NHL - Niederreiter : le choix de Nashville était facile

31/07/2022 à 08:48:21Planète Hockey / WFR   source : Nashville Predators (@PredsNHL)Article vu 3 362 fois

NHL

Nashville Predators

Nino Niederreiter va découvrir le Tennessee

Quelques jours après avoir apposé sa signature au bas d'un contrat de deux ans avec les Predators de Nashville, l'attaquant Nino Niederreiter a expliqué son choix. L'ancien des Hurricanes, dont le contrat était venu à échéance en Caroline, rejoindra son compatriote Roman Josi dans la capitale de la musique country.

"Nashville était définitivement au sommet de ma liste. Connaître Josi et d'autres joueurs a rendu les choses beaucoup plus faciles. Nashville est une ville tellement formidable, je suis très excité d'y aller. Roman n'arrête pas de me dire à quel point les Predators sont un groupe formidable et je pense que c'est quelque chose de très important si vous voulez aller au bout. Je pense que je vais m'intégrer parfaitement, la manière dont ils jouent c'est la façon dont j'aime jouer. C'est un jeu physique et, en même temps, ils essayent d'apporter de la finesse, c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi cette équipe", a dit Niederreiter.

En plus de Niederreiter, les Predators ont fait l'acquisition du défenseur Ryan McDonagh qui évoluait avec le Lightning de Tampa Bay et ont trouvé le moyen de s'entendre avec leur attaquant Filip Forsberg.

"McDonagh est un excellent défenseur et il sait comment gagner. Il a gagné avec Tampa Bay et c'est un joueur formidable. Et avec Forsberg... toute la ligue sait ce qu'il est capable de faire et il montre match après match à quel point il est bon. Il va être amusant à regarder et j'espère obtenir quelques shifts avec lui".

Après s'être entraîné en Suisse, Niederreiter rejoindra ensuite le Tennessee où il découvrira son nouvel environnement avant de revenir en Suisse pour y disputer les Global Series et affronter Berne dans la capiale helvétique le 3 octobre prochain. La saison débutera elle le 7 octobre face aux Sharks de San José à Prague avant de revenir aux Etats-Unis.

Actu précédente et suivante NHL - Nico Hischier évoque son été et les Devils HLINKA CUP - La Suisse se prend une baffe

Autres actualités

Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets