NHL: soutien unanime pour Luke Prokop

20/07/2021 à 09:27:41Planète Hockey / RÉD   source : NHL / Réseaux sociauxArticle vu 1 026 fois
© Photo NHL / Médias

Luke Prokop (19 ans), l'espoir des Predators de Nashville, a admis hier son homosexualité sur son compte Twitter. Il est le premier joueur de NHL à l'avoir annoncé, rejoignant ainsi les quelques rares sportifs de haut-niveau à avoir fait leur coming-out. Une décision courageuse qui a été soutenue unanimement par tout le milieu. Les réactions:

Gary Bettman, commissaire de la NHL: "Je partage son espoir que ces annonces puissent devenir plus courantes dans la communauté du hockey, a soutenu Bettman. Les joueurs, les entraîneurs et le personnel LGBTQ ne peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes que s’ils vivent pleinement et véritablement leur vie. Nous ne prenons pas à la légère le sens et l’importance de cette annonce." 

Don Fehr, directeur de l’Association des joueurs de la NHL: " Nous savons que la communauté du hockey de la LNH soutiendra Luke, alors qu’il travaille à atteindre son objectif de jouer dans la LNH, et nous applaudissons l’exemple qu’il donne aux joueurs de hockey et au-delà."

Mitchell Marner (joueur Maple Leafs de Toronto): "Beaucoup de respect et de soutien pour Luke!"

Filip Forsberg (joueur Predators de Nashville) : "Génial! On se voit au camp Luke!" 

Roman Josi (capitaine de Nashville, de l’équipe de Suisse et futur coéquipier) : "En tant qu’équipe nous le soutenons pleinement. Nous venons de l’appeler pour lui dire à quel point nous sommes fiers de lui et pour lui indiquer que s’il a besoin de quoi que ce soit nous serons là pour l’aider. C’est un grand pas pour lui et nous le soutenons à 100%."

Jakob Trouba (joueur des New York Rangers): "C'est énorme pour la NHL, pour le sport, pour le monde. Vous voulez que les gens soient à l'aise et qu'ils se sentent aussi à l'aise que possible et qu'ils soient eux-mêmes.Vous voulez que les gens se sentent à l'aise de se rendre à la patinoire et à leur travail. C'est vraiment génial à voir. Ça démontre beaucoup de courage de sa part et peut-être que ça ouvrira les yeux à d'autres gens afin qu'ils soient également à l'aise d'être eux-mêmes."  

 

Actu précédente et suivante HCFG: plus de parking à la BCF Arena! Le Kraken songerait bien à sélectionner Carey Price

Autres actualités

Derniers résultats
ve 17.09.21 - 1 - 4
ve 17.09.21 - 8 - 1
ve 17.09.21 - 5 - 3
ve 17.09.21 - 2 - 1 ap
ve 17.09.21 - 3 - 5
ve 17.09.21 - 5 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 5 j 14 pts
2 HC Bienne 5 j 14 pts
3 HC Ambri-Piotta 4 j 8 pts
4 ZSC Lions 4 j 8 pts
5 HC Fribourg-Gottéron 4 j 7 pts
6 HC Davos 3 j 6 pts
7 HC Lugano 4 j 6 pts
8 Genève-Servette HC 4 j 6 pts
9 SCL Tigers 4 j 4 pts
10 CP Berne 5 j 3 pts
11 Lausanne HC 3 j 2 pts
12 HC Ajoie 3 j 0 pts
13 SC Rapperswil-Jona Lakers 4 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets