Les TI Rockets veulent rester un membre de la SL

05/05/2021 à 10:29:15Planète Hockey / BM   source : Swiss League SAArticle vu 1 891 fois

Suite à des entretiens intensifs menés ces dernières semaines, les responsables de l’organisation des Ticino Rockets et de la Swiss League SA sont parvenus à un accord où les Ticino Rockets se déclarent favorables sans réserve à la réorientation de la Swiss League. En qualité de futurs actionnaires, ils s’engagent à endosser pleinement et solidairement la stratégie, les valeurs et les objectifs de la nouvelle Swiss League (à partir de la saison 2022-2023) et à développer leur propre identité.

Les HC Biasca SA Ticino Rockets viennent de clore leur 5ème saison en 2ème division suisse. Grâce à la qualification pour les pré-play-offs, ce fut également la plus réussie sur le plan sportif. Avant et après la création de la Swiss League SA, l’organisation des Ticino Rockets a toujours cherché à en rejoindre l’actionnariat et exprimé sa détermination à devenir un club de Swiss League indépendant.

Les clubs de Swiss League traditionnels, pour leur part, se sont montrés ouverts à l’admission d’équipes supplémentaires dans le cadre de la réforme structurelle de la SIHF, pour autant que les candidats reconnaissent sans réserve la nouvelle orientation et les valeurs de la SL SA. Les deux organisations ont signé une déclaration d’intention : il est prévu que les Ticino Rockets soient admis au sein de la Swiss League SA en tant qu’actionnaire supplémentaire et seront donc représentés dans la 2ème division suisse dès la saison 2022/23 également.

Les Ticino Rockets souhaitent devenir un club de SL avec une base de supporters et une identité propres Le Président des Ticino Rockets, Davide Mottis, le confirme : « Initié par notre organisation, le processus de transformation d’un club purement formateur vers un club de Swiss League indépendant et sportivement ambitieux se poursuit de manière conséquente. Nous entendons devenir un club de SL indépendant, avec une base de supporters et une identité propres, sans toutefois en fausser l’ADN et la structure ».

La SL SA accompagnera étroitement les Ticino Rockets dans leur chemin vers l’indépendance et les soutient dans leurs efforts de création d’une identité propre. Le jeune club tessinois, pour sa part, s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour s’impliquer activement dans la Swiss League et à renforcer sa base de supporters par des mesures ciblés afin d’assurer l’ancrage médiatique et commercial.

Le Président de la Swiss League SA, Jean Brogle, se montre confiant : « La volonté forte des Ticino Rockets d’effectuer ce processus de développement nécessaire vers davantage d’indépendance et une nouvelle identité propre est clairement palpable. Nous nous réjouissons également que la Susse méridionale soit désormais représentée au sein de la nouvelle Swiss League SA, ce qui nous permet d’être présents dans trois régions linguistiques du pays »

Pour la Swiss League, l’admission de clubs supplémentaires est examinée Lors de l’élaboration de la nouvelle Swiss League, les présidents des clubs s’étaient entendus sur un nombre idéal de douze équipes. Plusieurs autres clubs ont manifesté leur intérêt à rejoindre la SL et déposé des demandes en ce sens. Le processus d’admission d’autres équipes au sein de la SL SA sera poursuivi et renforcé en vue de la saison 2022-2023. La SL mise sur une profondeur d’un minimum de 10 équipes et d’un maximum de 14 clubs.

En outre, il est désormais établi que le HC Ajoie, Champion de Swiss League 2020/21, sera promu en National League. La SL tient à féliciter chaleureusement les Jurassiens et tout spécialement le Vice-président de la SL SA, Patrick Hauert, pour cette excellente performance et leur souhaite le meilleur pour leur futur en NL.

Actu précédente et suivante AdN: Nino Niederreiter marque son 20ème but Deux joueurs et un gardiens prolongent à Lugano

Autres actualités de HCB Ticino Rockets

Les derniers matchs de HCB Ticino Rockets

samedi 05 mars 2022
jeudi 03 mars 2022
mardi 01 mars 2022
dimanche 27 février 2022
vendredi 25 février 2022
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets