PostFinance Trophy: grande finale demain à Berne

19/02/2022 à 17:15:14Planète Hockey / PDUC   source : SIHFArticle vu 1 127 fois
© Photo SIHF

PostFinance Trophy 2022

14e eédition

La grande finale ce dimanche à Berne

La finale du PostFinance Trophy 2022 se tiendra ce dimanche 20 février à la PostFinance Arena de Berne. Pour clore cette 14e édition du plus grand tournoi national pour écoliers, douze équipes seront en lice pour le plaisir de jouer au hockey sur glace.

Les douze finalistes ont été désignés depuis novembre 2021 dans le cadre de tournois de qualification et de demi-finales dans toute la Suisse. Réparties en quatre catégories d’âge, du jardin d’enfants à la 6e année scolaire, les équipes sont composées d’au moins six et de maximum dix enfants.

L’accent étant mis sur le plaisir de jouer au hockey sur glace, les règles ont été simplifiées. La participation au tournoi est gratuite et un équipement complet est mis à disposition de chaque écolière et écolier.

Rencontre avec les stars de National League

En sus de matchs passionnants sur la glace, les douze équipes finalistes auront l’occasion de côtoyer leurs idoles. Des joueurs des trois équipes de National League SC Bern, SCL Tigers et HC Bienne seront en effet présents sur place et disponibles pour des photos et des dédicaces.

Chaque équipe participante aura droit à un trophée et à une médaille pour chaque joueuse et joueur, de même que plusieurs petits cadeaux que les enfants pourront emporter chez eux en plus des beaux souvenirs.

Un succès pour la 14e et dernière édition

Cette 14e finale est l’aboutissement de très nombreuses heures de plaisir à jouer au hockey sur glace, ce d’autant plus que le PostFinance Trophy n’avait pas pu se dérouler l’année passée en raison de la pandémie de Covid-19.

Malheureusement, la finale à Berne marque également la fin de la success story du PostFinance Trophy dans sa forme actuelle. Cette 14e édition du PostFinance Trophy est en effet également la dernière.

« Swiss Ice Hockey tient à remercier cordialement PostFinance pour son généreux engagement en faveur de la promotion de la relève du hockey sur glace suisse », déclare Patrick Bloch, CEO de Swiss Ice Hockey. « Durant toutes ces années, le PostFinance Trophy a ouvert le chemin vers le hockey sur glace à d’innombrables enfants et offert une opportunité de faire découvrir notre sport de manière ludique dans les quatre coins de la Suisse ».

En lieu et place du PostFinance Trophy, PostFinance lancera un nouvel événement pour les jeunes espoirs du Top Scorer. Il nous tient à cœur de continuer à permettre aux enfants d'aller sur la glace et de vivre des expériences formidables dans le domaine du hockey sur glace, explique Taru Koch, responsable Communications & Branding de PostFinance.

Actu précédente et suivante FLASH - La Slovaquie s'empare du bronze! MSL - Les résultats des séries d'aujourd'hui

Autres actualités

Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets