NL: le line-up de l'Acte I Zoug-Genève. Omark malade

03/05/2021 à 19:35:46Planète Hockey / BM   Article vu 1 307 fois

Genève-Servette se déplace à Zoug, l'épouvantail de la saison avec ses 119 points en 52 matchs. Même s'il a eu de la peine de se sortir du bourbier bernois et ensuite du traquenard st-gallois, le club de Suisse centrale ne peut être sous-estimé car il s'est heurté à deux équipes coriaces et accrocheuses qui n'avaient ren à perdre. C’est bien la preuve que les Play-off n'ont pas forcément à voir avec ce qui se produit dans la saison régulière.

Mais Zoug, c'est aussi une grosse cylindrée bâtie patiemment depuis dix ans, avec des moyens financiers conséquents : un centre d'entraînement de CHF 100 millions construit à Cham et que la Nati utilise à l'occasion, un club ferme et une patinoire récente dotée de tous les équipements modernes. En face, Genève-Servette fait "pauvret", malgré sa volonté de bien faire et l'excellence de son coaching staff. Ses Vernets et son infrastructure sont d'un autre âge, ceci malgré l'apport de la Fondation Wilsdorf postée en arrière-garde.

Certes, les Grenat restent sur une série de sept victoires de suite dans ces Play-off et ont augmenter leur intensité et leur niveau de jeu à chaque étape, mais il ne faut pas oublier que face à Genève, les Zougois ont remporté trois parties sur quatre en championnat régulier même si le combat avait été très serré (5-3, 4-3 ap et enfin 2-1 le 24 mars pour le dernier match).

Avec 29,03% d’efficacité, les Grenat possèdent le meilleur power-play de la ligue, loin devant Zoug (16,22%). Avec 90,62%, les Genevois ont le 2ème meilleur box-play des Play-off, cette fois juste devant Zoug (88,57% d’efficacité). Enfin, Daniel Manzato est le gardien ayant les meilleures statistiques avec 97,81% d’arrêts sur les cinq derniers matchs disputés.

A Genève, un état d’esprit formidable soude cette équipe et cela se traduit sur la glace. Chacun est prêt à se battre pour ses coéquipiers et son gardien. Avec 25,50 tirs bloqués en moyenne par match, les Grenat sont l’équipe qui se sacrifie le plus devant les tentatives adverses. Egalement Topscorer, Henrik Tömmernes est le joueur qui en compte le plus avec déjà 28 en huit matchs. Et offensivement, le GSHC détient la meilleure attaque actuellement en play-off (3,88 buts/match) avec en fer de lance Tömmernes (11 points) et Linus Omark (10 points), suivi de Tyler Moy, Joël Vermin (7 points) et Tanner Richard (6 points).



La profondeur de banc, un entraîneur aux concepts modernes et la qualité de l'effectif sont les atouts les plus visibles de l'équipe de Suisse centrale. L'inconvénient, c'est que le titre est vu comme une quasi-obligation et cela peut occasionner une forte pression si les affaires ne tournent pas dans leur sens.

Zoug joue avec Leonardo Genoni dans les buts. La défensive est conforme à celle vue lors du dernier match (Claudio Cadonau ne joue pas pour un 2ème match consécutif). L'attaque est identique aussi, sauf que le 1er trio est devenu le 3ème.

 

L'alignement du EV Zoug :
Défense :  Genoni ;   Geisser / Diaz ;  Alatalo / Cadonau ;  Stadler / Schlumpf ;  Zgraggen
Attaque :  Hofmann / Kovar / Simion ;  Abdelkader / Shore / Martschini ;  Zehnder / Albrecht / Klingberg ;  Bachofner / Senteler / Leuenberger ;  Langenegger



Genève enregistre un coup dur car son artiste Linus Omark, malade, ne sera pas en mesure de jouer. D'après le "Matin", il s'agit de problèmes gastriques et non pas du Covid-19. Il sera remplacé ce soir par le Sierrois prêté au GSHC Guillaume Asselin.

Daniel Manzato est le gardien partant dans cet acte I. Et Gauthier Descloux comme également Sandis Smons sont toujours indisponibles ce soir.

Pour remplacer Omark, Guillaume Asselin jouera son premier match de Play-off : il est placé sur le 1er trio aux côtés de Mathieu Vouillamoz et Daniel Winnik. Arnaud Riat, John Fritsche et Deniss Smirnovs sont à nouveau surnuméraires. Le reste des autres trios est identique.
 

L'alignement du GSHC :
Défense : Manzato ; Tömmernes / Jacquemet ; Le Coultre / Karrer ; Guebey / Völlmin ;  M. Montandon
Attaque :  Asselin / Fehr / Vouillamoz  ;  Vermin / Richard / Rod ;  Miranda / Fehr / Moy ;  Kast / A. Montandon / Patry ; Berthon

 

 

Actu précédente et suivante Denis Malgin de retour en AHL NL finale: Zoug difficile à bousculer dans l'Acte I

Autres actualités de EV Zoug

Les derniers matchs de EV Zoug

vendredi 07 mai 2021
mercredi 05 mai 2021
lundi 03 mai 2021
samedi 01 mai 2021
jeudi 29 avril 2021
Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets