Philippe Seydoux parle de son calvaire

08/02/2012 à 10:45:24Planète Hockey/ck   source : JDJArticle vu 6 472 fois

© Photo Photo Sandro Stutz www.sast-sport.com -

L'aventure nord-américaine de Philippe Seydoux a tourné au cauchemar (voir aussi notre news). Dans le "Journal du Jura" de ce jour, le défenseur de 27 ans revient sur les mois difficiles qu'il vient de passer: "Là-bas, j'ai vécu les pires moments de ma vie...", avoue celui est de retour en Suisse depuis maintenant deux semaines.

D'abord cantonné à la tribune en raison de problèmes administratifs, le Romand de Berne n'a pu faire ses débuts en ECHL que le 10 novembre. Lors de son troisième match, il a d'abord pris un coup au visage, puis a subi une deuxième charge qui lui a fait claquer la mâchoire avant de se voir infliger une grosse charge dans le dos qui l'a envoyé contre la bande. Ce n'est qu'après le match, de retour au calme, qu'il constatera que "[sa] tête a explosé".

Contraint à l'inactivité jusqu'à la mi-décembre, Seydoux vit des semaines très difficiles, lui qui avait des problèmes de vision, n'arrivait pas à lire ou regarder la télé plus que quelques minutes, ne dormait pas plus de trois ou quatre heures d'affilée la nuit. Il remontra finalement sur le vélo durant trois jours à la mi-décembre. "C'était clairement trop tôt. Après, mon état a encore empiré."

Après avoir retenté le coup sans succès début janvier, l'ancien joueur de Kloten, Fribourg et Bienne prend la décision de rentrer en Suisse le 23 janvier. Il avoue se sentir mieux aujourd'hui, même si "le seul fait de porter les commissions affole [mon] corps". Ayant eu tout le loisir de réfléchir à son avenir, Seydoux s'est décidé à reprendre des études.

Si sa saison est bien évidemment terminée, l'ancien international junior compte bien se trouver un club pour la saison prochaine. "Après avoir beaucoup bougé, je cherche un peu de stabilité. Mais je suis pleinement conscient que le prochain gros choc que je subirai pourrait signifier la fin de ma carrière", indique-t-il encore dans le "JDJ".

Actu précédente et suivante HCA: alerte pour Mischler et Desmarais MTL: Yannick Weber rejoint l'infirmerie

Commentaires

Autres actualités

Derniers résultats
di 09.12.18 - 3 - 4
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 25 j 50 pts
2 EV Zoug 24 j 48 pts
3 HC Bienne 26 j 46 pts
4 Lausanne HC 26 j 43 pts
5 SCL Tigers 25 j 42 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 27 j 41 pts
7 HC Ambri-Piotta 25 j 40 pts
8 Genève-Servette HC 27 j 38 pts
9 ZSC Lions 24 j 37 pts
10 HC Lugano 24 j 35 pts
11 HC Davos 25 j 20 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 26 j 16 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets