Le tour des championnats européens (19)

02/02/2014 à 22:32:31Planète Hockey / GB   Article vu 1 891 fois

KHL:

Le championnat de KHL est entré en pause dès mercredi passé en raison de l'organisation des Jeux olympiques de Sotchi. Dans chaque conférences, sept équipes ont déjà validé leur ticket pour les play-off. La lutte pour accrocher les deux dernières places qualificatives sera donc très serrée. Dans l'Est, le Traktor a conquis deux succès importants, soit 4-3 contre l'Amur et surtout 4-3 aux tirs au but sur la glace de l'Admiral Vladivostok, afin de compter deux longueurs d'avance sur cet adversaire qui demeure en neuvième position avec un match de plus.

Dans la Conférence Ouest, le Lokomotiv, qui a perdu ses trois derniers matches, affiche plus que trois points d'avance sur l'Atlant et quatre sur Severstal. Avec sept unités de retard sur le Lokomotiv, le Slovan Bratislava peut toujours mathématiquement espérer participer aux séries éliminatoires. Les Slovaques ont remporté leurs trois dernières parties et restent sur une victoire 3-2 contre le Dynamo Moscou, actuellement meilleure équipe de la ligue. Miroslav Satan a inscrit le but de la victoire (son huitième de la saison).

Le podium des meilleurs compteurs de la KHL demeure inchangé, puisqu'il est toujours composé de Sergei Mozyakin (69 points), Jan Kovar (66 points) et Danis Zaripov ( points). Le championnat reprendra ses droits le 26 février.

Classement KHL

Classement des meilleurs compteurs

Swedish Hockey League (Suède):

Le leader Skelleftea AIK continue sa marche en avant après un léger coup d'arrêt au début de l'année. La meilleure équipe de Suède a remporté ses quatre dernières parties et comptabilise désormais 95 points en 46 matches. Frölunda, qui n'a connu qu'une défaite à ses cinq derniers matches, demeure à 11 points du leader et possède une avance de cinq unités sur les Växjö Lakers. En bas de classement, l'AIK Stockholm continue de sombrer avec sept points de retard sur l'avant-dernier Örebrö qu'il a pourtant battu 2-1 en prolongations lundi passé.

Quant aux joueurs suisses évoluant en Suède, ils ont chacun délivré un assist llors de la dernière semaine. Dean Kukan a obtenu une passe contre Brynäs jeudi, alors que Kevin Fiala a délivré un assist vendredi face à Färjestad. Le dernier nommé a inscrit son dixième point de la saison et a surtout rebondit après deux matches difficiles sans point et lors desquels il a cumulé un différenciel de -5.

Avec 56 points en 44 rencontres, Pär Arlbrandt demeure le meilleur compteur du championnat de Suède. Linus Klasen (Lulea), qui a obtenu deux doublés cette semaine, est deuxième avec 49 points.

Classement Elitserien

Classement des meilleurs compteurs


DEL (Allemagne):

Malgré une défaite 2-1 en prolongation contre Iserlohn, avec notamment 38 arrêts (sur 40 tirs) de Sébastien Caron, les Hambourg Freezers occupent toujours la première place de la DEL avec 90 points en 44 points, soit neuf points d'avance sur les Krefeld Penguine. Le Thomas Sabo Ice Tigers, qui ont connu une petite baisse de règme ces dernières journées, pointent désormais à la cinquième place avec 76 points et ont gagné leurs deux derniers matches 8-0 contre Düsseldorf et 5-3 face aux Straubing Tigers, avec notamment un coup du chapeau de Steven Reinprecht.

Adam Courchaine (Krefeld / 59 points) et Kevin Clark (Krefeld / 55 points) devancent Steven Reinprecht (54 points) au classement des meilleurs compteurs de la DEL.

Classement DEL

Classement des meilleurs compteurs


Extraliga (Tchèquie):

Avec 99 points en 45 rencontres, la domination de Sparta Prague se poursuit avec notamment un succès 5-0 face à Karlovy Vary, mais un anecdotique coup d'arrêt contre Trinec avec une défaite 5-4 ce dimanche, qui a inscrit le but de la victoire par Martin Adamsky à 13 secondes de la sirène finale. Pour la deuxième place, Plzen comptabilise deux longueurs d'avance sur Mountfield qui a été surpris sur la glace de Litvinov (défaite 3-2)

Peter Ton (Sparta Prague / 59 points), Jaroslav Hlinka (Sparta Prague / 53 points) et Martin Bartek (Liberec / 45 points), à égalité avec Jaroslav Bednar (Slavia Prague / 45 points), sont les meilleurs compteurs d'Extraliga.

Classement Extraliga

Classement des meilleurs compteurs

SM-Liiga (Finlande):

Les deux leaders Kärpät Oulu et Tappara ont remporté leurs deux parties de la semaine. Le premier nommé possède cinq points d'avance sur le second nommé, qui a disputé deux rencontres de plus. Si la hiérarchie n'a pas subi de changements importants cette semaine, on relevera notamment les deux passes décisives de Petteri Nummelin avec son équipe de Lukko Rauma lors de la partie remportée 4-1 contre Saipa. L'ancien luganais compte 21 points en 29 parties. On précisera également que l'ancien portier du EV Zoug, Jussi Markkanen (SaiPa), présente une fiche de 92,53% d'arrêts (6ème de la ligue) et 2,09 buts encaissés par match (également 6ème de la ligue) en 40 parties.

Avec 45 points en 45 matches, Michael Keränen de Ilves est le meilleur compteur de la ligue finlandaise.

Classement SM-Liiga

Classement des meilleurs compteurs

Actu précédente et suivante Jun. Top: Red Ice et Olten côte à côte Vidéo du match HCA - GCK L. du 02.02.14

Commentaires

Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 HC Lugano 0 j 0 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets