LSA 2: les carnets de voyage II

18/02/2015 à 17:06:00Planète Hockey / Vincent Moreno   source : Leysin Sport AcademyArticle vu 2 749 fois

Suite du périple de Leysin Sport Academy au Québec:

Tournoi de Bernières : Coupe du monde Yvon-Beaudoin – Classe CMCC

Des émotions… beaucoup d’émotions… le Québec, les familles d’accueil, le hockey sur glace partout !

Et là, c’est parti pour les deux premiers matches de la coupe du monde : hier soir, à presque 21h00 contre l’équipe française de Courbevoie.

Dès l’entame du match, notre adversaire du jour a mis notre équipe sous pression et très rapidement, cela s’est concrétisé par leur premier but. Malgré ce coup de semonce, nos joueurs ont éprouvé beaucoup de difficultés d’entrer dans la partie.

Heureusement, les efforts consentis par Courbevoie jusqu’alors, cumulés d’une disparité qualitative trop inégale, ont permis à nos joueurs de revenir peu à peu dans le match. Un forechecking constant, une volonté marquée de fermer les espaces et un back-checking incessant ont progressivement mis en difficulté notre adversaire. Ces efforts se sont traduits par des buts tombés régulièrement qui ont finalement sapé le moral de Courbevoie et renforcé celui de notre équipe.

Au fil du match, des schémas de jeu ont été retrouvés, sorties de zone, rapidité du jeu de transition et, surtout, un esprit d’abnégation de tous nos jeunes joueurs à toute épreuve. C’est finalement cet effort collectif qui nous a permis d’inverser le cours du jeu et de finalement l'emporter sur le score net de 5 - 1.

Buts :  1er tiers 1er but de Mathis Oberson (Bastien Bouvier, Théo Campagna)/ 2ème tiers 2ème but de David Passera (Romain Porchet),3ème but de Bastien Bouvier (Théo Campagna)/3ème tiers 4ème but de David Passera, 5ème but Bastien Bouvier (Théo Campagna, Thomas Moreno). Joueur du match David Passera. Goalie Noah Patenaude

Voila donc une nouvelle émotion ajoutée a toutes celles déjà vécues…

Après une assez courte nuit, que voila nos jeunes à nouveau sur la glace de la BSR Aréna de Bernières, cette fois-ci contre l’équipe canadienne des Husky’s de Bernières.

Évidemment, l’expérience de la veille aurait dû alerter notre équipe. Mais rien y fait : les jambes sont lourdes, les esprits peu réveillés, ce qui fait que la vivacité de nos joueurs adverses nous pose de grands problèmes au cours des deux premières périodes de 10 minutes du match. Le jeu est serré, certes, peu d’occasions de buts de part et d’autre, mais les Husky’s sont plus efficients : ils mènent deux fois au score avant l’entame de la dernière période de 15 minutes.

Le discours des coaches semble avoir eu son effet : les joueurs se rappellent des qualités qui font leur jeu, surtout ce harcèlement constant de l’adversaire qui l’empêche de développer ce jeu. Et puis aussi, et enfin, une redoutable efficacité de nos joueurs devant les but adverses, aux moments les plus importants.

L’égalisation tombe, puis le 3ème, puis le 4ème but. Les Husky’s n’ont plus l’énergie pour revenir, grâce aussi à un coaching judicieux de notre équipe aux moments déterminants.

C’est finalement par 5 - 2 que notre team LSA remporte ce 2ème match officiel du tournoi, synonyme pour elle de la qualification pour le tour suivant qui se jouera jeudi contre les Tigres de Victoriaville. 

Buts : 1er tiers 1er but Aurel Schöneneberg, 3ème tiers  2ème but Théo Campagna, 3ème but Mike Lengen (Thomas Moreno), 4ème but Romain Porchet (Jonas Tissot, David Passera), 5ème but Aurel Schöneneberg. Joueur du match Aurel Schönenberg. Goalie Yan Graf

Bravo à nos jeunes : leur volonté, leur abnégation, mais aussi leur camaraderie leur ont permis de franchir ces deux premiers obstacles. Il leur appartiendra d’ajouter encore des émotions lors des prochains matches.

Actu précédente et suivante GE: 4ème édition du Fun'Hockey le 28.02.15 La Team Cup n'aura pas lieu en 2015

Autres actualités

Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets