NL: le line-up de l'Acte III Zoug - Genève

07/05/2021 à 18:59:22Planète Hockey / BM   Article vu 938 fois

Il faut une défense de fer pour décrocher un titre. Mais pour gagner une série, il faut aussi gagner des matchs en marquant des buts, au moins un de plus que l'adversaire. C’est donc un savant équilibre entre prise de risque et assise défensive que doivent retrouver les Aigles dans cet Acte III, alors que Zoug a l'avantage de pouvoir voir venir. Globalement, il ne manque pas grand-chose aux Genevois pour l'emporter, mais lors de ce déplacement à Zoug, les pensionnaires des Vernets sont pourtant dos au mur.

A ce stade de la série finale, marquer le 1er but sera indispensable pour les Romands. Si cela se passe ainsi, la série pourrait connaître un rebondissement. Dans le cas contraire, la pression sera alors nettement sur les épaules des visiteurs et ce sera alors très compliqué de redresser le tir. Car les défenses sont irréprochables et Zoug sait contrôler sa zone avec fermeté. Marquer n'est pas facile contre eux, comme on l'a vu.

Mais c’est surtout dans la tête que cette partie se jouera et notamment sur la dose de sang-froid qu'il faudra conserver jusqu'au bout en dépit des petites ou grosses provocations comme celles qui ont été vues dans l'Acte II.

On remarquera enfin que tous les buts, sauf un, ont été marqués lors des situations spéciales. D'où l'importance de ne pas accorder plus de pénalités qu'il n'est nécessaire.



Zoug devra se passer de Santeri Alatalo suspendu pour un coup à la tête de Henrik Tömmernes. Mais il est douteux que cette absence ne change la donne, car si Alatalo n'est pas présent, c'est le rugueux Claudio Cadonau qui reprend le poste.

La défense, en dehors de ce remplacement, est identique à celle de l'Acte II. L'attaque, quant à ele,est rigoureusement identique.
 

L'alignement du EV Zoug :
Défense :  Genoni ;   Geisser / Diaz ;  Zgraggen / Cadonau ;  Stadler / Schlumpf ;  Gross
Attaque :  Hofmann / Kovar / Simion ;  Abdelkader / Shore / Martschini ;  Zehnder / Albrecht / Klingberg ;  Bachofner / Senteler / Leuenberger ;  Langenegger



Pour Genève, Daniel Manzato est le gardien partant. Pour le plus grand soulagement des supporters Grenat, les défenseurs Simon Le Coultre et Henrik Tömmernes sont sur la glace, car Sandis Smons est toujours indisponible.

En défense, Timothy Kast vient prêter main-forte dans le 3ème bloc aux côtés de Mike Völlmin, alors que Enzo Guebey sera le 7ème défenseur. Aligné dans l'Acte II, Maxime Montandon n'est pas aligné ce soir.

En attaque, Arnaud Montandon revient dans le 4ème bloc, à la place de Kast qui joue en défense.

L'alignement du GSHC :
Défense : Manzato ; Tömmernes / Jacquemet ; Le Coultre / Karrer ; Kast / Völlmin ;  Guebey
Attaque :  Omark / Winnik / Vouillamoz  ;  Vermin / Richard / Rod ;  Miranda / Fehr / Moy ;  Patry / Berthon / A. Montandon ; Smirnovs

Actu précédente et suivante MSL: Wiki engage le défenseur Alain Heim NL finale: Zoug champion suisse

Autres actualités de EV Zoug

Les derniers matchs de EV Zoug

dimanche 01 mai 2022
vendredi 29 avril 2022
mercredi 27 avril 2022
lundi 25 avril 2022
samedi 23 avril 2022
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets