Le tour des championnats européens (10)

24/11/2013 à 12:30:49Planète Hockey / GB   Article vu 1 624 fois

KHL:

Le SKA St-Petersbourg a réalisé une semaine avec deux victoires contre Severstal et le Traktor, ainsi qu'une défaite contre le Lokomotiv Yaroslav pour conserver la tête du classement de la KHL avec 65 points en 30 rencontres. Le Dynamo Moscou a lui réalisé une semaine pleine en s'imposant face à l'Amur et l'Admiral pour totaliser 61 points et rester en deuxième position, avec un match de moins que le leader. Ak Bars Kazan comptabilise également 61 points avec une victoire contre le Metallurg NK et une défaite aux tirs au but face au Sibir.

Le Medvescak Zagreb a mis fin à la série de victoires consécutives du Metallurg Magnitogorsk qui s'arrête donc à quatre en s'imposant 2-1. L'ancien récépendiaire du trophée Maurice Richard Jonathan Cheechoo a offert la victoire au club croate en marquant après 54'13 minutes de jeu en power-play (13ème but de la saison). L'équipe du Croato-Suisse Dario Kostovic, qui est peu aligné et compte 2 points en 4 matches, pointe à la 7ème place de la Conférence Ouest avec 44 points en 29 parties. A noter encore l'excellente saison du Dinamo Riga qui réalise encore une bonne semaine avec une victoire 5-4 aux tirs au but à Barys grâce notamment à un doublé de Marcel Hossa et un succès 3-1 contre l'Automobilist. La formation lettone est 3ème de la conférence Ouest avec 57 points en 28 rencontres.

Les trois joueurs de Magnitogorsk Sergei Mozyakin (42 points), Danis Zaripov (40 points) et Jan Kovar (38 points) sont toujours les meilleurs compteurs de KHL. Les deux attaquants du Dinamo Riga Kyle Wilson (29 points) et Marcel Hossa (28 points) arrivent en 4ème et 5ème positions.

Classement KHL

Classement des meilleurs compteurs


Elitserien (Suède):

Le leader Skelleftea a chuté sur sa patinoire contre Leksands après avoir obtenu 6 victoires consécutives. Cette défaite, qui a été suivie par une nouvelle victoire 5-2 contre Linköpings, ne remet pas en cause la suprématie du leader qui compte 53 points en 24 parties, soit 8 unités d'avance sur le deuxième Frölunda. Ce dernier a réalisé une semaine correcte avec un succès 5-3 contre l'HV71 avec un doublé d'Alexander Wennberg et une défaite 3-2 aux tirs au but à Växjö avec cette fois-ci un doublé de Magnus Kahnberg.

Le Lulea Hockey du défenseur suisse Dean Kukan s'est rassuré en s'imposant 5-1 contre Brynäs IF avant de s'incliner 3-2 aux penaltys à Leksands. Lulea est 5ème avec 38 points. En difficultés depuis le début du présent exercice, l'AIK Stockholm s'est offert une solide victoire 7-1 contre le promu Örebrö lors de son unique match de la semaine. L'ancien Fribourgeois Björn Melin, de retour au jeu après une longue absence, a inscrit un but et délivré deux assists. L'équipe de la capitale est 10ème avec 28 points.

Linus Klasen (Lulea) et Pär Arlbrandt (Linköpings) se partagent toujours la tête du classement des meilleurs compteurs d'Elitserien avec 33 points, puisque les deux joueurs ont chacun réalisé deux points cette semaine. Joakim Lindström (Skelleftea) arrive troisième avec 26 points.

Classement Elitserien

Classement des meilleurs compteurs


DEL (Allemagne):

Les Thomas Sabo Ice Tigers marquent le pas en s'inclinant lourdement 6-1 à Berlin, avant de perdre 2-1 aux penaltys à domicile contre Düsseldorf. Les coéquipiers de Steven Reinprecht ont toutefois obtenu un court succès 2-1 face à Iserlohn. Ainsi, les Kölner Haie occupent toujours la première place de la DEL avec 46 points en 21 parties, malgré une défaite 3-2 aux tirs au but contre Wolfsburg, qui a égalisé à deux minutes de la sirène finale. Adler Mannheim est deuxième avec 42 points gr âce à une semaine à trois victoires, dont la dernière après les tirs au but.

En bas de la hiérarchie, le Red Bull de Munich connaît des heures difficiles avec deux nouvelles défaites et s'avère donc incapable de surfer sur l'impressionnante victoire 8-1 cueillie sur la patinoire des Schwenninger Wild Wings dimanche passé. La formation bavaroise est 11ème avec 26 unités.

Au classement des meilleurs compteurs, Blaine Down (Straubing), dont le contrat vient d'être prolongé, mène toujours la danse avec 27 points, devant Steven Reinprecht (Thomas Sabo) avec 24 points et Marty Sertich (Iserlohn) avec 23 points, qui a retrouvé le chemin de filets contre Thomas Sabo en début de semaine.

Classement DEL

Classement des meilleurs compteurs


Extraliga (Tchèquie):

Le Sparta Prague prend le large en tête du classement d'Extraliga avec des succès 3-2 contre Litvinov et 5-2 face à Vitkovice pour compter 51 points en 22 rencontres. Mountfiled HK s'accorche à la deuxième place avec 44 points, mais un match de plus que le leader. Quant au Slavia Prague, il traverse une phase compliquée avec des défaites 4-2 à Plzen et 5-2 à Trinec pour ne pointer qu'à la 7ème place avec 36 points. Le troisième Brno ne compte toutefois que 3 points de plus dans un milieu de hiérarchie très sérré.

A noter le premier but et le deuxième assist de l'ancien pensionnaire des patinoires de NLA Pavel Rosa avec Litvinov cette semaine, qui remonte à la 11ème place avec 28 unités. Pardubice présente également un regain de forme et pointe en 8ème position avec 33 points suite à des victoires 4-2 contre la lanterne rouge Chomutov et 2-0 face à Liberec, grâce notamment à une réussite de l'ancien davosien Petr Sykora lors de chaque match.

Au classement des meilleures gachettes d'Extrliga, Jiri Polansky (Trinec) et Peter Ton (Sparta Prague) se partagent la première place avec 28 points. Petr Sykora est 21ème avec 16 points et Jaroslav Bednar est 4ème avec 25 points.

Classement Extraliga

Classement des meilleurs compteurs

SM-Liiga (Finlande):

Karpät Oulu demeure en tête du championnat finlandais avec 55 points, mais après des probantes victoires 7-4 contre Lukko Rauma puis 3-1 contre l'IFK Helsinki, le leader a subi la loi d'Ilves par 5-2 à domicile. Avec une semaine à trois succès dans le temps réglementaire, Tappara revient à la deuxième place avec 50 points. La troisième SaiPa ne compte que trois points d'avance sur le 7ème Ilves et promet encore de nombreux changements dans la hiérarchie à court terme.

Au classement des meilleurs compteurs, Francis Pare du TPS est en têe avec 23 points - malgré l'avant-dernière place occupée par son équipe - ceci à égalité avec Ville Valalathi de Lukko Rauma.

 

Actu précédente et suivante Capitals: Mikhail Grabovski évite le pire Suède: un 4ème assist pour Dean Kukan

Commentaires

Derniers résultats
ma 13.11.18 - 2 - 1 tab
ma 13.11.18 - 7 - 0
ma 13.11.18 - 3 - 2 tab
ma 13.11.18 - 6 - 1
ma 13.11.18 - 6 - 1
ma 13.11.18 - 3 - 2 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 18 j 36 pts
2 CP Berne 17 j 34 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 18 j 32 pts
4 SCL Tigers 17 j 31 pts
5 Lausanne HC 19 j 31 pts
6 EV Zoug 17 j 30 pts
7 ZSC Lions 16 j 26 pts
8 HC Lugano 17 j 25 pts
9 HC Ambri-Piotta 17 j 23 pts
10 Genève-Servette HC 17 j 23 pts
11 HC Davos 17 j 14 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 18 j 7 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets