NLA: les joueurs de la semaine (6)

18/10/2015 à 15:31:41Planète Hockey / GB   Article vu 4 327 fois
© Photo Photo Michael Lehner

Malgré sa défaite à Kloten, Fribourg-Gottéron demeure à la première place du classement avec une unité d'avance sur le EV Zoug et les ZSC Lions. Après les trois premiers, la lutte est particulièrement sérrée, puisque seulement trois points séparent le sixième Davos des lanternes rouges Langnau et Lugano.

Berne, qui s'est rattrapé samedi contre Bienne après une défaite à Langnau, et Kloten, arrivent en embuscade avec respectivement 22 et 20 unités. Autant dire que la lutte s'annonce toujours aussi sérrée pour les places en play-off. Voici les cinq joueurs qui ont marqué cette sixième semaine de compétition:

1) Robert Nilsson (ZSC Lions):

Le Canado-Suédois à licence-suisse a été l'origine de la jolie semaine à trois succès de son équipe. L'attaquant a délivré deux passes décisives sur les deux réussites d'Auston Matthews et a marqué le troisième but des siens mardi contre Lugano. Vendredi à Lausanne, Nilsson a réédité ses exploits puisqu'il a délivré une superbe assistance à Matthews pour l'égalisation avant de donner la victoire à la troupe de Marc Crawford dans la prolongation. Pour terminer, même s'il s'est fait moins présent sur la feuille de pointage, l'interessé s'est fait l'auteur d'une lumineuse passe sur le 2-0 de Fabrice Herzog samedi contre Ambri-Piotta, afin de compléter une remarquable semaine à deux buts et quatre assists.

2) Sakari Salminen (HC Fribourg-Gottéron):

Discret samedi à Kloten, comme le reste de son équipe, le Finlandais s'est montré décisif lors des deux autres matches de la semaine remportés par les Dragons. L'attaquant s'est d'abord illustré par un "solo" dans la défense des SCL Tigers pour ouvrir la marque lors de la victoire 2-1 de mardi. Puis, vendredi contre Davos, il a d'abord obtenu deux passes sur les deux buts de Julien Sprunger, avant d'inscrire la réussite victorieuse à 3'10 minutes de la sirène finale en profitant d'une déviation d'un défenseur adverse. Si Salminen n'est pas toujours flamboyant, il sait régulièrement se montrer décisif.

3) Inti Pestoni (HC Ambri-Piotta):

Décevantes depuis l'entame du présent exercice, les performances de l'attaquant léventin se sont améliorées lors de la présente semaine, ce qui a peut être permis à son entraîneur Serge Pelletier de sauver sa place. Le jeune joueur a d'abord inscrit le but de la victoire mardi contre Kloten en plus d'obtenir une passe décisive, avant de créer l'égalité au terme d'une remarquable action individuelle vendredi face à Genève-Servette. Samedi, au Hallenstation, il a obtenu un assist sur la réduction du score à 3-1.

4) Martin Plüss (CP Berne):

Le capitaine du club de la capitale continue de se montrer décisif et ceci avec régularité. L'attaquant a marqué un but lors de ses trois rencontres de la semaine contre Genève-Servette, Langnau et Bienne. L'apport offensif de Plüss, qui sait se montrer opportuniste devant la cage adverse, est précieux pour les Ours, notamment dans l'attente que Sean Bergenheim et Derek Roy prennent leurs marques et retrouvent le rythme de la compétition.

5) Pierre-Marc Bouchard et Jarkko Immonen (EV Zoug):

L'arrivée du Finlandais et sa bonne entente avec le Canadien est, dans une forte mesure, à l'origine du très bon début de saison du club de Suisse centrale. Mardi contre Bienne, les deux attaquants ont chacun délivré un assist (Immomen s'est toutefois montré indiscipliné avec 3x2 minutes). Vendredi face à Lugano, Immomen a inscrit le but de la victoire en plus de délivrer deux assists, alors que Bouchard a marqué un but et délivré une passe décisive. Pour terminer, samedi contre Davos, Bouchard a distillé une passe et Immonen a dominé son équipe avec 4 tirs au but, mais sans trouver la faille.

Actu précédente et suivante NHL: 6e victoire de suite pour Montréal Elite A: courte défaite du leader Lausanne

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 30 octobre 2020
mardi 27 octobre 2020
mardi 27 octobre 2020
mardi 27 octobre 2020
mardi 27 octobre 2020
Derniers résultats
ve 30.10.20 - 6 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 Lausanne HC 9 j 19 pts
2 ZSC Lions 11 j 18 pts
3 EV Zoug 7 j 17 pts
4 Genève-Servette HC 6 j 12 pts
5 HC Fribourg-Gottéron 5 j 11 pts
6 SC Rapperswil-Jona Lakers 8 j 11 pts
7 HC Lugano 6 j 9 pts
8 CP Berne 7 j 9 pts
9 HC Ambri-Piotta 9 j 9 pts
10 HC Bienne 6 j 5 pts
11 SCL Tigers 7 j 5 pts
12 HC Davos 5 j 4 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets