MHL - Quelques signatures au EHC Frauenfeld

09/05/2022 à 10:18:51Planète Hockey / PDUC   source : EHC FrauenfeldArticle vu 947 fois

MyHockey League

EHC Frauenfeld

Le néo-promu lance une série de jeunes joueurs

Le EHC Frauenfeld continue d'étoffer son contingent et annonce les signatures suivantes:

Lucas Jörg reste une année de plus au EHCF. Le solide défenseur entame une septième saison en noir-blanc-rouge et continuera à défendre les filets. Jusqu'à présent, le joueur de 25 ans a fait 190 apparitions pour Frauenfeld.

Oskar Lattner, un joueur de centre intelligent et polyvalent, reste également une année de plus à Frauenfeld. Depuis 2016, l'Allemand joue au service du club de la capitale et la saison dernière, il a déjà pu goûter pour la première fois à la MHL (anciennement MSL) en tant que joueur prêté par Dübendorf.

Tim Baumann a quitté l'équipe U20 Elite des SCL Young Tigers pour rejoindre Frauenfeld. Le joueur de Dübendorf a joué les quatre dernières années dans l'Emmental et a déjà pu acquérir la saison dernière une première expérience de jeu en National et Swiss League. Le jeune arrière de bientôt 20 ans, qui mesure 180 cm, continuera son développement en obtant vraisemblablement passablement de temps de jeu.

Deux joueurs nés en 2002 sont issus de l'organisation de la relève du HC Winterthur rejoignent le club. Denis Heller, qui mesure 191 cm et pèse 85 kg, était le capitaine et le patron de la défense des juniors de Winterthur. En raison d'une blessure au genou, il a manqué la deuxième partie de la saison, mais il est maintenant complètement rétabli.

Son coéquipier Yannick Wegmann rejoint également le EHCF. Le centre, qui mesure 180 cm pour 75 kg, a déjà participé à un match test avec Frauenfeld pendant la pause Covid, à la satisfaction générale.

Severin Karrer a quitté les juniors de Kloten pour revenir dans son club d'origine la saison dernière et a ensuite aidé les Young Lions à assurer le maintien. L'année prochaine, le jeune homme de 19 ans veut passer à l'étape suivante de son développement et s'approcher du hockey actif à Frauenfeld. En outre, il reste un pilier important pour lee U20 Top de Patrick Brändli. Son but par airhook ("The Michigan") en Coupe contre Silvaplauna ainsi que son but en playoff contre Lucerne restent des souvenirs inoubliables.

Enfin, Frauenfeld annonce le retour d'un autre ancien junior. L'ancien joueur de l'équipe nationale junior Florian Huber quitte les Red Lions de Reinach pour revenir dans son club d'origine et assurer la stabilité de la défense.

À noter encore qu'avec la promotion en ligue supérieure (MHL), le HCF se réorganise dans son environnement. La représentation sportive au sein du comité directeur est toujours assurée par Michael Roth. Pour la direction de la première équipe, il partagera dès la saison prochaine la responsabilité avec Mike Portmann, qui a déjà été engagé ces dernières années comme entraîneur dans la relève et qui peut se targuer d'une longue carrière de joueur.

 

Actu précédente et suivante Malo Gfeller (Ajoie) arrête le hockey pour ses études IIHF - Candidature Slovénie/Hongrie pour 2023

Autres actualités de EHC Frauenfeld

Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 HC Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 CP Berne 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets