Regio League: port du masque obligatoire

07/10/2020 à 18:30:59Planetehockey / BM   source : SIHFArticle vu 1 344 fois

Le Comité du Sport Espoir et Amateur (CSEA) de Swiss Ice Hockey a pris la décision d’introduire une obligation générale du port du masque pour les matchs de Regio League également, comme cela se pratique d’ores et déjà en National League et en Swiss League. Le CSEA et la Regio League souhaitent mettre en place un règlement uniforme en la matière.

La décision d'introduire une obligation générale de porter des masques sur toutes les patinoires et dans tous les stades de la Regio League a été prise par le CSEA lors de sa réunion du samedi 3 octobre. Outre le concept de protection cadre pour le déroulement de jeu et les concepts de protection des clubs, qui prescrivent déjà l'obligation de porter un masque pour les joueurs, les arbitres et les officiels autour du match, le nouveau règlement devrait désormais demande des comptes aux spectateurs et tous les autres visiteurs des patinoires. 

Dans de nombreux endroits en Suisse, l'obligation de porter un masque s'applique déjà en raison des concepts de protection respectifs des clubs et des exploitants de patinoires. La Regio League et le CSEA ont maintenant crées un règlement uniforme pour tous les matchs de hockey sur glace amateurs, juniors et féminins. 

Pourquoi maintenant ? Cela s’explique par plusieurs raisons. D’une part, la situation relative au Covid-19 n’a pas connu d’amélioration notable en Suisse et, faisant partie du hockey sur glace helvétique, Swiss Ice Hockey souhaite contribuer à éviter une augmentation des infections durant les mois d’hiver.

D’autre part, le monde politique s’est fortement engagé en faveur du hockey sur glace suisse ces derniers mois. Nous avons été autorisés à reprendre l’entraînement, puis à jouer et désormais, même les spectateurs sont à nouveau admis dans les stades. À cet égard, la Suisse fait office d’exception en Europe. En contrepartie, le monde politique exige toutefois de Swiss Ice Hockey (et s’est d’ailleurs clairement exprimé en ce sens) que la famille du hockey sur glace suisse entreprenne tout ce qui est en son pouvoir pour mériter cette confiance et maitriser les contaminations.

L'objectif premier est de permettre à tous les acteurs concernés, joueurs, membres des staffs, arbitres, fonctionnaires et spectateurs, de pratiquer et de vivre le hockey sur glace de manière sûre. Simultanément, nous entendons également veiller à ce que les différents championnats puissent se jouer en intégralité dans la mesure du possible. L’obligation générale du port du masque est l’une des mesures visant à atteindre cet objectif.

De ce fait, Swiss Ice Hockey respecte également l’une des recommandations principales de Swiss Olympic, qui est par ailleurs d’ores et déjà mise en œuvre aussi bien dans différentes autres disciplines sportives qu’à l’échelon amateur.

L’obligation du port du masque sera en vigueur à partir du samedi 10 octobre lors de chaque match et sur toutes les patinoires de Suisse, sans exception.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Les Senators s'offrent le gardien Matt Murray Le Wild bouge encore, Nick Bonino arrive

Autres actualités

Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets