Le tour des championnats européens (8)

03/11/2013 à 16:38:37Planète Hockey / GB   Article vu 1 724 fois

KHL:

Le SKA St-Petersbourg se retrouve de nouveau seul en tête de la KHL avec 56 points en 25 rencontres. Le leader a réalisé une dernière semaine avec 4 victoires, dues notamment à 6 points d'Ilya Kovalchuk. AK Bars Kazan arrive deuxième avec 54 points et Barys Astana troisième avec 52 unités. Le Medvescak Zagreb connaît lui une amélioration dans ses résultats après une phase plus compliquée, notamment grâce à l'ancien biennois Matt Ellison qui a inscrit un but et marqué le penalty décisif lors du succès 3-2 contre l'Admiral, avant de réaliser un but et un assist face au Metallurg NK (victoire 4-3 aux tirs au but). Le club croate pointe à la 7ème place de la conférence Ouest avec 37 points en 24 parties, soit le même nombre de points que le quatrième (Donbass). A notera encore que l'Automobilist Ekaterinbourg connaît une bonne première moitié de saison et arrive à la 6ème place de la conférence Est, qui reste sur une victoire 2-1 contre Omsk, grâce à un doublé de Sergei Demagin.

Danis Zaripov et Sergei Mozyakin font toujours les beaux jours du Metallurg Magnitogosrk affichant chacuns une récolte de 36 points en 23 matches, alors que leur coéquipier Jan Kovar comptabilise 30 points et complète le podium des meilleures gachettes de la KHL.

Classement KHL

Classement des meilleurs compteurs


Elitserien (Suède):

Skelleftea prend le large en tête du classement avec désormais 8 points d'avance sur Lulea Hockey, qui a notamment perdu 3-0 contre le leader et face à Färjestad. Skelleftea a tout de même égaré deux points en ne s'imposant qu'aux tirs au but contre les Växjo Lakers et l'AIK Stockholm (les deux fois par 3-2). Les Lakers arrivent eux à la troisième place de la hiérarchie avec 32 points, soit un de moins que Lulea. Après un début d'exercice compliqué, MODO Hockey poursuit une impressionnante série de 8 victoires consécutives, avec deux nouveaux succès 2-1 contre Frölunda et 5-0 face à Linköpings avec un doublé de Samuel Pahlsson. En bas du classement d'Elitserien, le HV71 de Chris Campoli, qui a disputé deux matches (pas de point et bilan de +2), reste lanterne rouge mais a obtenu un encourageant succès 3-0 contre Brynäs IF.

Linus Klasen (Lulea) et Pär Albrandt (Linköpings) se partagent désormais la place de meilleur compteur d'Eliteserien avec 29 points, alors que Simon Hjalmarsson (Linköpings) arrive troisième avec 23 points. Avec 13 buts, ce dernier est également le meilleur buteur de la ligue.

Classement Elitserien

Classement des meilleurs compteurs


DEL (Allemagne):

Trois équipes se partagent maintenant la première place de la hiérarchie avec 34 points, soit les Kölner Haie, les Thomas Sabo Ice Tigers et Adler Mannheim, qui compte cependant un match de plus. Les Grizzly de Wolfsburg arrivent en embusade avec 31 points et restent notamment sur une impressionnante victoire 8-0 contre les Eisbären Berlin, qui quittent toutefois les dernières places du classement, malgré cette lourde défaite (9ème avec 21 points).

L'ancien attaquant des ZSC Lions Blaine Down est toujours le meilleur compteur de la DEL avec 22 points et a inscrit un doublé lors du succès 4-0 de son équipe contre Alder Mannheim. Son coéquipier Laurent Meunier, également ancien pensionnaire des patinoires de Suisse, compte lui 19 points. Les deux joueurs affichent d'excellents différenciels de repectivement +16 et +17.

Classement DEL

Classement des meilleurs compteurs


Extraliga (Tchèquie):

La situation en tête du championnat reste particulièrement serrée, même si le Sparta Prague s'est légèrement détaché avec 38 points en 17 parties. Le Slavia Prague, Mountfield HK et Kometa Brno comptabilisent 33 unités. Le Sparta s'est imposé à Plzen aux tirs au but avant de s'imposer à domicile 5-2 face à Liberec. On soulignera l'importante victoire du Slavia Prague par 5-4 sur la patinoire du Pardubice, grâce à un intenable Jaroslav Bednar (un but et 2 assists). L'ancien joueur de NLA et ses coéquipiers avaient perdu 2-1 contre Mountfield plus tôt dans la semaine.

Pardubice a lui enfin mis un terme à sa série de défaites consécutives et à son mutisme offensif en s'imposant 4-1 sur la patinoire de Kladno grâce à un doublé de l'ancien davosien Petr Sykora, mais est retombé dans ses travers lors de la journée suivante en perdant 4-2 à Zlin.

Au classement des meilleurs compteurs, Jaroslav Bednar a rejoint Peter Ton à la première place que les deux attaquants se partagent avec une récolte de 21 points. Jiri Polansky de Liberec compte également 21 points. Petr Sykora est 13ème avec 9 buts et 5 passes.

Classement Extraliga

Classement des meilleurs compteurs

SM-Liiga (Finlande):

Karpät Oula continue de creuser l'écart après avoir repris la place de leader de la SM-Liiga en s'imposant 7-0 contre HPK et 5-4 après les tirs au but chez son dauphin SaiPa. Pour les Pelicans de Lathi, qui ont occupé durant plusieurs semaines la tête du classement, il est difficile de suivre le rythme de premiers, malgré une victoire 3-1 contre le JYP qui leut permet de mettre fin à une série de trois défaites consécutives dans le temps réglementaire. Lathi reste ainsi 4ème avec 37 points, soit 7 de retard sur Kärpät Oulu. Les clubs d'Helsinki ont eux connu des fortunes diverses, puisque le HIFK a perdu ses deux matches, au contraire du Jokerit qui a obtenu deux victoires. Le Jokerit est 5ème avec 35 points et le HIFK est 11ème avec 22 points.

Au classement des meilleures gachettes de SM-Liiga, Niklas Hagman de Ässät occupe la première place avec une fiche de 21 points en 20 parties.

Classement SM-Liiga

Classement des meilleurs compteurs

Actu précédente et suivante Flames: Reto Berra déjà aligné ce soir NHL: de nombreux blessés la nuit dernière

Commentaires

Derniers résultats
ve 19.10.18 - 2 - 1
ve 19.10.18 - 3 - 2
ve 19.10.18 - 3 - 2
ve 19.10.18 - 4 - 1
ve 19.10.18 - 4 - 1
ve 19.10.18 - 4 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 12 j 27 pts
2 CP Berne 11 j 23 pts
3 EV Zoug 11 j 21 pts
4 Genève-Servette HC 12 j 20 pts
5 HC Ambri-Piotta 11 j 19 pts
6 ZSC Lions 10 j 18 pts
7 SCL Tigers 11 j 18 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 12 j 18 pts
9 Lausanne HC 12 j 13 pts
10 HC Lugano 10 j 12 pts
11 HC Davos 11 j 9 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 11 j 3 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets