NHL: 21 Suisses débutent leur camp d'entraînement

13/09/2018 à 18:05:17Planète Hockey / WFR   Article vu 1 838 fois

La patience de certains va bientôt être récompensée. En effet, d'ici une vingtaine de jours, la NHL va reprendre ses droits. En attendant, il faudra se contenter des camps d'entraînement et des matchs des préparation. Cette année, ce sont vingt Suisses qui participeront aux camps de la NHL. 

Les titulaires indiscutables:

Du côté de Nashville, l'attaquant Kevin Fiala et le défenseur Roman Josi n'auront aucun problème à avoir une place dans l'alignement de leur équipe. Même constat pour Nico Hischier, des Devils du New Jersey, qui a brillé à sa première saison, obtenant 52 points en 82 matchs.

Même si son nom a circulé dans les rumeurs de transaction, l'attaquant Nino Niederreiter a connu une dernière saison plutôt moyenne avec 32 points en 63 matchs. Il sera cependant un élément important du dispositif offensif du Wild du Minnesota.

Sven Andrighetto a parfaitement débuté sa saison avec l'Avalanche du Colorado avant de connaître une baisse de régime. Il a fini avec 22 points en 50 parties. Il sera cependant un titulaire incontestable de son équipe. L'ailier Timo Meier des Sharks de San José et Sven Bärtschi des Canucks de Vancouver seront également présents en NHL. 

 

Pas le droit à l'erreur :

L'attaquant Denis Malgin devra, lui, prouver qu'il est bien tailler pour la NHL. Le Suisse des Panthers de la Floride a joué 51 matchs en NHL (22 points), mais a également effectué un passage de 13 matchs en AHL. 

Les Devils du New Jersey attendaient beaucoup de l'arrivée Mirco Müller qu'ils voulaient relancer après son passage aux Sharks de San José. Hélas, celui-ci n'a joué que 28 matchs pour un total de 4 points. On est bien loin des attentes de l'équipe qui a engagé le robuste Eric Gryba.

Seulement 5 points en 47 rencontres, les statistiques de Yannick Weber ne sont pas forcément reluisantes. Cependant, son jeu défensif est ou était apprécié de l'entraîneur-chef Peter Laviolette. Au sein d'une des meilleures défenses de la NHL, le Bernois aura de la concurrence avec Dan Hamhuis et Anthony Bitetto.

Laissé libre par les Golden Knights de Las Vegas, le défenseur Luca Sbisa tentera de gagner sa place avec les Islanders de New York qui l'ont convié au camp d'entraînement. Le vétéran aura sa carte à jouer au sein d'une équipe qui vient de perdre son capitaine John Tavares.

Dean Kukan a prolongé son aventure avec les Blue Jackets pour les deux prochaines saisons et il pourrait bien se tailler une place dans l'alignement. L'an dernier, il a disputé 11 matchs avec le club de l'Ohio obtenant 4 points. Pour l'heure, le club n'a pas ajouté de défenseur à son effectif, ce qui joue en sa faveur.

 

Débuts en NHL cette année?

Pour ses premiers coups de patins en NHL, le défenseur Yannick Rathgeb a déjà impressionné la direction des Islanders de New York. S'il devrait débuter la saison en AHL, avec les Sound Tigers de Bridgeport, il pourrait bien avoir sa chance en NHL cette année déjà.

Après une première saison complète avec les Capitals de Washington, le défenseur Jonas Siegenthaler a tiré son épingle du jeu lors du camp des recrues. Auteur de 12 points en 75 matchs l'an dernier, il pourrait aussi jouer son premier match officiel cette année.

Michael Fora a lui aussi connu un bon camp des recrues. Aligné tous les matchs sur la première ligne défensive, il pourrait être une belle surprise. Au sein d'une formation qui peine à jouer les premiers rôles, il pourrait être aligné avec le club de Raleigh à quelques occasions. A lui de se faire remarquer en brillant en AHL avec les Checkers de Charlotte, où il débutera la saison.

De tous, Calvin Thurkauf est peut-être celui qui a le moins de chance d'évoluer en NHL dès cette saison. Enfin, on ne sait jamais... Auteur de 24 points en 75 matchs de AHL l'an dernier, il y a de la concurrence chez les Blue Jackets de Columbus.

Après avoir signé son premier contrat durant l'été, l'attaquant Vincent Praplan aura du travail pour se tailler une place dans l'effectif des Sharks de San José. Comme souvent pour les Européens, celui-ci devrait débuter en AHL avant d'espérer obtenir une chance en NHL. S'il parvient à briller en Amérique du Nord autant qu'en Suisse, nul doute qu'il aura droit à un appel des Sharks.

 

Se faire de l'expérience:

Autant dire que les chances de voir les joueurs de cette rubrique évoluer en NHL sont minces, très minces. En effet, ceux-ci devraient seulement goûter à la NHL au travers des camps. Qu'importe, l'expérience est bonne à prendre. Ainsi, Philipp Kurashev (Chicago), Nico Gross (NY Rangers), Tobias Geisser (Washington) et Akira Schmid (NJ Devils) auront l'occasion de patiner avec les meilleurs avant de retourner dans leurs équipes respectives.

Invité des Senators d'Ottawa, comme l'an dernier, l'attaquant Pius Suter a finalement décidé de tenter sa chance avec les Islanders de New York. Le Suisse des ZSC Lions devra convaincre la direction de l'équipe s'il entend s'aligner un jour en NHL.

Actu précédente et suivante Akira Schmid au camp des NJ Devils Barbes et moustaches de retour aux Maple Leafs

Commentaires

Autres actualités

Derniers résultats
ma 13.11.18 - 2 - 1 tab
ma 13.11.18 - 7 - 0
ma 13.11.18 - 3 - 2 tab
ma 13.11.18 - 6 - 1
ma 13.11.18 - 6 - 1
ma 13.11.18 - 3 - 2 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 18 j 36 pts
2 CP Berne 17 j 34 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 18 j 32 pts
4 SCL Tigers 17 j 31 pts
5 Lausanne HC 19 j 31 pts
6 EV Zoug 17 j 30 pts
7 ZSC Lions 16 j 26 pts
8 HC Lugano 17 j 25 pts
9 HC Ambri-Piotta 17 j 23 pts
10 Genève-Servette HC 17 j 23 pts
11 HC Davos 17 j 14 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 18 j 7 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets