Marc Eichmann paie la mauvaise saison des Tigers

27/04/2022 à 12:37:44Planète Hockey / PDUC   source : SCL TigersArticle vu 1 956 fois
© Photo SCL Tigers - Marc Eichmann

National League

SCL Tigers

Marc Eichmann paie la mauvaise saison des Tigers

Ces dernières semaines, les SCL Tigers ont analysé la saison écoulée et réagissent aujourd'hui en restructurant le département sportif et en procédant à un changement de directeur sportif: Pascal Müller remplace Marc Eichmann.

Après une analyse approfondie, les SCL Tigers sont arrivés à la conclusion qu'il fallait procéder à diverses adaptations au sein du département sportif. Après une saison insatisfaisante, nous avons décidé qu'une restructuration était nécessaire et qu'un signal devait être donné en interne et en externe. C'est maintenant le bon moment pour le faire, avec le remplacement du head coach, la révision de la stratégie sportive et le fait que treize contrats de joueurs arrivent à échéance la saison prochaine. Cela représente une chance pour le club et toutes les personnes concernées, mais aussi un défi pour poser les bons jalons à moyen terme, explique le directeur général Simon Laager.

L'objectif doit être de poursuivre le développement de la stratégie sportive avec un concept clair et une signature reconnaissable, également dans la perspective de l'extension de l'infrastructure avec la deuxième patinoire et l'espace athlétique.

Réorganisation du département sportif avec rapprochement avec les Young Tigers

Pascal Müller, originaire de Langnau, remplace donc l'ancien directeur sportif Marc Eichmann et assumera à partir du 1er mai la responsabilité sportive de la première équipe des SCL Tigers et désormais aussi des SCL Young Tigers.

Dès maintenant, il est étroitement associé au processus de recrutement du head coach. En outre, outre la révision et la mise en œuvre de la stratégie sportive, les domaines de la coordination sportive, du scouting et de la gestion des talents seront renforcés et un développement de l'association "HockeyCountry" sera envisagé.

Pascal Müller a passé ses années de junior et ses premières saisons en LNA avec les Tigers, avant de défendre pour le EVZ et le HCD, avec lequel il a également remporté le championnat suisse. Müller a ensuite joué pour les ZSC Lions et Ambri, avant de terminer sa carrière à Kloten.

Il y a d'abord travaillé comme scout et team manager, puis comme directeur sportif. Il a ensuite dirigé l'arbitrage dans le domaine du sport de compétition pour l'association Swiss Ice Hockey et dirige actuellement depuis deux ans l'équipe opérationnelle de scouting de "49 Mining Analytics & Consulting GmbH" en tant que Head of Scouting.

Les anciens doivent être valorisés

Les compétences déjà existantes des entraîneurs de la relève autour de Jörg Reber, Samuel Balmer, Martin Gerber, Steve Hirschi, Pascal Wüthrich (tous d'anciens glorieux du club) entre autres seront davantage utilisées.

Ainsi, avec Pascal Müller, tous les postes importants sont occupés par des figures d'identification qui apportent beaucoup d'expérience et qui ont un lien personnel fort et un passé de plusieurs années à Langnau.

De plus, les structures et processus du secteur Medical et Reha seront également adaptés. Ainsi, le Dr Simon Schneiter, médecin-chef de la médecine interne à l'hôpital de Langnau, succède au Dr Armin Brunner, médecin de l'équipe depuis de nombreuses années, qui prend sa retraite. Les autres médecins de l'équipe, le Dr Stefan Joss et le Dr Martin Rüegsegger, restent au service des Tigers.

De plus, Isabel Knauthe, du HCD, a pu être recrutée. Elle a travaillé auparavant, entre autres, pendant dix ans pour Swiss Ski et prendra en charge la direction de la rééducation à partir du 1er juin en tant que responsable de la physiothérapie et coordinatrice interne. D'autres mesures éventuelles seront examinées après l'entrée en fonction de Pascal Müller.

 

Actu précédente et suivante Adn: soirée plus que mitigée pour les Helvètes NHL - Le "Morning Skate" du mercredi 27 avril

Autres actualités de SCL Tigers

Les derniers matchs de SCL Tigers

lundi 14 mars 2022
samedi 12 mars 2022
vendredi 11 mars 2022
samedi 05 mars 2022
mardi 01 mars 2022
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets