Le tour des championnats européens (6)

20/10/2013 à 13:38:45Planète Hockey / GB   Article vu 1 866 fois

KHL: 

Le SKA St-Petersbourg conserve pour une unité la tête du classement avec 42 matches en 19 rencontres, suite à des victoires 7-0 contre le Traktor Chelyabinsk et 4-1 contre le Metallurg Magnitogorsk, grâce notamment à 4 points de Tony Martensson et Roman Cervenka sur les deux matches. Ilya Kovalchuk s'est lui contenté d'un but et un assist.

Ak Bars Kazan et le Dynamo Moscou arrivent en deuxième place avec 41 points, alors que le Barys Astana affiche un total de 40 points. Le CSKA Moscou, qui connaît toujours des problèmes offensivement, a remporté ses deux derniers matches par 2-1 avec notamment une réussite d'Alexei Morozov, qui effectuait son retour de blessure, contre le Lev Prague. A noter que la hiérarchie est particulièrement serrée dans la Conférence Ouest où seulement 3 points séparent le 4ème (CSKA Moscou) du 10ème (Spartak Moscou). La huitième place est pour l'instant occupée par l'Atlant, qui a obtenu un succès important 3-2 contre le Traktor Chelyabinsk, avec 2 buts et un assist de l'ancien joueur de Montréal Andreas Engqvist. Pour terminer, on soulignera le revers 4-3 du Medvescak Zagreb qui menait 3-2 et a encaissé deux buts à 50 puis à 4 secondes de la sirène finale. Le dernier but a toutefois suscité le mécontentement de joueurs de Zagreb suite à un contact entre leur portier et Leo Komarov.

Au classement des meilleurs compteurs, trois joueurs du Metallurg Magnitogorsk occupent les trois premières places, soit Danis Zaripov, Sergei Mozyakin et Jan Kovar, avec respectivement 24 points pour les deux premiers et 22 points pour le troisième. Chez les défenseurs, Chris Lee, également de Magnitogorsk, est en tête avec 15 points en 17 parties.

Classement KHL

Classement des meilleurs compteurs


Elitserien (Suède):

Le AIK Skelleftea a connu un léger coup d'arrêt cette semaine avec des défaites 3-1 contre Frölunda et 4-3 aux tirs au but contre Färjestad BK, mais conserve la première place du classement avec 31 points en 14 parties. Le Lulea Hockey du Suisse Dean Kukan arrive en deuxième position avec 27 points, alors que les Växjö Lakers sont troisièmes avec 25 unités. MODO Hockey continue sa remontée avec une victoire 3-2 face à Brynäs et 3-2 aux tirs au but contre Växjö, notamment grâce à 3 points d'Anssi Salmela et 2 points de Jeff Tambelini sur l'ensemble de deux rencontres. Au classement, MODO est 6ème avec 21 points.

Pär Arlbrandt de Linköping occupe toujours la première place du classement des meilleurs gachettes d'Elitserien avec 26 points en 14 parties, devant Linus Klasen de Lulea Hockey avec 23 points. A noter le bon début de saison de l'ancien fribourgeois Björn Melin (AIK Stockholm) avec 14 points en 14 parties, ceci malgré le début d'exercice difficile de son équipe.

Classement Elitserien

Classement des meilleurs compteurs


DEL (Allemagne):

Après une victoire probante 4-1 contre Mannheim et une défaite 2-1 contre Krefeld, les Thomas Sabo Ice Tigers conservent la tête de la DEL avec 29 points en 12 rencontres. Les Kölner Haie concèdent trois points de retard sur le leader, alors que Krefeld et Mannheim se partagent le troisième marche du podium. La situation est plus serrée en bas de la hiérarchie, puisqu'aussi bien le 10ème que le 13ème comptent 13 points, alors que la lanterne rouge Hambourg totalise 12 points. Actuellement 11ème, les Eisbären Berlin demeurent en difficultés avec une défaite 4-2 contre Straubing (avec 1 but et 1 assist pour Laurent Meunier et Blaine Down), puis une courte victoire 3-2 contre Hambourg.

Au classement des meilleurs compteurs, l'ancien zurichois Blaine Down (Straubing) s'empare de la première place avec 17 points, suite à une semaine avec 2 buts et 3 assists en 2 matches, devant Merty Sertich (Iserlohn) qui comptabilise 16 points. A noter que l'ancien pensionnaire de NLA Simon Gamache, qui évolue avec Mannheim, présente une fiche de 2 buts, 3 assists et un différenciel de +3 en 6 rencontres.

Classement DEL

Classement des meilleurs compteurs


Extraliga (Tchèquie):

L'ancien leader Pardubice a vécu une semaine cachemardesque en s'inclinant à deux reprises par 3-0, d'abord contre Trinec, puis contre le Sparta Prague. Pardubice se retrouve désormais 5ème avec 22 points en 13 parties, alors que le Sparta Prague s'est emparé de la première place avec 27 points en remportant également un autre match 4-2 contre le PSG Zlin plus tôt dans la semaine. Le Slavia Prague, actuellement 6ème avec 22 points, a retrouvé le chemin de la victoire en s'impostant 3-1 contre Litvinov grâce notamment à un but et un assist de Jaroslav Bednar. A noter les 4 points de l'ancien genevois Petr Vampola qui ont permis à Liberec d'accrocher un point contre Mountfiled dans une défaite 7-6 en prolongation.

Peter Ton demeure le meilleur compteur d'Extraliga avec 10 buts et 9 assists en 12 parties (Sparta Prague), devant son coéquipier Jaroslav Hlinka qui affiche 17 points en 13 parties. Jaroslav Bednar est cinquième avec 15 points en 12 matches, dont 8 buts.

Classement Extraliga

Classement des meilleurs compteurs


SM-Liiga (Finlande):

Les Pelicans de Lathi ont cédé la première place de la SM-Liiga suite à une quatrième défaite consécutive 3-2 contre SaiPa. Kärpät Oulu et Ilves se partagent désormais la tête avec 30 points chacuns. A noter que les quatre équipes de tête ne sont séparées que par un point. En outre, le derby entre les deux formations d'Helsinki a tourné à l'avantage du Jokerit qui a battu l'IFK par 4-2, malgré deux assists de l'ancien luganais Ville Peltonen.

L'attaquant des Pelicans, Radek Smolenak, occupe toujours la première place des meilleurs pointeurs de la ligue avec une impressionnante récolte de 13 buts (et 4 assists) en 15 parties. L'ancien davosiens Niklas Hagman (Ässät) est deuxième avec 15 points, dont 9 buts, en 15 rencontres.

Classement SM-Liiga

Classement des meilleurs compteurs

Actu précédente et suivante KHL: l'aggresseur de Murley sévérement puni Lakers: Robbie Earl placé sur le marché?

Commentaires

Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 HC Lugano 0 j 0 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets