NHL: Tim Bozon sous l'oeil des recruteurs

03/06/2012 à 09:16:24Planète Hockey / WFR   Article vu 4 278 fois

Comme chaque année, les meilleurs espoirs de la prochaine draft de la NHL se retrouvent du côté de Toronto pour y disputer les tests physiques du "Combine".

Actuellement, ce sont donc 105 joueurs qui seront disponibles lors du prochain repêchage qui sont évalués. Ceux-ci rencontrent également les organisations de la NHL lors d'entretiens. Les formations repartent avec leur liste d'informations en vue du repêchage du 22 juin prochain à Pittsburgh.

La semaine a été fatiguante pour les recrues qui ont rencontré jusqu'à 20 formations en plus des tests physiques. Certaines organisations, comme le Canadien de Montréal, organiseront encore leur propre journée de rencontres et des tests individuels pour en apprendre encore plus sur les jeunes. Celle-ci se déroulera le 12 juin et le jeune Tim Bozon pourrait bien y participer.

En effet, l'actuel attaquant des Blazers de Kamloops a rencontré le responsable du dépistage pour l'ouest pour un repas en commun.  "C'est sûr que ce serait bien d'être choisi par Montréal étant donné que les gens parlent français. Les dirigeants semblent être intéressés. J'ai diné avec Ryan Jankowski (dépisteur). Il aurait dit à mon entraîneur adjoint qu'il était intéressé et j'ai ressenti un bon feeling avec eux", a expliqué l'ancien luganais.

Le fils de Philippe semble donc suivre les trâces de son père qui avait disputé 160 rencontres en NHL avec les Blues de St. Louis dans les années 90. "Il est évident qu'il s'agit d'un jeune homme de talent. Il a hérité de certaines génétiques de son père. C'est un joueur très intelligent. Il fait un travail formidable avec nous", a expliqué son entraîneur Guy Charron.

Après Luca Sbisa, Nino Niederreiter et Sven Bärtschi, Tim Bozon pourrait être lui aussi sélectionné au premier tour lors du repêchage. Actuellement, il se classe au 42ème rang des patineurs évoluant en Amérique du Nord. Son "Combine" pourrait donc être déterminant pour lui.

"Tous les joueurs de hockey rêvent de jouer en NHL. En évoluant en CHL, vous avez plus de chance d'être vu par les scouts de la NHL. Nous n'avons pas la même attention dans notre pays. Il y a peu de scouts qui viennent voir les matchs des jeunes gars", a déclaré Bozon.

D'autres personnes n'ont pas tari d'éloges pour Tim Bozon. "Il a connu une très bonne saison l'année dernière. Il a une bonne taille mais il doit améliorer son équilibre et son positionnement lorsqu'il bataille pour le puck. Il a le talent d'être au bon endroit au bon moment. Il a une excellent coordination et un bon timing ce qui le rend particulièrement dangereux offensivement. II pourrait être une surprise pour l'équipe qui le séléctionne", a expliqué BJ MacDonald de la centrale du recrutement.

Le co-propriétaire des Blazers de Kamloops et triple vainqueur de la Coupe Stanley Mark Recchi a lui aussi été impressionné par Bozon."J'aime son esprit de compétition. Ses bonnes mains et son patinage figurent parmi ses points forts. Avec le temps, il s'améliore dans tous les domaines. A l'âge de 17 ans, ce n'est pas facile mais il s'est parfaitement adapté à son nouvel environnement".

Actu précédente et suivante Montréal: Diaz espère continuer l'aventure Le 1er choix des Oilers suscite l'intérêt

Autres actualités

Derniers résultats
di 08.12.19 - 3 - 2 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 27 j 51 pts
2 HC Davos 24 j 47 pts
3 HC Bienne 27 j 46 pts
4 Genève-Servette HC 28 j 46 pts
5 EV Zoug 25 j 44 pts
6 Lausanne HC 27 j 42 pts
7 SCL Tigers 26 j 36 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 26 j 35 pts
9 CP Berne 27 j 35 pts
10 HC Lugano 28 j 34 pts
11 SC Rapperswil-Jona Lakers 27 j 32 pts
12 HC Ambri-Piotta 26 j 29 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets