M14: belle performance du team Jura/Neuchâtel

03/02/2014 à 19:32:41Planète Hockey / B. Faivet   source : M14 Jura/NeuchâtelArticle vu 6 512 fois

La sélection U14 de hockey sur glace Jura/Neuchâtel s'est déplacée en terres vaudoises ce week-end, au Sentier plus précisément, afin d'y disputer le troisième et dernier tournoi qualificatif de la Bibi Torriani Cup. Organisée par la Ligue Suisse de Hockey sur Glace, celle-ci a pour but la recherche et la promotion des jeunes talents.
 
Arrivés à la Vallée-de-Joux à la cinquième place après deux tournois, les jeunes du team Jura-Neuchâtelois avaient devant eux une fin de championnat pouvant s'apparenter à une promenade de plaisir au vu du classement de leurs adversaires, mais il n'en fut rien.

Certes le premier match face à la bien faible équipe vaudoise n'avait rien d'un palpitant match de hockey au niveau suspense avec à la clé une victoire 12 à 0, mais que la suite fut plus périleuse !

En soirée samedi, les protégés du tandem Faivet-Guenot ont eu à affronter les redoutables troisièmes Fribourg/Genève. Bien que tenant le coup lors du premier vingt, ils n'ont pu rivaliser sur la deuxième partie de rencontre, fatigués physiquement et mentalement, ils ont accumulés les erreurs provoquées il est vrai par une formation bien équilibrée.

Pour pouvoir se qualifier, il fallait en tous les cas 4 points sur les deux dernières rencontres. Face au Valaisans tout d'abord, les jeunes régionaux ont manqué cruellement de discipline et de finition. Les joueurs étoilés ont eux brillés sans être transcendants pour mener de deux longueurs. Après une grande traversée du désert qui a duré durant deux tiers, les joueurs de l'Arc jurassien se sont repris sur le tard et ont renversé la vapeur dans le troisième tiers en marquant le but de la victoire à 38 secondes du terme du match seulement.

Enfin, la dernière partie, en cas de victoire, leur permettait de s'assurer la quatrième place définitive. Bien que maladroits et désordonnés à nouveau pendant la première moitié de rencontre, grâce à la profondeur de son banc, l'équipe a passé l'épaule face aux modestes Thurgoviens, plus tenaces que techniques.
 
Au contraire de la manière, les résultats ont été acquis avec trois victoires sur quatre rencontres et la qualification en poche pour le tournoi final à Seewen (SZ), qui se déroulera les 22 et 23 mars prochain en compagnie des cinq autres meilleures formations sur les douze engagées en début de saison.

Bravo à cette sympathique équipe et bon vent à elle, dans ce dernier tour qui sera très relevé, où les équipes présentent sont assurément les cadors de la compétition, avec certains joueurs dotés de très grandes qualités hockeyistiques.

Photo d'équipe :
1er rang g. à dr. : Yann Fèvre (St-Imier/HCC), Joachim Vogel (Courchavon/HCA), Younes Gigon (Courtedoux/HCA), Pierrick Pouilly (Courgenay/HCA), Ludovic Voirol (Dombresson/HCC), Arnaud Schnegg (Chx-Fds, HCC), Mike Robert (Chx-Fds, HCC), Matteo Maruccia (St-Imier/EHCB)

2e rang g. à dr. : Bertrand Faivet (Head Coach), Alec Enderli (Pts-Martel/Locle), Anthony Donzé (Saignelégier/ HCFM), Valentin Nussbaumer (Rossemaison/HCA), Jimmy Richard (Porrentruy/HCA), Boris Strauss (Chx-Fds, Locle), Nèlos Surdez (Noirmont/HCC), Damien Guenot (coach assistant)

3e rang g. à dr. : Sven Henry (Chx-Fds/HCC), Mathieu Fleury (Bassecourt/HCA), Johan Claude (Saignelégier/HCFM), Léo Eyen (Noirmont/HCFM), Jonathan Moine (Bressaucourt/HCA), Jesse Tanner (Sonvilier/HCC), Bernard Kornmayer (resp. matériel)


 

Actu précédente et suivante HC Lugano: résultats du week-end Reto Berra propulsé titulaire des Flames

Autres actualités

Derniers résultats
sa 29.02.20 - 5 - 3
sa 29.02.20 - 1 - 6
sa 29.02.20 - 3 - 2
sa 29.02.20 - 1 - 4
sa 29.02.20 - 4 - 2
sa 29.02.20 - 4 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 50 j 91 pts
2 EV Zoug 50 j 90 pts
3 Genève-Servette HC 50 j 89 pts
4 HC Davos 50 j 89 pts
5 HC Bienne 50 j 78 pts
6 Lausanne HC 50 j 75 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 50 j 73 pts
8 HC Lugano 50 j 69 pts
9 CP Berne 50 j 68 pts
10 HC Ambri-Piotta 50 j 63 pts
11 SCL Tigers 50 j 63 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 52 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets