NL: les présidents demandent des assouplissements

18/02/2021 à 18:42:44Planète Hockey / BM   Article vu 967 fois

Les 12 présidents des clubs de la National League ont tenu une réunion conjointe pour discuter de la situation actuelle concernant la crise du Covid 19 et son impact sur le hockey sur glace suisse.

Ils ont exprimé une crainte  : « le Conseil fédéral a lié le paiement des contributions à fonds perdu nécessaires de toute urgence à des exigences si élevées en termes de réductions de salaires que probablement pas un seul club ne peut les satisfaire pleinement ». Jusqu'ici, les faillites n'ont été évitées que par des réductions de salaires, la renonciation au remboursement partiel des billets et une grande solidarité de la part des sponsors, ainsi que par la perspective d'une compensation "A fonds perdus" de la part du gouvernement fédéral.

Leur constat est le suivant : il n'existe pas d'obstacles comparables dans les autres secteurs d'activité pour l'obtention de ces fonds et donc, les présidents des clubs de NL demande une diminution des exigences selon des règles d'équité et d'égalité de traitement.

Les présidents ont également discuté en détail de la réforme de la National League : il s'agit d'un projet à long terme qui est en principe soutenu par tous les clubs, leurs présidents et les directeurs généraux. Il revêt une grande importance pour la compétitivité et l'attrait du hockey sur glace suisse et qui contient un ensemble de réformes.

Outre la réglementation sur les étrangers, qui a fait l'objet d'un débat public controversé, l'accent est mis sur le système de Fair Play financier, totalement nouveau et innovant, qui doit conduire à une solution industrielle autonome en vue de réduire les salaires.

Le règlement détaillé est actuellement en cours d'élaboration et sera discuté aussi rapidement que possible, mais sans contrainte de temps extérieure. Ceci fait, il sera rendu public.
 

Les Présidents des clubs de National League cosignataires de ce texte (par ordre alphabétique) :
- Beat Brechbühl (SC Bern)
- Gaudenz F. Domenig (HC Davos)
- Didier Fischer (Genève-Servette HC)
- Walter Frey (ZSC Lions)
- Peter Jakob (SCL Tigers)
- Filippo Lombardi (HC Ambri-Piotta)
- Vicky Mantegazza (HC Lugano)
- Konrad Müller (SC Rapperswil-Jona Lakers)
- Patrick de Preux (Lausanne HC)
- Patrick Stalder et Stéphanie Mérillat (EHC Biel-Bienne)
- Hans-Peter Strebel (EV Zug)
- Hubert Waeber (HC Fribourg-Gottéron)

 

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Trois matchs de suspension contre Lukas Lhotak HCAP: 3 semaines d'arrêt pour Christian Pinana

Autres actualités

Derniers résultats
ma 13.04.21 - 4 - 2
ma 13.04.21 - 6 - 2
ma 13.04.21 - 2 - 1
ma 13.04.21 - 3 - 2 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets