NL: line-up de l'Acte IV Rappi-Zoug, Cadonau absent

01/05/2021 à 19:06:04Planète Hockey / BM   Article vu 856 fois

Ce qui est certain. c'est qu'il y aura un nouveau champion pour la 1ère fois de ce siècle : Lugano, les ZSC Lions, Davos et le SCB, qui ont trusté tous les titres depuis 1999, se sont perdus en chemin. Genève-Servette en finale, c'est fait. Maintenant, ne restent plus que Zoug et Rapperswil en piste pour le dernier poste disponible.

Et cet Acte IV sera sans doute plus ouvert que le classement ne le laisse présager. En effet, les St-Gallois ont montré durant ces play-off qu'ils savent jouer dur en défense, par exemple en s'interposant physiquement sur les pucks ou en bloquant les surnombres adverses dès la zone médiane, tout en sachant exploiter ses propres surnombres assez habilement en contre.

Déjà lors de la série contre Berne, on s'était aperçu que l'équipe zougoise n'était pas une équipe qui appréciait beaucoup le jeu physique et même qu'elle n'était pas franchement à l'aise dans ce genre de situation et la série avait duré. Ce soir, elle risque bien d'être servie en matière de jeu dur et de manque d'espace de manoeuvre, alors que Rapperswil a le sens du sacrifice.

Le club de Suisse centrale a certes une formation de très belle qualité qui peut faire la différence à tout moment, mais si son équipe tarde à concrétiser, cet acte IV deviendra très ouvert parce que la pression va monter au fil des minutes sur le banc zougois. Et là, tout deviendrait possible, d'autant plus que Rapperswil joue à domicile et n'a strictement rien à perdre.



Rapperswil titularise Melvin Nyffeler sans surprise. Devant lui, la défensive est identique à celle de l'Acte III, de même que l'attaque, dont ni l'ordre des trios, ni le personnel ne change.

 



Zoug n'a pas de raison de ne pas aligner Leonardo Genoni devant ses buts. Par contre, sa défensive a été quelque peu remaniée : ainsi Jesse Zgraggen monte dans le 2ème bloc aux côtés d'Santeri Alatalo. Le "dur à cuire" Claudio Cadonau disparait (blessé ?) et c'est le jeune Nico Gross (21 ans) qui le remplace, mais comme 7ème défenseur.

En attaque, le personnel ne change pas, mais l'ordre des trios change.
 

L'alignement du EV Zoug :
Défense :  Genoni ;   Geisser / Diaz ;  Alatalo / Zgraggen ;  Stadler / Schlumpf ;  Gross
Attaque :  Zehnder / Albrecht / Klingberg ;  Hofmann / Kovar / Simion ;  Abdelkader / Shore / Martschini ;  Bachofner / Senteler / Leuenberger ;  Langenegger

Actu précédente et suivante Les ZSC Lions intéressés par Denis Malgin Nati: 2ème victoire suisse contre la Russie

Autres actualités de SC Rapperswil-Jona Lakers

Les derniers matchs de SC Rapperswil-Jona Lakers

samedi 01 mai 2021
jeudi 29 avril 2021
mardi 27 avril 2021
dimanche 25 avril 2021
mercredi 21 avril 2021
Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets