Le tour des championnats européens (9)

17/11/2013 à 13:53:05Planète Hockey / GB   Article vu 1 889 fois

KHL:

Malgré une défaite 2-0 sur la glace du Lokomotiv Yaroslav, le SKA St-Petersbourg conserve la tête du classement de la KHL avec 59 points en 27 parties. Le Dynamo Moscou demeure en embuscade avec 55 points en 27 matches également, devant AK Bars Kazan (54 points) et Barys Astana (53 points).

Le CSKA Moscou a parfaitement géré la reprise après la pause dédiée aux équipes nationales en réalisant des victoires probantes 3-1 contre l'Avangard et 3-0 contre le Barys, avec notamment 1 but et 3 assists d'Alexander Radulov sur l'ensemble des deux matches (de retour à la compétition). Le club de la capitale remonte à la 4ème place de la conférence Ouest avec 43 points en 27 parties. Le Metallurg Magnitogorsk a également réalisé deux victoires dans le temps réglementaire pour renforcer sa troisième place dans la conférence Est avec 51 points, pour se reprocher du duo de tête.

Le Metallurg NK reste lui lanterne rouge de la KHL avec seulement 18 points en 25 rencontres et n'arrive pas à inverser la tendance. A titre exemplatif, les coéquipiers de l'ancien léventin Raymond Giroux menaient 3-0 à la mi-match vendredi contre le Dynamo Moscou, pour finalement s'incliner 4-3 en prolongations.

Le classement des meilleurs compteurs de la ligue est toujours dominé par trois joueurs du Metallurg Magnitogorsk, soit Danis Zaripov, Sergei Mozyakin (38 points) et Jan Kovar (34 points). Ilya Kovalchuk du SKA est quatrième avec 26 points.

Classement KHL

Classement des meilleurs compteurs


Elitserien (Suède):

Le leader Skelleftea a parfaitement géré la reprise en alignant trois succès probants, soit 4-3 contre Linköpings, 5-0 contre Örebrö et 3-0 sur la patinoire de MODO Hockey. Le premier de classe comptabilise 50 points en 22 parties, soit 9 de plus que Frölunda et 14 de plus que Leksands et MODO.

En revanche, le Lulea Hockey du défenseur suisse Dean Kukan, connaît une phase très difficile avec trois défaites cette semaine, dont la dernière en prolongations. Lulea est cinquième de la hiérarchie avec 34 points et reste sur quatre défaites consécutives. Les Växjö Lakers ont aussi connu une semaine compliquée avec trois défaites, dont deux après le temps réglementaire. En revanche, la surprise de la semaine vient du HV71 qui a remporté les trois parties disputées, ceci par 4-3 contre l'AIK Stockholm aux tirs au but, 3-2 face à Lulea et 4-3 à domicile contre les Växjö Lakers en prolongations, avec le premier point de l'ancien luganais Chris Campoli (assist sur la réussite victorieuse lors de la prolongation). Grâce à cette série de victoires, le HV71 quitte la dernière place et occupe désormais le 10ème rang avec 27 points en 22 matches.

Linus Klasen (Lulea) et Pär Albrandt (Linköpings) se partagent la première place du classement des meilleurs compteurs avec 31 points.

Classement Elitserien

Classement des meilleurs compteurs


DEL (Allemagne):

Une seule journée a été disputée depuis la reprise qui notamment vu le leader Cologne s'imposer facilement 6-1 contre Krefeld avec 3 points du défenseur Daniel Tjernqvist. Si les Ice Tigers de Thomas Sabo ont connu la victoire, le troisième Mannheim s'est incliné 4-2 à Berlin. On relevera également le succès de Munich 2-1 contre Wolfsburg, qui met fin à une série de quatre défaites consécutives.

Blaine Down (Straubing) reste meilleur compteur de la DEL avec 24 points, devant Steven Reinprecht (Thomas Sabo) avec 23 points et Martin Sertich (Iserlohn) avec 21 points.

Classement DEL

Classement des meilleurs compteurs


Extraliga (Tchèquie):

Malgré une défaite 3-2 aux tirs au but à Trinec, le Sparta Prague reste en tête de l'Extraliga avec 45 points en 20 parties, suite à une victoire 5-2 contre Kladno, grâce notamment à un doublé de Tomas Rolinek. Le Mountfield HK est deuxième de la hiérarchie avec 40 points, alors que le Kometa Brno et le Slavia Prague comptabilisent 36 points. Les derniers nommés ont notamment eu de la peine à disposer de Chomutov, en concédant l'égalisation à 21 secondes du terme de la partie. L'inévitable Jaroslav Bednar donna toutefois un point supplémentaire au club de la capitale en inscrivant le 5-4 lors de la prolongation.

Pardubice continue, de son côté, sa descente aux enfers avec deux nouvelles défaites 3-1 contre Vitkovice et 2-1 après les tirs au but face à Mountfiled et pointe à la 9ème avec 27 points en 20 parties. S'agissant de Vitkovice, l'équipe a bien digéré la pause internationale puisqu'elle a réalisé deux victoires, dont un sec 7-2 face à la lanterne rouge Chomutov, avec notamment 4 assists de Roman Ondrej et un triplé de Rudolf Huna.

Au classement des meilleures gachettes d'Extraliga, Peter Ton (Sparta Prague) et Jiri Polansky (Trinec) se partagent la première place avec 26 points, alors que Jaroslav Bednar est troisième avec 24 points.

Classement Extraliga

Classement des meilleurs compteurs

SM-Liiga (Finlande):

Karpät Oulu conforte sa première place avec une victoire 2-1 sur la glace du TPS Turku avant de s'imposer 4-1 face à Ässät et totalise maintenant 49 points. SaiPa et Tappara se partagent la deuxième place avec 41 unités. Juste derrière, les Pelicans de Lathi affichent 40 points.

L'HPK Hämeenlinna réalise une excellente semaine avec deux victoires 3-0 contre Ilves et le Jokerit Helsinki, ainsi qu'un succès 6-5 en prolongations sur la glace de Tappara après avoir été menés 4-0 à l'issue de la première période. L'équipe remonte à la 10ème place avec 30 points. Les Espoo Blues, qui ont longtemps été lanterne rouge, connaissent un regain de forme significatif et ont réalisé 5 victoires consécutives pour occuper la 7ème position de la SM-Liiga avec 35 points.

Le classement des meilleurs compteurs est dominé par l'ancien davosien Niklas Hagman qui présente une fiche de 12 buts et 9 assists en 22 parties. Cinq autres joueurs se partagent la deuxième place ave 20 points.

Classement SM-Liiga

Classement des meilleurs compteurs

Actu précédente et suivante Extraliga: Radek Duda suspendu 5 matchs HCL: Fredrik Pettersson aligné lors du derby?

Commentaires

Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 EV Zoug 0 j 0 pts
3 Lausanne HC 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
6 SCL Tigers 0 j 0 pts
7 HC Lugano 0 j 0 pts
8 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
9 ZSC Lions 0 j 0 pts
10 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
11 HC Davos 0 j 0 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets