MSL: la saison 2020/21 débute ce samedi

17/09/2020 à 13:48:08Planète Hockey / BM   source : SIHFArticle vu 1 473 fois

Samedi prochain 19 septembre, la saison de la MySports League 2020/21 commencera - sous des auspices spéciaux et des concepts de protection stricts, mais toujours avec beaucoup de mouvement sur la glace. La situation actuelle autour de la pandémie de Covid-19 a également un impact sur la 3ème ligue de Suisse. Néanmoins, les clubs sont tous prêts.

Voici une fois les faits les plus importants concernant la saison 2020/21 de la MySports League :

Calendrier :

Le calendrier de la MSL comporte 32 tours de qualification. Il y aura 22 tours (premier et deuxième tour) à l'échelle nationale entre toutes les équipes. Et dix tours (premier et deuxième tour) dans les groupes régionaux. Le 8 août, les clubs du MSL ont décidé d'avancer les trois derniers tours du calendrier des matchs aux 23 janvier, 26/27 janvier et 30 janvier 2021, car la pause prévue pour le championnat a été annulée en raison de l'annulation de l'Universiade d'hiver.

Sur la base de la situation du Covid-19, le département de la Regio League du Swiss Ice Hockey a élaboré des plans d'eventualité comportant quatre phases d'opérations de match et des points de déclenchement clairement définis en ce qui concerne les transitions entre les différentes phases. Le passage d'une phase à l'autre aurait également un impact sur le mode de jeu et le calendrier.

Concepts de protection:

Chaque club de la MySports League est tenu de créer un concept de protection pour le déroulement du jeu et de mettre en œuvre ce concept en tenant compte de toutes les exigences officielles. Un aperçu des concepts de protection des clubs se trouve dans le dossier Covid-19 de MSL. La première priorité de la MSL pour la saison 2020/21 est de pouvoir offrir un sport sûr à tous les intéressés.

Promotion à la Swiss League :

Conformément à une décision de l'assemblée de la National League et Swiss League, le champion de la MSL 2020/21 peut être promu directement à la Swiss League s'il remplit tous les autres critères pour obtenir une licence.

Situation sportive :

La MSL commence avec les mêmes douze équipes que l'année dernière. Les Düdingen Bulls - qui, sur le plan sportif, étaient en fait relégués en 1ère ligue - restent en MSL parce que le champion suisse de 1ère ligue n'a pas pu être déterminé en raison de l'interruption de la saison. Avec une nouvelle équipe d'entraîneurs et une équipe jeune, les Fribourgeois veulent éviter la relégation cette année.

Il en va de même pour le EHC Seewen, où l'expérience du nouvel entraîneur Leo Schumacher rencontre la plus jeune équipe de la ligue.

Hockey Huttwil, qui était censée être une équipe de haut niveau, n'a pas non plus répondu aux attentes la saison dernière. Les Bernois sont certainement désireux de s'amender et ne devraient probablement pas être sous-estimés.

L'EHC Thoune a manqué les play-offs de peu, de deux points. Dans l'Oberland bernois, l'équipe s'appuiera à nouveau sur le mélange éprouvé de joueurs avec beaucoup de l'experience à la MSL et de ses propres juniors pour retourner en play-offs au cours de la nouvelle année.

Lors de la saison dernière, incroyablement excitante, il n'y avait que six points entre la 8ème et la 3ème place. Dans ce milieu de classement, les deux équipes promues, soit le HC Arosa et le SC Lyss, veulent certainement confirmer la bonne première saison de la deuxième année. Ce qui est intéressant à Arosa : avec Rolf Schrepfer, ils ont un nouvel entraîneur, qui, au moins en tant que joueur, savait comment gagner.

Le EHC Wiki-Münsingen a marqué le deuxième plus grand nombre de buts l'année dernière et en a reçu le plus grand nombre. Comme d'habitude, Wiki ne s'ennuiera probablement pas non plus dans la nouvelle saison. Tout comme Wiki, les play-offs sont le but déclaré à Coire et au EHC Bülach.

En tête de la MySports League, le EHC Bâle ne cache pas ses ambitions de promotion. La qualification pour la finale de l'année dernière a confirmé que le chemin est le bon. Avec Christian Weber comme nouveau entraîneur, la prochaine étape doit maintenant être franchie.

Le duo de tête de l'année dernière est alors une histoire de contrastes. D'une part, il y a l'équipe du EHC Dübendorf, difficile à mettre en défaut, avec la meilleure défense du championnat l'année dernière, et de loin. De l'autre côté, l'usine à buts du HCV Martigny - le deuxième finaliste de l'année dernière. Ces deux équipes devraient également être en tête de la ligue cette année.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Zoug: davantage de places à la Bossard Arena ? Covid: des annulations de tournois IIHF en cascade

Autres actualités

Les derniers matchs

mercredi 21 octobre 2020
mercredi 21 octobre 2020
samedi 17 octobre 2020
samedi 17 octobre 2020
samedi 17 octobre 2020
Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets