Le HC Uni Neuchâtel a élu son nouveau comité

14/06/2019 à 13:21:23Planète Hockey / KN   source : HC Uni NeuchâtelArticle vu 1 125 fois
© Photo Mauricette Schnider

Suite à son Assemblée générale du jeudi 6 juin dernier, le HC Université Neuchâtel a tenu, une conférence de presse ce mercredi 12 juin. Conduite par son nouveau Président, Claude Borel, elle a permis d’apporter diverses précisions et de définir les objectifs du club.

Le nouveau comité

Au cours des derniers mois, des divergences sont apparues au sein du comité alors en place. L’ancien président, Grégoire Matthey, s’opposait à l’élargissement du comité, alors composé de cinq personnes seulement, et à la modification des statuts consistant à démocratiser le club. Se sentant isolé, Grégoire Matthey a quitté l’Assemblée générale après son rapport sans se représenter à sa propre succession.

Sur la proposition de l’un de ses Présidents d’honneur, l’Assemblée générale a alors élu son nouveau comité, composé de:

- Claude Borel, Président.

- Mario Castioni, vice-président, responsable du Mouvement Espoirs

- Christian Junod, voce-président, secrétaire, responsable sponsoring

- Ismaël Gensollen, comptabilité

- Claude Zingg, informatique et site internet

- Xavier Tinguely et Gilbert Tschantz, events

- Marc Gaudreault, manager général

- Mike Gosselin, responsable des vétérans

- Pierre-André Cattin, communication et SlapInfo.

Auxquels s’ajoutent un représentant de l’Université de Neuchâtel.

Ce comité est assisté par trois commissions:

- Commission Juniors, présidée par Mario Castioni

- Commission Events, présidée par Xavier Tinguely

- Commission Sponsoring, présidée par Christian Junod.

Finances et sponsoring

Les finances actuelles sont proches de l’équilibre. Mais le club vivait plus de dons que de sponsoring, ce que le nouveau comité se promet de faire évoluer, avec l’appui de la commission créée à cet effet. Si les comptes de deux dernières saisons présentent effectivement un bénéfice, il n’est que comptable. Sans les dons de sympathisants et d’anciens joueurs du club, les comptes auraient été légèrement déficitaires. De plus, ces bénéfices ont servi à effacer les dernières traces de la dette de 400'000 francs creusées précédemment.

Pour l’avenir, le club présente un budget équilibré. Il vise aussi à étoffer sérieusement le nombre de ses sponsors, qui s’est considérablement réduit depuis quelques saisons. La commission Sponsoring travaille au niveau régional et ses premiers contacts se révèlent prometteurs.

Première équipe

Après avoir rappelé le bilan positif de la saison qui vient de s’achever, puisque le HC Université a atteint son objectif, soit les qualification pour les play-off, Marc Gaudreault, entraîneur, se réjouit de disposer déjà d’un contingent complet. Les entraînements ont repris avec une équipe qui compte deux gardiens, sept défenseurs et treize attaquants. Le noyau de base de la première équipe reste le même. Il a été complété par cinq arrivées.

Mouvement Juniors

Toujours en développement, le Mouvement Juniors réunit actuellement plus de 200 jeunes. Ces effectifs permettent au club d’inscrire 13 équipes dans les divers championnats et tournois réservés aux juniors. Le Mouvement est encadré par nos deux entraîneurs professionnels, Marc Gaudreault et Philippe Stengel, ainsi que par un groupe d’entraîneurs bénévoles bien formés. A cela s’ajoute l’Ecole de hockey, qui rassemblera près d’une centaine d’enfants.

Enfin, le HC Université Neuchâtel possède également un CRP, soit un Centre régional de performance, qui ouvre une voie sport-étude à une petite dizaine d’adolescents de onze à quinze ans.

Events

Parmi les nombreuses et diverses activités que propose le HC Université Neuchâtel, la commission Juniors et les deux entraîneurs professionnels préparent activement un mois d’août très chargé. La semaine intensive, qui réunira près de 130 jeunes, est organisée du 12 au 16 août. Elle est précédée du Tournoi international U13 (10-11 août), réunissant 7 équipes, dont le Dynamo Moscou, et du Tournoi international U15 (17-18 août), rassemblant également 7 équipes. Puis, au cours de la saison, suivront les traditionnels skateathon, stand de la fête des Vendanges, fondue de soutien, entre autres, mis sur pied par la commission Events.

Collaborations et partenariat

Après une période plus fraîche, le HC Université se promet de développer ses relations avec des clubs voisins, tels Young Sprinters, Neuchâtel Hockey Academy. Mais aussi avec des clubs des ligues supérieures comme le HC Bienne ou le HCC. Le comité souhaite également entretenir de bonnes relations avec les autres clubs utilisateurs de la patinoire, avec le personnel de la patinoire ou avec les autres clubs du campus sportif. Enfin, le HC Uni veut relancer et développer ses clubs de soutien, le MillUNIum et le Master Club.

Actu précédente et suivante Le calendrier de National League est sorti SIHF: plusieurs nouveaux points de règlement

Commentaires

Autres actualités de HC Université Neuchâtel

Les derniers matchs de HC Université Neuchâtel

samedi 09 février 2019
mercredi 06 février 2019
dimanche 03 février 2019
samedi 26 janvier 2019
samedi 19 janvier 2019
Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 HC Lugano 0 j 0 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets