Nati féminine: Colin Muller est le nouveau coach

03/07/2019 à 11:44:47Planète Hockey / KN   source : SIHFArticle vu 1 214 fois
© Photo SIHF

Daniela Diaz prend le poste de Manager Women’s National Teams & Women’s Development chez Swiss Ice Hockey avec effet immédiat. L’objectif de ce poste nouvellement créé est de concentrer les différentes tâches concernant le hockey sur glace féminin et d’en faire avancer le développement de manière ciblée. La Zougoise cède son poste de head coach de l’équipe nationale A féminine à son ancien assistant Colin Muller.

Daniela Diaz était head coach de l’équipe nationale A féminine depuis 2015 et a été la première coach de la sélection suisse féminine de Swiss Ice Hockey à temps complet dès 2016. En sus de ses fonctions de coach, elle était en charge de plusieurs autres tâches relatives au hockey sur glace féminin. Daniela Diaz a connu son plus grand succès en tant que coach lors des Jeux Olympiques de 2018 à Pyeongchang, où l’équipe nationale féminine s’était qualifiée pour les quarts de finale et avait terminé le tournoi au 5e rang. Après quatre années au poste de head coach de l’équipe nationale suisse, Daniela Diaz passe désormais la main pour endosser une nouvelle fonction centrale chez Swiss Ice Hockey. Elle prend le poste de Manager Women’s National Teams & Women’s Development.

Colin Muller nouveau head coach de l’équipe nationale féminine

Swiss Ice Hockey a créé ce poste dans le cadre d’une restructuration et d’une concentration interdépartementale des thèmes et des activités concernant le hockey sur glace féminin, dans le but de faire avancer de manière ciblée le développement du hockey sur glace féminin. Colin Muller (jusqu’ici entraîneur assistant) reprend le poste de head coach de l’équipe nationale avec effet immédiat à un taux de 30%. Il se concentrera exclusivement sur le développement sportif de l’équipe. Les tâches relatives à la gestion, à la conception et à la stratégie, dont Daniela Diaz était largement en charge jusqu’ici, seront désormais du ressort du poste nouvellement créé.

Utiliser de manière ciblée le savoir-faire dans le hockey sur glace féminin

Dans sa nouvelle fonction, Daniela Diaz jouera le rôle d’interface entre les départements National Teams, Youth Sports & Development et Regio League pour tous les sujets relatifs au hockey sur glace féminin et à son développement. D’un point de vue organisationnel, elle rendra compte au Director National Teams. Daniela Diaz sera notamment responsable de la stratégie et des programmes de la saison de toutes les équipes nationales féminines. Elle sera l’interlocutrice principale pour les coaches de ces équipes et sera présente aux grands tournois internationaux féminins de tous les échelons. Daniela Diaz sera en outre responsable de l’implémentation du concept FTEM hockey sur glace féminin (concept cadre pour le développement du sport et des athlètes), y compris l’encadrement des athlètes du Talentpool, et aura le rôle d’interface vers Swiss Olympic à ce niveau. Dans le cadre du label féminin de la Regio League, Daniela Diaz représentera Swiss Ice Hockey face aux clubs des ligues nationales suisses de hockey sur glace féminin.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Deux défenseurs russes signent à San José Un échange de défenseurs entre Ambri et Davos

Commentaires

Autres actualités

Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 HC Lugano 0 j 0 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets