Novices: Lausanne bat le CP Meyrin!

02/09/2012 à 02:56:59Planète Hockey / D. Zurcher   Article vu 4 135 fois

CP Meyrin A1 -  HC Lausanne 4 Clubs TOP : 3 - 5 (0-1 2-1 1-4)

Patinoire des Vergers à Meyrin, 50 spectateurs,
Arbitrage de MM Léonard Micheli et Brais Pernas.
Pénalités: 4x2' contre CPM et 3x2' contre HCL.

Soucieux de parfaire sa préparation intensive, le chef entraîneur du CPM a sélectionné les joueurs faisant partie de l'équipe A1 des Novices pour leur faire disputer une rencontre de préparation contre les TOP du HC Lausanne 4 Clubs.

Après 7 minutes de jeu, la défense meyrinoise cafouille et Jason Morand ouvre la marque. Meyrin joue trop personnellement et manque de lucidité. Schaller est dans les buts.

La seconde période voit Zurcher prendre la place du gardien. Meyrin joue mieux, plus collectivement et parvient à prendre l'avantage par le brillant François Bonacorsi à la 32ème minute, sur un service de Muraro et Pernas, et Luca Adobati  en solo après 32 minutes de jeu. Lausanne est quelque peu surpris de la rage de bien faire des Genevois. Meyrin porte un nouvel ensemble, bien terne, blanc et jaune, dont les numéros jaunes sur du blanc sont carrément illisible. Vive le designer des maillots qui n'a su utiliser le noir que pour la publicité... Le CPM subit trop de punitions inutiles qui leur créent des frayeurs et des dépenses d'énergie considérables.

Le troisième tiers verra encore un nouveau gardien, en l'occurrence Leterrier. Basile Heubrandner, meilleur homme sur la glace égalisera vers la 46ème minute, mais Melvine Morou, toujours aussi véloce redonnera l'avantage aux jaune et blanc, alors que Morand égalisera une nouvelle fois. Les spectateurs, toujours privés de restaurant et de cafétéria, pensent alors déjà aux prolongations, mais pas les Lausannois qui prendront l'avantage par sur une magnifique combinaison de Damien Manero, Julien Bariatti et Brendon Vullo.

Le cinquième et dernier but des Vaudois sera marqué dans la cage vide alors que les gars de Pivron jouent à 6 contre 5, tentant le tout pour le tout, mais la manière et la faconde ne sont pas encore prêtes.

Belle confrontation entre des Lausannois au TOP et en TOP et des Meyrinois pas encore tip-top mais qui le deviendront sûrement d'ici au 6 octobre, date du premier match de championnat entre CPM A1 et CPM A2, et oui, les deux équipes de novices A étant dans le même groupe. Vous avez dit bizarre!

Du côté lausannois, on aura remarqué la classe de Basile Heubrandner et la vitesse de Julien Bariatti, alors que chez les banlieusards genevois, Adobati, Morou, Bonacorsi, Belgeri et Zurcher sont ressortis du lot, ce qui ne veut longtemps pas dire que les non cités furent mauvais..
 
Notons encore que ce compte-rendu devrait être conforme à la réalité alors que la feuille de match sur le site de la SIHF est fausse, incomplète et pas validée.

Actu précédente et suivante Vidéo du match HCC-Bâle du 01.09.12 1L: résumé du match HCFM-HC Uni

Autres actualités

Derniers résultats
sa 27.02.21 - 4 - 5 tab
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 40 j 92 pts
2 ZSC Lions 41 j 76 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 41 j 74 pts
4 HC Davos 42 j 65 pts
5 Lausanne HC 35 j 64 pts
6 HC Lugano 39 j 64 pts
7 Genève-Servette HC 36 j 63 pts
8 HC Bienne 39 j 57 pts
9 SC Rapperswil-Jona Lakers 43 j 43 pts
10 HC Ambri-Piotta 38 j 40 pts
11 CP Berne 34 j 34 pts
12 SCL Tigers 40 j 30 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets