Partenariat Fribourg / Red Ice: les détails

18/05/2015 à 10:23:00Planète Hockey/ck   source : HCFGArticle vu 12 924 fois
© Photo Photo PH - Reto Lory évoluera désormais à Fribourg

Le HC Fribourg-Gottéron et le HC Red Ice collaboreront bel et bien à partir de la saison prochaine. Les deux clubs ont signé une convention de partenariat valable dans un premier temps pour une saison, avec option de reconduction d'année en année, ont-ils annoncé ce matin lors d'une conférence de presse commune qui s'est tenue à Martigny.

Le club fribourgeois et le club valaisan s'étaient déjà rapprochés ces dernières saisons notamment à travers l'échange de licences B. "Ces accords ponctuels nés des bonnes relations entre les deux clubs, de la proximité géographique et de la nécessité réciproque de pouvoir compter sur un partenariat NLA-NLB se devaient d’être formalisés, ce qui est donc fait", peut-on lire dans le communiqué.

Opportunités d'évolution
Ce partenariat permettra d’offrir des opportunités d’évolution en NLB à des juniors Elite A à fort potentiel en formation au HCFG ainsi que des débouchés potentiels en NLB lors de leur sortie du programme de formation du club fribourgeois. Il permettra aussi de développer une collaboration entre les Novices et juniors Elite A du HCFG et les juniors Elite B du HC Red Ice.

Au niveau des joueurs au bénéfice d’un contrat professionnel, il donnera la possibilité à des joueurs dominants du HC Red Ice d’évoluer ponctuellement avec Fribourg-Gottéron dans le cadre du championnat, de la Champions Hockey League ou de la Coupe de Suisse. Le HCFG pourra, en outre, conserver dans son cadre élargi des joueurs destinés à jouer principalement avec le club valaisan. "Ce partenariat vise également à terme l’engagement de joueurs complémentaires, susceptibles d’évoluer dans les deux clubs", précise-t-on encore dans le communiqué.

Les joueurs concernés
Concrètement, pour la saison 2015/2016, le gardien Ludovic Waeber, le défenseur David Wildhaber et l’attaquant Sandro Brügger évolueront avec le HC Red Ice comme club principal. Le gardien Reto Lory rejoindra, lui, le HC Fribourg-Gottéron avec une licence B au HC Red Ice.

Au niveau des juniors-élites, l’attaquant de Red Ice Anatoli Potyliko rejoint Fribourg-Gottéron afin de poursuivre son apprentissage en Elite A après avoir dominé les Elite B la saison dernière (55 points, dont 37 buts, en 38 matches). Licence B en Valais également pour le défenseur Andrea Glauser et les attaquants Nathan Marchon et Victor Bonny, qui pourront occasionnellement accumuler de l’expérience en NLB.

Toujours dans le cadre de ce partenariat, une rencontre amicale entre Fribourg-Gottéron et Red Ice sera organisée durant la saison au Forum d’Octodure. "Pour cette saison, la date n’est cependant pas encore déterminée puisqu’au moment de la conclusion du partenariat, les programmes réciproques sont déjà bien avancés", conclut-on.

Actu précédente et suivante CM 16: la Suisse à Moscou avec la Russie Les Flyers ont engagé leur 19e entraîneur

Autres actualités de HC Fribourg-Gottéron

Les derniers matchs de HC Fribourg-Gottéron

mercredi 19 janvier 2022
mardi 18 janvier 2022
dimanche 02 janvier 2022
mercredi 22 décembre 2021
lundi 20 décembre 2021
Derniers résultats
me 19.01.22 - 4 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 SC Rapperswil-Jona Lakers 39 j 76 pts
2 HC Fribourg-Gottéron 36 j 74 pts
3 EV Zoug 36 j 72 pts
4 ZSC Lions 39 j 71 pts
5 HC Bienne 38 j 70 pts
6 HC Davos 38 j 65 pts
7 Genève-Servette HC 38 j 58 pts
8 HC Lugano 38 j 54 pts
9 Lausanne HC 36 j 53 pts
10 CP Berne 37 j 46 pts
11 HC Ambri-Piotta 38 j 43 pts
12 SCL Tigers 39 j 32 pts
13 HC Ajoie 36 j 18 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets