Le "Morning Skate" du vendredi 14 janvier

14/01/2022 à 11:10:59Planète Hockey / Rédaction   source : NHLArticle vu 405 fois

NHL - Le "Morning Skate"

Statistiques de la nuit

Le "Morning Skate" du vendredi 14 janvier

Matthews, McKinnon, Ovechkin et McDavid élus capitaines des All-Stars

Les listes des quatre divisions pour le week-end des étoiles de la LNH Honda 2022, y compris les capitaines élus par les fans Auston Matthews (Atlantique), Nathan MacKinnon (Centre), Alex Ovechkin (Métropolitain) et Connor McDavid (Pacifique), ont été dévoilées en direct sur SportsCenter d'ESPN et Hockey Central de Sportsnet.

  • L'annonce de jeudi a également marqué le lancement du programme "Last Men In" des All-Stars de la LNH 2022, qui donnera aux fans la possibilité de voter pour le dernier joueur de chaque liste des All-Stars. Le vote est ouvert sur NHL.com/lastmenin et se termine le lundi 17 janvier à 23 h 59 (heure de l'Est).
  • ICYMI : Après avoir établi un record de franchise des Maple Leafs en Arizona mercredi, Matthews s'est joint à The Point sur ESPN (depuis un terrain de golf dans son État natal) pour discuter de son enthousiasme pour les festivités à Las Vegas. 
  • La Ligue a également dévoilé les maillots que les 44 joueurs porteront lors du 66e match des étoiles de la LNH dans un peu plus de trois semaines (samedi 5 février à 15 h, heure de l'Est). 
  • D'autres événements auront lieu lors du week-end des étoiles le mois prochain à Las Vegas, notamment le 2022 NHL All-Star Skills présenté par DraftKings Sportsbook le vendredi 4 février (19h30 ET) et le 2022 Truly Hard Seltzer NHL Fan Fair - un festival de fans de quatre jours, de 300 000 pieds carrés, destiné aux familles, qui se tiendra dans le hall ouest du Las Vegas Convention Center du 3 au 6 février. Les billets pour la NHL Fain Fair sont disponibles à l'achat sur NHL.com/fanfair jusqu'à épuisement des stocks. 

Les All-STars de Vegas en tête de liste

De nombreux joueurs qui participeront au Honda NHL All-Star Game 2022 le mois prochain ont marqué des points au cours des 11 matches de jeudi. Voici quelques exemples.

  • Andrei Vasilevskiy (24 arrêts) et Victor Hedman (0-1-1) ont tous deux contribué à la victoire de Tampa Bay, qui a permis au Lightning (25-9-5, 55 points) de dépasser les Panthers (24-7-5, 53 points) pour la première place de la division Atlantique. Vasilevskiy s'apprête à faire sa quatrième apparition aux All-Stars, toutes depuis l'introduction du format 3 contre 3 en 2016 - Braden Holtby (5) est le seul gardien à en avoir plus durant cette période. 
  • Après avoir été nommé à son premier match des étoiles de la LNH, Kyle Connor (1-1-2) a marqué deux points et a atteint la marque des 20 buts pour une cinquième saison consécutive. Connor (Shelby Township, Mich.) a aidé les Jets à remporter la victoire devant sa famille tout en jouant dans son État natal pour la première fois depuis le décès de son père en août. 
  • Chris Kreider a marqué deux fois, dont le but de la victoire en infériorité numérique, pour atteindre 200 buts en carrière, quelques heures seulement après avoir été nommé au match des étoiles avec son coéquipier Adam Fox (0-1-1). Kreider, qui se classe deuxième de la Ligue avec 12 buts en supériorité numérique cette saison, a marqué le premier point en infériorité numérique de sa carrière dans la LNH (611 GP). Kreider est l'un des cinq joueurs à avoir marqué au moins 23 buts cette saison - tous sont des All-Stars. 
  • Drake Batherson a marqué son 10e but et son 29e point de la saison pour aider les Sénateurs à gagner leur premier match depuis le Jour de l'An. Batherson partage la tête de la LNH avec trois matchs à quatre points cette saison (à égalité avec Leon Draisaitl).
  • Adam Pelech a marqué le deuxième but des Islanders et son coéquipier Mathew Barzal - qui est l'un des 32 joueurs figurant sur le bulletin de vote Last Men In - a inscrit le but de la victoire, New York remportant sa troisième victoire consécutive à domicile. Pelech est en passe de devenir le premier défenseur des Islanders à participer au All-Star Game depuis Mark Streit en 2009. 
  • Jordan Kyrou, qui a trouvé la feuille de pointage dans tous les matchs depuis que le calendrier est devenu 2022, a obtenu une passe sur le but de la victoire pour prolonger sa série de points à six matchs (5-7-12), égalant son record en carrière atteint plus tôt cette saison. Kyrou compte 23 points sur des buts égalisateurs ou des buts d'ouverture cette saison, ce qui le place derrière seulement sept joueurs de la LNH, dont quatre joueurs étoiles. 

Tour du chapeau pour Pastrnak

David Pastrnak (3-0-3) a marqué les trois buts des Bruins qui ont repoussé la tentative de retour des Flyers et remporté leur septième victoire en 2022, un record dans la LNH. Tuukka Rask (25 arrêts) a remporté la victoire à son premier match dans la LNH depuis le 9 juin 2021 (un intervalle de 218 jours). Pastrnak a marqué deux de ses trois buts en supériorité numérique, portant son total en carrière à 75, dépassant Bobby Orr (74) pour la huitième place dans l'histoire de la franchise. 

Troisième victoire consécutive des Kings

Le capitaine des Kings Anze Kopitar (2-1-3) et la recrue Sean Durzi (1-2-3) ont chacun contribué à la troisième période au cours de laquelle Los Angeles a marqué quatre buts sans riposte - dont deux en 10 secondes et trois en 1:23 - en route vers la victoire. Les Kings (19-13-5, 43 points) ont remporté leur troisième victoire consécutive, toutes à domicile, et occupent actuellement la troisième place de la division Pacifique après avoir raté la post-saison lors de chacune des trois dernières campagnes. 

  • Kopitar a signé son 40e match multi-buts en carrière, tandis que son coéquipier de longue date Dustin Brown (1-1-2) l'a rejoint, ainsi que cinq autres joueurs, sur la liste des 700 points en carrière pour Los Angeles. 

Première femme entraîneur

Aisha Visram est devenue la première femme à travailler derrière le banc de touche d'un match de la LNH, à quelque titre que ce soit, lorsqu'elle a servi d'entraîneuse athlétique pour les Kings jeudi, selon la Professional Hockey Athletic Trainers Society. Visram est l'entraîneur athlétique en chef du Ontario Reign de la AHL et a travaillé auparavant avec le Adirondack Thunder de l'ECHL ainsi qu'avec l'Université St. Lawrence de la NCAA. 

En bref  

  • Chris Wideman suspendu un match pour ses actions lors du match des Canadiens.
  • Eric Staal signe un contrat d'essai professionnel avec le Wild, affilié à la AHL. 

 

Actu précédente et suivante NHL - Highlights du match Carolina vs Columbus Kloten: Füglister suspendu neuf mois pour dopage

Autres actualités

Derniers résultats
ma 25.01.22 - 5 - 4 ap
ma 25.01.22 - 3 - 1
ma 25.01.22 - 3 - 7
ma 25.01.22 - 5 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 SC Rapperswil-Jona Lakers 42 j 82 pts
2 EV Zoug 39 j 80 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 38 j 79 pts
4 ZSC Lions 41 j 76 pts
5 HC Bienne 40 j 72 pts
6 HC Davos 40 j 65 pts
7 Genève-Servette HC 41 j 61 pts
8 Lausanne HC 38 j 59 pts
9 HC Lugano 40 j 57 pts
10 CP Berne 40 j 50 pts
11 HC Ambri-Piotta 41 j 49 pts
12 SCL Tigers 41 j 32 pts
13 HC Ajoie 39 j 18 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets