Le tour des championnats européens (1)

16/09/2013 à 11:44:06Planète Hockey / GB   Article vu 2 692 fois

KHL: 

Le championnat a repris ses droits depuis plus d'une semaine. Pour l'instant, c'est le Dynamo Moscou qui tire son épingle du jeu en restant l'unique formation invaincue après 5 rencontres, avec le SKA St-Pétérsbourg qui compte un match de moins. Au classement des meilleurs compteurs, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal Nigel Dawes, qui porte le maillot d'Ak Bars Kazan, mène la danse avec 4 buts et 4 assists en 4 parties.

Concernant les deux nouvelles formations en provenance d'autres pays que la Russie, ils connaissent des débuts plutôt compliqués. Le Medvescak Zagreb est rentré dans le rang après sa surprenante première victoire 7-1 contre le CSKA Moscou, en l'inclinant lors des trois prochaines sorties, dont une fois en prolongation. Le Slovan Bratislava a obtenu sa première victoire, et par la même occasion ses premiers points, en disposant de Zagreb par 4-3 en prolongation. Les Slovaques ne comptent toutefois que 2 points après 4 matches.

A noter que les principaux joueurs qui ont quitté la NHL pour rejoinre la KHL durant la période estivale connaissent un bon début d'exercice. Roman Cervenka occupe le troisième rang du classement des compteurs avec 6 points, soit le même nombre d'unités qu'Alexander Burmistrov, et un de plus que son coéquipier d'Ilya Kovalchuk. A relever également le départ correct de Jonathan Cheechoo avec le Medvescak Zagreb qui comptabilise 3 buts en 4 parties.

S'agissant des anciens joueurs du championnat suisse, Jakob Micflickier (Dinamo Minsk) a inscrit deux buts en quatre parties, Mark Popovic  (Zagreb) a déjà un but et 2 assists en 4 parties, tout comme son coéquipier Charles Linglet, alors que Zdenek Kutlak (Slovan Bratislava) a délivré un assist en 4 matches. Petr Taticek (Lev Praha) et Ray Giroux (Metallurg NK) n'ont pas inscrit de point.

Classement KHL

Classement des meilleurs compteurs

Elitserien:

Le championnat a repris ses droits samedi par une première journée complète. Le Lulea Hockey du Suisse Dean Kukan s'est imposé 5-1 aux dépens du HC Linköpings. L'Helvète était aligné sur la quatrième paire de défense et n'a pas inscrit de point.

En outre, l'ancien joueur de Montréal Petteri Nokelainen a inscrit son premier point en Suède en délivrant un assist sur le troisième but de son équipe de Brynäs IF lors de la victoire 3-1 contre Leksands IF. A noter encore la victoire 5-4 de l'IAK Stockholm contre le HV71 par 5-4 aux tirs au but, avec deux assists de l'ancien fribourgeois Björn Melin pour le club de la capitale suédoise. La deuxième journée de championnat aura lieu ce mardi.

Classement Elitserien

Classement des meilleurs compteurs

DEL:

Le championnat a repris la semaine passée et chaque équipe a disputé deux rencontres. Lors de celles-ci, les Krefeld Penguins et les Eisbären Berlin ont fait le plein de points et occupent la tête du classement. Le Red Bull de Munich de l'ancien zougois Andy Woznewski, auteur d'un but en deux matches, se tient en embuscade avec 5 points. A relever le départ canon de Marty Sertich (Iserholn Roosters et ancien HC Olten) avec 1 but et 4 assists, qui occupe la tête du classement des meilleurs compteurs à égalité avec Laurin Braun (Berlin) et Travis Turnbull (Ingolstadt). Eric Beaudoin (Straubing Tigers, ex-Bienne) présente lui une fiche de 2 assists.

Classement DEL

Classement des meilleurs compteurs

Extraliga tchèque:

A l'instar des autres championnats européens, l'Extraliga a repris ses droits la semaine passée. Le HC Skoda Pzlen et le Slavia Prague ont fait le maximum de points avec 6 unités en 2 rencontres. S'agissant du club de la capitale, ses deux succès doivent une part prépondérante à l'ancien luganais, davosien et bernois Jaroslav Bednar, qui a inscrit le troisième but de son équipe contre Kladno (victoire 3-1), puis l'unique but lors du succès 1-0 contre le HC Kometa Brno.

Le HC Pardubice a lui entamé le présent exercice par une défaite 4-3 en prolongation à Brno, malgré une excellente performance de l'ancien davosien Petr Sykora avec un but et 2 assists. Pardubice avait réussi à égaliser à 59'59 minutes de jeu, mais une pénalité contre Tomas Zizka permit à Brno d'évoluer en jeu de puissance et de remporter la victoire grâce à Michael Kempny dans le temps supplémentaire. Pour terminer, on relevera que l'ancien défenseur de NHL Tomas Kaberle (HC Kladno) a inscrit son premier point lors la deuxième journée de championnat en étant crédité d'un assist lors de la victoire 4-3 de son équipe contre le PSG Zlin.

Classement Extraliga

Classement des meilleurs compteurs

Actu précédente et suivante EVZ: Andrew Hutchinson reste à l'infirmerie HCFG: Sandy Jeannin incertain pour mardi

Commentaires

Derniers résultats
di 17.02.19 - 4 - 3 tab
di 17.02.19 - 1 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 43 j 92 pts
2 EV Zoug 43 j 90 pts
3 Lausanne HC 44 j 74 pts
4 SCL Tigers 44 j 73 pts
5 HC Bienne 44 j 68 pts
6 HC Ambri-Piotta 43 j 67 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 44 j 65 pts
8 ZSC Lions 44 j 65 pts
9 HC Lugano 43 j 63 pts
10 Genève-Servette HC 45 j 63 pts
11 HC Davos 43 j 37 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 44 j 29 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets