PostFinance Trophy: dernière édition en apothéose

22/02/2022 à 13:52:37Planète Hockey / PDUC   source : SIHFArticle vu 911 fois
© Photo Postfinance/KEYSTONE/Manuel Lopez - Les jeunes à la rencontre des pros

PostFinance Trophy

14e édition

Le tournoi où le résultat est secondaire

La 14e édition du PostFinance Trophy s’est achevée dimanche, 20 février, avec la grande finale à la PostFinance Arena de Berne. Dédiée au plaisir de jouer au hockey sur glace et grâce notamment à l’ambiance créée par le public, la journée a été riche en émotions.

Douze équipes venues de toute la Suisse et réparties dans quatre catégories se sont qualifiées pour la finale à Berne. Pour les finalistes, cette journée très spéciale a débuté avec le voyage: chaque équipe a en effet été conduite à Berne en car postal depuis son domicile.

Dès l’arrivée à la PostFinance Arena, l’attention s’est rapidement focalisée sur les matchs, que les douze équipes ont abordé avec la même passion et la même ardeur dont elles avaient fait preuve lors des tours précédents. Les enfants ont à peine eu le temps s’émerveiller face à la taille du stade, où évoluent d’habitude les professionnels.

Un public tonitruant

Si les parents, les proches et les amis des joueuses et des joueurs ont pris la place du kop sur les tribunes le temps d’une journée, le public a néanmoins créé une ambiance extraordinaire. Les encouragements entrecoupés de tambours et de trompettes ont poussé les enfants à se surpasser.

Chaque équipe a disputé six matchs de 15 minutes. Si un classement a été établi à la fin, son importance était très secondaire. Chaque joueuse et joueur a reçu un cadeau et une médaille et chaque équipe s’est vu remettre un trophée en guise de souvenir de cette grande journée de finale.

En cours de journée, les enfants ont en outre pu récupérer un autre souvenir: dans l’un des vestiaires, plusieurs pros des clubs bernois de National League (SC Bern, HC Bienne et SCL Tigers) les attendaient pour des séances photos et dédicaces.

La fin d’une success story

Cette 14e finale du PostFinance Trophy était également la dernière. Aux quatre coins de la Suisse, ces tournois auront permis à des milliers d’enfants de passer des moments inoubliables sur la glace. 

« Swiss Ice Hockey tient à remercier cordialement PostFinance pour son généreux engagement en faveur de la promotion de la relève du hockey sur glace suisse », a déclaré Patrick Bloch, CEO de Swiss Ice Hockey. « Durant toutes ces années, le PostFinance Trophy a ouvert le chemin vers le hockey sur glace à d’innombrables enfants et offert une opportunité de faire découvrir notre sport de manière ludique dans les quatre coins de la Suisse ».

En lieu et place du PostFinance Trophy, PostFinance lancera un nouvel événement Top Scorer pour la relève. « Il nous tient à cœur de permettre aux enfants de vivre de belles expériences dans le hockey sur glace », a relevé Taru Koch, responsable Communications & Branding chez PostFinance.

Actu précédente et suivante IIHF - L'Ukrainien Andri Denyskin suspendu un an! SIHF - Thomas Hobi, chef de la communication

Autres actualités

Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets