NHA: retour d’O. Ryser et arrivée de J. Fedulov

31/03/2020 à 10:40:46Planète Hockey / BM   source : Neuchâtel Hockey AcademyArticle vu 2 808 fois
© Photo Mauricette Schnider

La Neuchâtel Hockey Academy annonce le retour d’Ophélie Ryser. Après deux saisons passées à Lugano, la Neuchâteloise a décidé de revenir aux sources afin de renforcer son équipe d’origine. La Genevoise Jasmine Fedulov, également en provenance des Ladies de Lugano rejoindra aussi la NHA.

Autre belle nouvelle, la grande majorité des joueuses de la saison 2019-20 rempilent, ce qui permettra au club de continuer sur sa belle lancée - après une saison 2019-20 historique avec la qualification pour la finale des playoffs -  et dans un esprit de continuité. Ainsi, les gardiennes Nina Paiva et Fiona Stehrenberger restent dans l’effectif.

Côté étrangères, la NHA confirme pouvoir continuer à compter sur la Franco-Canadienne Marie-Pierre Pélissou et la Française Gwendoline Gendarme, toutes deux défenseuses. L’internationale tchèque et meilleure compteuse de l’équipe 2019-20, Simona Studentova, va également rempiler pour la saison prochaine. Le club est encore à la recherche d’une 4ème étrangère.

Les « routinières » Cindy Joray, capitaine de l’équipe, ainsi que Camille Huwiler, assistante, Marion Gremaud et Amélie Jobin restent également dans l’équipe, ce qui est important afin d’en assurer la stabilité. Restent également Cassandra Rensch et Nicole Andenmatten après une très bonne première saison avec la NHA.

Mariko Dale, Lina Ingold et Ines Vuilleumier n’ont pas encore pris de décision définitive quant à leur avenir sportif.

Le club souhaite également continuer d’offrir une place en Women’s League aux jeunes joueuses prometteuses, Emma Ingold (18 ans), Louana Bigler (16 ans) et Camille Walker (16 ans) qui ont déjà évolué avec l’équipe en 2019-20.

L’intégration de nouvelles jeunes joueuses restent une priorité pour le club. Ainsi, Justine Forster (18 ans), la jeune sœur de Sarah, après une pause d’une année, va rechausser les patins avec la NHA. Jade Surdez devrait intégrer les rangs de la NHA tout en continuant avec son équipe de U17. Le club est également en discussion avec d’autres jeunes de la région.

Yan Gigon, responsable technique et coach de l’équipe de Women’s League, sera toujours secondé par Charly Oppliger qui se plaît bien à la NHA. Le staff technique est très heureux de ces arrivées qui permettront d’étoffer le contingent et de créer une saine concurrence au sein de l’équipe. Le club est également fier de pouvoir continuer à intégrer de jeunes joueuses d’avenir.

Actu précédente et suivante Les maillots du HC Sierre aux enchères Ambri-Piotta participera à la Coupe Spengler 2020

Autres actualités de Neuchâtel Hockey Academy

Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets