Lugano: Julian Walker plutôt confiant pour la suite

24/12/2021 à 14:48:25Planète Hockey / Rédaction   source : heshootshescoores Article vu 952 fois
© Photo Archives PH - Julian Walker est confiant

Bilan intermédiaire

HC Lugano

Julian Walker: Il a fallu du temps

Le HC Lugano n'a pas été très loin, il y a quelques semaines, de plonger dans la crise. Au point que l'avenir de Chris McSorley à la Cornèr Arena semblait (déjà) s'inscrire en pointillés. Mais voilà, le HC Lugano a rebondi, et plutôt bien. Au point, aujourd'hui d'être devenu une des organisations les plus performantes du championnat. 

Constat remarquable lorsqu'au début du mois de novembre vous vous retrouvez dans les mêmes eaux que le HC Ajoie. Mais la première pause internationale a fit du bien, beaucoup de bien. Depuis là, le HCL a disputé dix matchs et en a gagné huit. Ses deux seuls échecs? Contre le leader Fribourg et deux fois en prolongation.

Julian Walker a expliqué à nos confrères de heshootshescoores les changements intervenus dans l'équipe: Le début de la saison avait été positif, nous avons tout de suite bien commencé, déjà à partir des matchs amicaux. Après cela, nous sommes tombés dans un trou, probablement - sans chercher d'excuses - aussi parce qu'il y a eu un peu trop de blessures. Ces derniers temps, nous avons trouvé un bon rythme, mais ce n'est pas quelque chose qui est sorti de nulle part.

Pendant cette période difficile, nous avions besoin de nous retrouver et de comprendre ce qui nous manquait. Il a fallu un certain temps pour que chacun se rende compte de ce qu'il devait faire exactement et que 95% n'étaient pas suffisants, mais nous avons réussi. Ce qui compte maintenant, c'est de rattraper les points que nous avons perdus en début de saison.

Il y a encore du travail au Tessin, mais ce Lugano-là renaît à l'ambition. À Chris McSorley maintenant d'améliorer les lacunes tessinoises perçues encore et toujours ces derniers temps. Étonnament le jeu à cinq contre cinq.
 
 

Actu précédente et suivante Ils tombent dans la fosse à neige de Graben! DEL (GER) - Munich troisième et perd du terrain

Autres actualités

Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets