Le HC Tramelan a vécu son assemblée générale

26/06/2020 à 09:08:56Planète Hockey / KN   source : HC TramelanArticle vu 1 380 fois
© Photo HC Tramelan

Réunis en assemblée générale ce mercredi 24 juin 2020 dans l’auditorium du CIP, les 69 membres présents ont pris connaissance des résultats administratifs de la saison écoulée après un rappel des résultats sportifs par les coaches.

Pour cette quatrième saison à la tête des requins, le président s’est dit satisfait par les résultats sportifs de ses équipes qui se maintiennent toutes dans leur niveau de jeu respectif. Ou presque. « Parce que oui, il y a bien une équipe qui monte, mais pas tout à fait celle à laquelle je m’attendais (rires) ! »

La surprise est venue des ladies du HCT qui ont gagné leur place en ligue B pour la saison prochaine. Elles sont félicitées par les applaudissements de la salle.» Pour l’équipe phare du club, on a vu le schéma se répéter : pole position au tour régulier et élimination en demi-finales. « Je repense encore à ce dernier match contre Le Locle qui a mis nos nerfs à vif, dira le président… je le regardais en direct sur facebook depuis le Canada… et je maugréais contre ce satané gardien du Locle ! »

Après cette dure élimination, il n’y avait plus qu’une seule chose à faire : « engager ce gardien pardi ! ». Et le président de pointer et présenter le nouveau portier du HCT, Antoine Todeschini, présent dans la salle. S’en suivra la présentation de toute l’équipe fanion par le coach Martin Bergeron, qui sera désormais assisté par Michel Kipfer, coach mental et masseur (voir contingent ci-dessous).

Dans son rapport, Frédéric Haefeli relève encore la belle progression des jeunes du club. « Les entraînements de qualité dispensés à tous les échelons, mais aussi les cours de powerskating du samedi matin ont porté leurs fruits. Nous sommes parés pour entamer une toute belle nouvelle saison avec l’arrivée de plusieurs nouveaux coachs et le retour à la compétition de nos U17. Et bien-sûr Nicolas Ducommun qui prend la responsabilité du MOJU.

Il évoquera pour finir la difficulté que représente l’ouverture alternée des patinoires de Tramelan-Saint-Imier en terme de logistique de début de saison (convention malheureusement reconduite) et l’incertitude financière que la crise sanitaire pourrait générer sur les partenaires du club. Budget prudentiel de rigueur, donc. Il terminera par les remerciements soutenus à son comité et à tout le staff du HCT, sans oublier les supporters dans les gradins qui affichent le meilleur taux de participation de deuxième ligue !

Contingent de la 1ère équipe

Pour les gardiens :
Antoine Todeschini (HC Le Locle), Lukas Mani

Pour les attaquants : Joël Rebetez (HC Université Neuchatel I), Kenny Vuilleumier (HCFM II), Kevin Kaufmann (HCA U20), Hugo Vuilleumier, Adrien Donzé, Ryan Vermeille, Dany Kocher, Julian Beruwalage, Joey Hostettmann, Cédric Niederhauser, Bryan Dick, Jason Steiner, Ken Steiner

Pour les défenseurs : Swen Burri, Yann Graber, Kevin Salvisberg, Quentin Gerber, Yann Kohler, Gaëtan Forster Départs : Alan Steiner (HC Saint-Imier I), Emeric Thomet (EHC Meinisberg), Raphaël Gigon (HC Saint-Imier I), Nathalie Canti (cheffe mat) (HC St-Imier I), Luc Berlincourt (retraite)

Staff : Martin Bergeron (head coach), Michel Kipfer (coach mental, coach ass.), François Brullot (coordinateur sportif), Charles Vermeille (chef mat.)

Des finances de requins

Acceptés par l’assemblée, les comptes de l’exercice affichent un excédent de recettes, que la caissière Cindy Freudiger explique notamment par une baisse des charges. Les cotisations ne subissent pas d’augmentation exceptée celle des ladies qui passent de CHF 330.- à CHF 400- (davantage de charges en ligue B) et les prévisions affichent une légère perte de CHF 14'000.- pour un budget de charges à CHF 274'600.- (budget établi en tenant compte de la situation sanitaire incertaine).

Finances validées par l’assemblée avec les félicitations des vérificateurs, tant pour la bonne gestion des comptes que pour la bonne tenue des livres par la caissière, dont c’était le dernier exercice.

Admissions-démissions-mutations

Cindy Freudiger (caissière), tire sa révérence après 6 années d’excellents services dont elle est chaleureusement remerciée. Départ également de Lise Neukomm (secrétaire pv), mais qui reste active sportivement dans l’équipe des ladies. Entre administration et compétition, il faut choisir ! Elle laisse sa place et sa fonction à Mélinda Hirschy.

Sont reconduits pour un an au comité : Frédéric Haefeli (présidence), Mélinda Hirschy (secrétaire verbaux), Damiène Aeschlimann (admin. technique), Pascal Finazzi (sponsoring) , André Lienhard (finances) et Magali Haefeli (communication/correp). La vice-présidence et les events restent vacants mais peuvent être pourvus durant l’exercice, l’appel est lancé !

Du coté des coachs

Yann Kohler et Jessica Vermeille (EDH), Alexandre Fatton (U9 nouveau), Nicolas Ducommun (U11), Ludovic Ducommun (U13), Simon Baumann (U17 nouveau), Marco Dick (U15), Kevin Vallat (Ladies), Michel Vuille (HCT II nouveau), Patrick Glanzmann (U20Top), Martin Bergeron (HCT I). Départ de Loïc Jeanrenaud (U13) et Emeric Thomet (Edh).

Membres d’honneur

Sportif émérite, mais jamais dans le hockey (à l’époque il fallait déjà choisir entre ski et hockey !), Lucien Bühler a été nommé membre d’honneur après un bel hommage qui a retracé ses mérites envers le HCT. Pour n’en citer que deux : premièrement son ralliement à la Task Force en 2007 (une force opérationnelle qui permettra de sauver le club d’un naufrage financier) et deuxièmement, de 2008 à 2020, la rédaction hebdomadaire des comptes-rendus du HCT dans la presse locale (Le Progrès et la Feuille d’avis). Une jolie pile d’articles que l’assemblée a pu mesurer sur le pupitre du CIP. Absent pour cause de vacances, la remise du prix préalablement enregistrée a été retransmise à l’assemblée.

Un deuxième membre d’honneur a été élu en la personne de Pascal Finazzi, pour son exceptionnelle gestion du sponsoring qui a contribué de manière significative à la bonne marche du club.

Mouvement de soutien au HCT

Autre levier d’appui au club, le Mouvement de soutien au HCT (anciennement club des 100) se recommande pour ses cartes OR à 1'000.-, carte ARGENT à 500.- et carte BRONZE à 100.-. Chaque carte donnant droit à diverses contreparties allant d’un repas gratuit à une montre d’une valeur de CHF 1'000.-. Les commandes de cartes se font directement auprès du président Claude Landry (079 415 74 86).

Mais encore…

Les cartes SUPPORTER à CHF 50.- sont en vente dès aujourd’hui auprès de tous les membres. Avant tout une marque de soutien envers le club, elles valent également abonnements aux matchs de la 1ère. Que chaque acquéreur observe attentivement sa carte qui porte désormais un numéro. Celui-ci pourrait bien lui rapporter de nombreuses surprises, des tirages au sort seront effectués à chaque match pour désigner une carte gagnante !

Equipée de ses nouvelles bandes depuis l’année dernière, la patinoire est désormais aux normes pour accueillir les meilleurs équipes du pays. Ainsi la saison 2020-2021 de la Zürich Arera sera lancée par les vainqueurs de la coupe suisse 2020, à savoir les excellents ajoulots emmenés par leur charismatique coach Gary Sheehan. L’équipe adverse doit encore être confirmée mais cette entrée en matière devrait plaire aux spectateurs restés sur leur faim avec l’arrêt prématurée du dernier championnat. Rendez-vous donc le samedi 29 août dans les gradins ! S’en suivra la soirée de soutien du HCT à la Marelle. Une fois n’est pas coutume, on y dégustera non pas la traditionnelle fondue mais une excellente raclette de la fromagerie des Reussilles. www.hctramelan.ch.

Save the dates!

26.08.20 Shooting photos à la patinoire + soirée 29.08.20 Match exhibition suivi de la raclette géante 21.11.20 Postfinance Trophy (tournoi des écoliers) 29.01.21 Skateathon 16.04.21 Soirée de clôture CIP

Actu précédente et suivante MSL: le programme de préparation de Wiki-Münsingen 3 équipes se retirent du championnat de 2ème Ligue

Autres actualités de HC Tramelan

Les derniers matchs de HC Tramelan

mercredi 11 janvier 2017
samedi 07 janvier 2017
mardi 20 décembre 2016
samedi 17 décembre 2016
samedi 10 décembre 2016
Derniers résultats
sa 29.02.20 - 5 - 3
sa 29.02.20 - 1 - 6
sa 29.02.20 - 3 - 2
sa 29.02.20 - 1 - 4
sa 29.02.20 - 4 - 2
sa 29.02.20 - 4 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 50 j 91 pts
2 EV Zoug 50 j 90 pts
3 Genève-Servette HC 50 j 89 pts
4 HC Davos 50 j 89 pts
5 HC Bienne 50 j 78 pts
6 Lausanne HC 50 j 75 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 50 j 73 pts
8 HC Lugano 50 j 69 pts
9 CP Berne 50 j 68 pts
10 HC Ambri-Piotta 50 j 63 pts
11 SCL Tigers 50 j 63 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 52 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets