Les coachs pros dans la formation des entraîneurs

13/05/2020 à 09:44:35Planète Hockey / KN   source : SIHFArticle vu 1 228 fois
© Photo SIHF

Depuis mi-avril, le département «Youth Sports & Development» organise avec succès des webinaires en ligne pour promouvoir et assurer la formation des entraîneurs également en ces temps difficiles. L’engagement des deux coachs professionnels Patrick Fischer et Luca Cereda est particulièrement réjouissant.

Dans le cadre du programme complet de webinaires de "Youth Sports & Development", Patrick Fischer a formé et diverti la semaine dernière les participants intéressés pendant près d'une heure sur le thème de la "pression du puck". Un extrait du webinaire donne un aperçu de la philosophie de jeu de l'équipe nationale telle qu'elle s'est développée au fil des années sous la direction de Patrick Fischer:

 

L'intégralité du webinaire peut être consultée sur la page "Hockey@Home" - ainsi que tous les autres contenus de la série.

Un autre vrai régal sera encore à venir pour les entraîneurs suisses intéressés. Luca Cereda, coach principal du HC Ambri-Piotta, s’exprimera sur le thème "Compete Level" samedi prochain, 16 mai, à 11h.

Markus Graf, directeur de Youth Sports & Development, dont le département organise et dirige les webinaires, se réjouit de l'engagement des entraîneurs professionnels : "Je trouve remarquable que nos meilleurs entraîneurs s'impliquent dans la formation. Après tout, c'est le hockey de demain".

Avec les webinaires et le contenu de "Hockey@Home", le département "Youth Sports and Development" tente de fournir aux entraîneurs suisses et aux jeunes joueurs une base pour la situation actuelle, où la formation n'est pas possible du tout ou seulement dans une mesure limitée.

En même temps, on fait également les premiers pas dans un monde digital qui pourrait donner à l'avenir un autre visage à la formation des entraîneurs.

"Je réfléchis intensivement à la manière dont nous pouvons inclure cette forme de formation courte et thématique en plus de la formation modulaire standardisée de J+S dans le calendrier de formation. Je suis convaincu que cette forme nous donnera de nouvelles opportunités même après Corona. Les nombreuses réactions positives des entraîneurs, qui ont participés aux webinaires, en témoignent également", commente Markus Graf.

Actu précédente et suivante HCAP: plusieurs mois d'absence pour Patrick Incir MSL: un junior bernois en direction de Coire

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 07 mai 2021
mercredi 05 mai 2021
lundi 03 mai 2021
samedi 01 mai 2021
jeudi 29 avril 2021
Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets