NL: le line-up de l'Acte I ZSC Lions-Ge-Servette

25/04/2021 à 18:48:32Planète Hockey / BM   Article vu 742 fois

Pour les deux protagonistes, ce sera important de commencer cette série "best-of-five" par une victoire, car la série promet des combats serrés

Face à des Zurichois bien affutés, il est utile de porter un regard sur les matchs de la saison : les quatre duels ont été prolongé en surtemps et même deux d'entre eux ont été décidés à l'issue d'une séance de tirs au but. Au final, les Zurich Lions n'ont gagné qu'une seule fois.

Dans l'histoire plus lointaine, Genève-Servette a échoué contre les ZSC Lions deux fois en demi-finale ; en 2014, en sept actes et en 2015, en six actes. Un peu auparavant, la finale de 2008 s'était terminée également en six actes et sur de très petites différences de but...

En quart de finale, l'équipe genevoise a été de l'avis général bien coachée et a pu s'appuyer sur un solide quatuor d'étrangers (Winnik, Fehr, Omark et Tömmernes) : ce qui fait que les Aigles ont maîtrisé Fribourg sans avoir accordé de but lors des deux derniers matchs.

Zürich a davantage souffert contre Lausanne qu'il a battu en six manches. Mais il semble aussi que l'équipe des bords de la Limmat a grandi dans cette épreuve et a su jouer avec patience et intelligence. Leur entraîneur Rikard Grönborg a fait preuve de souplesse tactique tout au long de la série et leur gardien Ludovic Waeber n'a pas réalisé trois blanchissages par hasard. De plus, la série débutera dès le 1er match avec le joker Sven Andrighetto, l'appel du LHC ayant été rejeté.
 

 

Ce soir, les Aigles devront produire un effort de 60 minutes et afficher une grande solidité défensive s'ils veulent gagner sur la glace du Hallenstadion face à une équipe qui dit vouloir compter sur sa vitesse d'exécution.



Zürich titularise forcément son gardien miracle Ludovic Waeber. Par contre la défensive n'aligne pas Maxim Noreau annoncé blessé : il est remplacé sur le 1er bloc par Noah Meier, alors que Luca Capaul fait son apparition comme 7ème défenseur.

En attaque, Justin Sigrist remplace Marcus Krüger blessé. Willy Riedi et Ryan Hayes prennent les postes de Marco Pedretti et Teemu Rautiainen (tous deux blessés). A noter que Axel Simic est à nouveau aligné sur le 4ème bloc. Denis Hollenstein est aussi annoncé blessé.

 



Pour Genève, Daniel Manzato sera le gardien partant dans cet acte I et Stéphane Charlin sera son remplaçant. Les surnuméraires restent Maxime Montandon, Guillaume Asselin, Arnaud Riat, John Fritsche et Deniss Smirnovs.

La défensive reste identique à celle de la dernière manche contre Fribourg. En attaque, que du classique : pas de changement dans les blocs: Mathieu Vouillamoz partira dans le 1er bloc aux côtés d'Omark et de Winnik.

L'alignement du GSHC :
Défense : Manzato ; Tömmernes / Jacquemet ; Le Coultre / Karrer ; Guebey / Völlmin ;  Smons
Attaque :  Omark / Fehr / Vouillamoz  ;  Vermin / Richard / Rod ;  Miranda / Fehr / Moy ;  Berthon / Kast / A. Montandon ;  Patry ;

Actu précédente et suivante L'Autriche prolonge son sélectionneur suisse NL: le line-up du match Zoug - Rapperswil

Autres actualités de ZSC Lions

Les derniers matchs de ZSC Lions

jeudi 29 avril 2021
mardi 27 avril 2021
dimanche 25 avril 2021
vendredi 23 avril 2021
mercredi 21 avril 2021
Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets