Le tour des championnats européens (7)

27/10/2013 à 10:51:19Planète Hockey / GB   Article vu 1 920 fois

KHL:

Trois formations se partagent la première place du classement avec 47 points, soit le Dynamo Moscou, le SKA St-Petersbourg et AK Bars Kazan, qui reste sur une belle série de 8 victoires consécutives, dont les deux dernières sans encaisser de but. De son côté, Barys Astana, qui concède un point de retard sur les trois leaders, restait sur 4 succès de suite avant de s'incliner 2-1 contre le Metallurg MG grâce à une réussite décisive de son défenseur Chris Lee, sa sixième de la saison.

Le Medvescak Zagreb recule dans la hiérarchie et n'occupe plus que la huitième place de la conférence Ouest avec 30 points en 21 parties, après d'être incliné lors des 5 dernières rencontres, dont une défaite particulièrement difficile à digérer par 1-0 contre le Vityaz après avoir tiré 32 fois en direction du portier adverse. La conférence Ouest demeure toutefois extrêmement sérrée, puisque seulement 4 points séparent le quatrième (CSKA Moscou) du douzième (Spartak Moscou).

Les trois attaquants du Metallurg Magnitogorsk Sergei Mozyakin, Danis Zarypov et Jan Kovar occupent toujours les trois premières places du classement des meilleurs compteurs avec respectivement 29, 28 et 24 points. Chez les défenseurs, Chris Lee est en tête en 18 points en 20 parties.

Classement KHL

Classement des meilleurs compteurs


Elitserien (Suède):

Le Skelleftea AIK conserve la tête du classement après une probante victoire 5-1 face au HV71, avant de subir une lourde défaite 7-3 contre Brynäs IF qui doit beaucoup à un coup du chapeau de Greg Scott. En embuscade à 3 points, Lulea Hockey a perdu l'occasion de se rapprocher du leader, car après un succès 4-1 contre les Växjö Lakers, les coéquipiers de Dean Kukan se sont inclinés 3-2 en prolongations contre MODO Hockey, qui doit notamment sa victoire à un doublé de l'ancien zurichois Jeff Tambelini, dont la réussite en temps victorieuse.

Pour l'AIK Stockholm, qui pointe à la 11ème place avec 17 points en 16 parties, les choses ne s'améliorent toujours pas avec une semaine avec deux défaites 1-0 en prolongations contre MODO et 3-1 face à Linköpings. A noter que la lanterne rouge du HV71, qui évoluait sans Chris Campoli, a renoué avec la victoire en s'imposant 5-3 à Färjestad.

Au classement des meilleurs compteurs, Pär Albrandt de Linköpings ne comptabilise plus qu'un point d'avance sur Linus Klasen du Lulea Hockey (29 points contre 28). A noter la semaine à 6 points en Greg Scott (Brynäs) qui remonte à la cinquième place avec 18 points.

Classement Elitserien

Classement des meilleurs compteurs


DEL (Allemagne):

Les Kölner Haie ont rejoint les Thomas Sabo Ice Tigers en tête de la DEL avec 31 points chacuns en 14 rencontres. Les Ice Tigers ont perdu leurs deux matches de la semaine en prolongations, d'abord 6-5 contre Iserlohn malgré un hat-trick de Steven Reinprecht, avant de predre 4-3 à Hambourg qui s'est imposé grâce à un doublé de Philippe Dupuis, dont le but de la victoire. De son côté, Cologne s'est imposé 2-1 en prolongations à Wolfsburg avant de disposer 5-2 d'Alder Mannheim (a noter les 2 assists de Simon Gamache sur les deux buts de Mannheim).

Krefled et Mannhaim se partagent la troisième marche du podium avec 25 points. L'affrontement entre les deux équipes de la semaine passée a tourné à l'avantage de l'Alder qui a gagné 5-3, grâce notamment à deux autres points de Simon Gamache et un doublé Ronny Arendt. En bas de la hiérarchie, la situation est toujours très sérrée puisque seulement deux points séparent le 10ème Berlin du 14ème Schwenninger Wild Wings.

Avec une semaine à 6 points, Steven Reinprecht s'empare de la tête du classement des meilleures gachettes de DEL avec 10 buts et 11 assists en 14 matches, Blaine Down (Straubing) affiche 19 points et Marty Sertich (Iserlohn) est troisième avec 18 points.

Classement DEL

Classement des meilleurs compteurs


Extraliga (Tchèquie):

L'équipe de Pardubice, qui occupait encore la tête de l'Extraliga il y a deux semaines, reste sur une inquiétante série de 4 défaites consécutives avec un seul but marqué sur l'ensemble de ces rencontres et ne pointe qu'à la 7ème place du classement avec 23 points en 15 parties. A la première place, le Sparta Prague a conforté son statut de leader en dispoant de son poursuivant Mountfield par 5-1 avant de dominer Chomutov par 3-0. Le Slavia Prague est troisième après deux victoires 1-0 contre Kladno et 4-1 face à Kometa Brno. On notera encore le premier point de Pavel Rosa pour Litvinov, qui a inscrit le cinquième but lors du succès 5-1 contre Pardubice (il disputait son deuxième match de la saison).

Le classement des compteurs est toujours inchangé et donc mené par Peter Ton et Jaroslav Hlinka (les deux Sparta Prague).

Classement Extraliga

Classement des meilleurs compteurs


SM-Liiga (Finlande):

Karpät Oulu a pris les rênes de la SM-Liiga en réalisant une semaine à 9 points, d'abord en remportant une double confrontation face aux Espoo Blues 2-1 et 5-0, puis en infligeant un sec 5-0 à l'IFK Helsinki, pour porter son total de points à 39 points en 18 parties. Les poursuivants de Kärpät, soit SaiPa, Tappara et les Pelicans, pointent à 5 longueurs. Une semaine parfaite est également à mettre à l'actif du Jokerit Helsinki qui remonte de ce fait à la 6ème place du classement, tout le contraire de Lukko Rauma (privé de Petteri Nummelin) qui n'a récolté qu'un point en trois matches et recule à la 9ème place de la hiérarchie.

Le statut de meilleur compteur de SM-Liiga est partagé entre Radek Smolenak (Pelicans), Niklas Hagman (Ässät), Ivan Huml (Kärpät) et Dragan Umicevic (Ässät), qui affichent tous 18 points.

Classement SM-Liiga

Classement des meilleurs compteurs

Actu précédente et suivante NHL: Detroit battu et Crosby blanchit Vidéo du match HCC - HCA du 27.10.13

Commentaires

Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 HC Lugano 0 j 0 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets