Quelle Allemagne face à la Suisse, ce soir? (19h30)

21/04/2022 à 15:56:39Planète Hockey / Philippe Ducarroz   Article vu 1 118 fois
© Photo DEB - L'équipe d'Allemagne version 2022

IIHF

Avant Allemagne vs Suisse (19h30)

Grubauer: Nous pourrions avoir une équipe exceptionnelle

On pose d'abord le tableau avant de rencontrer cette équipe allemande (qui a éliminé la Nati aux tirs au but à Riga en quarts de finale, pour mémoire), elle aussi au tout début de sa préparation et privée de ses internationaux jouant les demi-finales de DEL. Comme la Suisse. L'Allemagne a donc battu la République tchèque vendredi après-midi devant 4'351 spectateurs par 2 à 0 (après avoir perdu la veille 2-6).

Les buts ont été marqués par Daniel Schmölz (Nuremberg) et Mirko Höfflin (ERC Ingolstadt). Dans le même temps, nos Helvètes prenaient la mesure de la France à deux reprises.

Après une nette défaite la veille contre le multiple champion du monde, la formation de Toni Söderholm a pu enregistrer sa première victoire contre la Tchéquie depuis cinq ans. Danjo Leonhardt (EC Red Bull Salzburg) a fait ses débuts en noir, rouge et or. Andreas Jenike, des Iserlohn Roosters, a quant à lui fêté son premier blanchissage dans un match international.

La deuxième phase de la préparation de l'équipe nationale allemande pour le championnat du monde en Finlande (du 13 au 29 mai) a ainsi débuté mardi à Rosenheim, en Haute-Bavière, avec une sélection en confiance. Comme d'habitude, une Allemagne ambitieuse et qui se retrouve un peu dans la même situation que la sélection de Patrick Fischer: dans l'attente de ses renforts estampillés NHL!

Ce qui a fait dire à Philipp Grubauer, le portier germanique champion de la Coupe Stanley en 2018 avec Washington: Je pense qu'une médaille est possible. The sky is the limit. Grubauer veut rejoindre l'équipe début mai et participer au dernier match de préparation contre l'Autriche (8 mai). Lui, Tim Stützle et Moritz Seider se présenteraient probablement tous le même jour à Schwenningen et disputeraient le match ensemble.

Nous pourrions avoir une équipe exceptionnelle et nous pourrions jouer très haut cette année, a déclaré encore avancé Grubauer. Quand on regarde le groupe, je pense qu'on peut battre n'importe qui. N'importe qui, à savoir le Canada, la Slovaquie, le Danemark, le Kazakhstan, l'Italie, la France et la... Suisse  dans le groupe A à Helsinki. Quatre équipes se qualifieront pour les quarts de finale.

Söderholm veut faire tourner son contingent

En attendant, par rapport à la première phase de préparation, l'équipe d'Allemagne sera renforcée par quelques nouveaux visages. Le trio de gardiens reste le même avec Andy Jenike, Niklas Treutle et Nikita Quapp. En défense, Mario Zimmermann (Straubing Tigers) et Marcus Weber (Nürnberg Ice Tigers) rejoignent la sélection de la DEB. En attaque, les deux joueurs de Düsseldorf Tobias Eder et Alexander Ehl ainsi que Stefan Loibl (Skelleftea AIK/SHL) les rejoignent.

Le défenseur Torsten Ankert (Iserlohn Roosters) ainsi que les attaquants Daniel Pfaffengut (Schwenninger Wild Wings), Justin Volek et Maciej Rutkowski (tous deux des Krefeld Pinguine) n'apparaissent plus dans la liste de cette deuxième semaine. Au-delà de l'effectif qui se réunit actuellement à Rosenheim, les responsables sont en contact avec d'autres candidats aux championnats du monde. Certains bénéficient d'une pause après leur élimination des playoffs, d'autres soignent des blessures, peut-on également lire dans le communiqué de presse de la DEB.

L'équipe d'entraîneurs composée de l'entraîneur national Toni Söderholm, des assistants Petteri Väkiparta (Lausitzer Füchse) et Raimo Helminen, de l'entraîneur des gardiens Ilpo Kauhanan (KalPa/Schwenninger ERC) et de l'entraîneur vidéo Erik Elenz (University of Vermont) sera complétée par Tom Rowe, l'entraîneur en chef des Nürnberg Ice Tigers, en tant qu'entraîneur-assistant.

Commentaire de Söderholm : Nous avons maintenant quelques nouveaux joueurs et aussi plus de joueurs. Cela nous donne la possibilité de faire tourner un peu plus. Dans notre travail, nous continuerons à nous concentrer sur le jeu sans disque. Il s'agit de prendre les bonnes décisions à un rythme élevé. Cela va bien ensemble avec notre adversaire pour les deux matches.

 

Actu précédente et suivante Kloten capable de faire preuve de modestie? Kloten: Jeff Tomlinson est atteint dans sa santé
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets