NLA: les joueurs de la semaine (9)

16/11/2015 à 12:38:21Planète Hockey / GB   Article vu 4 940 fois
© Photo Photo Michael Lehner

Après une bonne semaine de pause permettant à plusieurs équipes de recharger leurs batteries et de libérer un peu de place dans leur infirmerie, à l'exception de celles qui comptent de nombreux internationaux dans leurs rangs, le championnat suisse a repris ses droits. Fribourg-Gottéron pointe en tête du classement grâce à de meilleures performances lors des confrontations directes avec les ZSC Lions.

Aux horizons de la barre, Lugano remonte un peu de pente, alors que Berne connaît des heures difficiles avec deux défaites ce week-end et une kyrielle de blessés, notamment au niveau des joueurs étrangers. Tout en bas de la hiérarchie, Ambri-Piotta a battu les SCL Tigers dans le duel dans mal-classés.

Voici les cinq joueurs qui ont marqué cette neuvième semaine de compétition:

1) Sakari Salminen (HC Fribourg-Gottéron):

Observé ce week-end, notamment par le Jokerit Helsinki, l'attaquant des Dragons a été à l'origine des deux victoires obtenues par le leader de la NLA. Vendredi contre Bienne, il a inscrit le but de la victoire en plus de délivrer deux passes décisives lors de jeux de puissance. Le lendemain face à Lugano, le Finlandais a obtenu deux nouveaux assists et s'est montré dangereux de manière permanente avec 11 tirs cadrés, soit plus d'un quart des lancés de son équipe (42).

2) Matt D'Agostini (Genève-Servette HC):

L'état de forme du Canadien n'est pas étranger à la bonne phase des Aigles qui restent sur cinq victoires consécutives, dont trois à l'issue des tirs au but. Ce week-end, D'Agostini a d'abord brillé contre Zurich en réalisant un coup de chapeau, dont une égalisation salvatrice d'un tir parfait à 58 secondes de la sirène finale. C'est d'ailleurs lui-même qui a offert ce succès au GSHC en transformant son deuxième penalty (le premier avait été manqué). Samedi à Davos, il a continué sur sa lancée en ouvrant le score, délivrant une passe décisive et en terminant le match avec un bilan de +2.

3) Damien Brunner (HC Lugano):

Décrié en début d'exercice malgré son statut de topscorer, Damien Brunner fait l'objet de très fortes attentes du côté de la Resega. Autant dire que cette semaine, l'attaquant helvétique a parfaitement répondu à ces dernières. Mardi à Lausanne, il a réalisé un doublé et délivré une passe décisive. Vendredi, il a obtenu deux assists dans la victoire 3-2 contre Kloten avant de distiller une nouvelle passe décisive le lendemain lors de la défaite 3-1 face à Fribourg-Gottéron. Avec une moyenne d'un point par rencontre (19 points en autant de parties), Brunner demeure le meilleur pointeur des Bianconeris devant Linus Klasen.

4) Ossi Louhivaara (Lausanne HC):

La période moribonde de l'attaquant de la formation vaudoise semble enfin avoir touché à sa fin, notamment au regard des performances de la présente semaine. Le Finlandais a d'abord marqué un but dans la lourde défaite contre Lugano, avant de réaliser une très solide performance de deux buts et deux assists vendredi à la Postfinance Arena pour mener son équipe à une probante victoire 5-2 contre Berne. Pour terminer, il s'est encore offert un assist samedi contre Bienne pour parachever une jolie semaine de six points en trois rencontres, ce qui lui a permis de doubler son nombre de points depuis le début de la saison.

5) Benjamin Conz (Fribourg-Gottéron):

Si Fribourg pointe à la première place du classement, il le doit assurément aussi à son gardien qui accumule les belles performances. Ce week-end encore, Conz s'est montré à son avantage en ne concédant qu'un but par rencontre contre Bienne et Lugano, mettant ainsi un terme à une période un peu tumultueuse de son club. Conz a respectivement affiché 95,65% (22 arrêts) et 96,15% (25 arrêts) lors des deux parties de ce week-end.

Actu précédente et suivante NHL: les NY Rangers devancent Montréal Echange en vue entre le HCAP et le HCL?

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 27 octobre 2020
mardi 27 octobre 2020
mardi 27 octobre 2020
mardi 27 octobre 2020
vendredi 23 octobre 2020
Derniers résultats
ma 27.10.20 - 5 - 2
ma 27.10.20 - 5 - 3
ma 27.10.20 - 2 - 1 ap
ma 27.10.20 - 3 - 4 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 Lausanne HC 9 j 19 pts
2 EV Zoug 7 j 17 pts
3 ZSC Lions 10 j 15 pts
4 Genève-Servette HC 6 j 12 pts
5 HC Fribourg-Gottéron 5 j 11 pts
6 SC Rapperswil-Jona Lakers 8 j 11 pts
7 HC Lugano 6 j 9 pts
8 CP Berne 7 j 9 pts
9 HC Ambri-Piotta 9 j 9 pts
10 HC Bienne 6 j 5 pts
11 SCL Tigers 7 j 5 pts
12 HC Davos 4 j 4 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets