OFFICIEL - Slovan Bratislava remplace le Canada

20/12/2021 à 15:01:56Planète Hockey / Rédaction   source : Spengler CupArticle vu 1 475 fois
© Photo Slovan Bratislava

Slovan remplace le Canada

Coupe Spengler

Slovan Bratislava prend la route de Davos

Team Canada et Ambri-Piotta doivent annuler leur participation à la Coupe Spengler, le club slovaque HC Slovan Bratislava prend le relais. Le comité d'organisation de la Coupe Spengler travaille encore à l'engagement d'une deuxième équipe de remplacement.

Dimanche matin, les responsables du Team Canada ont informé le comité d'organisation de la Spengler Cup qu'ils devaient malheureusement annuler leur participation à la Spengler Cup de cette année. Tom Renney, Chief Executive Officer, et Scott Smith, President and Chief Operating Officer, soulignent combien l'équipe canadienne aurait aimé se rendre à Davos après la Channel One Cup à Moscou, mais que cela a finalement été rendu impossible en raison de nombreux obstacles organisationnels.

Le président de la Spengler Cup, Marc Gianola, regrette lui aussi vivement l'annulation du champion en titre, tout en faisant preuve de compréhension : Nous savons, pour avoir échangé avec toutes les équipes participantes, combien il est difficile de voyager ces jours-ci. Il est très regrettable que l'équipe du Canada, composée de joueurs issus des pays et des continents les plus divers, ait dû subir de ce fait encore plus de restrictions, qui ont même fini par rendre sa participation impossible.

Quelques heures plus tard, le comité d'organisation a reçu une autre mauvaise nouvelle. Après que de nombreux joueurs du HC Ambri-Piotta ont été contrôlés positifs, l'ensemble de l'équipe a dû, sur ordre des autorités, se mettre en quarantaine pour dix jours et ne pourra pas non plus participer au tournoi.

Le comité d'organisation de la Spengler Cup a pu engager dès dimanche après-midi une nouvelle équipe attrayante, le HC Slovan Bratislava. Le club connaît la Coupe Spengler pour y avoir participé à quatre reprises dans les années 70, dont trois fois avec la victoire de l'équipe de la capitale slovaque.

En outre, le comité d'organisation de la Spengler Cup travaille encore à l'engagement d'une sixième équipe qui pourrait être confirmée dans les prochaines heures. Sinon, le tournoi de cette année se déroulerait avec cinq équipes et selon l'"ancienne" formule, chacun contre chacun et un match de finale.

Le comité d'organisation travaille d'arrache-pied sur le nouveau calendrier, la prévente de billets adaptée et d'autres changements organisationnels. Le site Internet spenglercup.ch sera régulièrement complété et mis à jour avec de nouvelles informations dans ce contexte.
 

Actu précédente et suivante Championnats suspendus de la 1ère à la 4e ligue Viège: le grand ménage dans le secteur technique
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets