Regio League: poursuite du championnat jusqu'au 28

23/10/2020 à 10:40:29Planète Hockey / BM   source : SIHFArticle vu 1 401 fois

Suite au renforcement des mesures Covid-19 adopté par le canton du Valais, qui implique l’interdiction des sports de contact, la Task Force Covid-19 de la Regio League s’est réunie hier soir afin de définir la marche à suivre.

La Task Force Covid-19 de la Regio League a décidé hier soir que, jusqu’à nouvel avis, le championnat de Regio League se poursuivrait jusqu’au 28 octobre.

Jusqu’ici, seuls quelques rares cas de contamination et de mise en quarantaine sont connus dans les ligues féminines, séniors et de la relève. Dans ces ligues, le championnat se poursuit aussi normalement que possible.

Les matchs peuvent également se jouer dans toutes les ligues actives (MSL jusqu’à la 4e ligue), pour autant que les deux équipes concernées y consentent. Toute équipe est habilitée à demander un report du match auprès du responsable de la ligue, et ce, pour quelque motif que ce soit. Le nombre de cas d’infections et de mises en quarantaine est relativement élevé dans les ligues actives. Par ailleurs, certains clubs ressentent une pression toujours plus importante de la part des employeurs des joueurs. La décision de la Task Force vise à répondre à tous les besoins et aux défis posés à ce niveau.

Cette décision est valable jusqu’au mercredi 28 octobre y compris.
Suite à la conférence de presse de jeudi avec le Conseiller fédéral Alain Berset et le Président de la CDS Lukas Engelberger, il apparaît que l’introduction de mesures supplémentaires, concernant notamment le sport, est envisageable ces prochains jours, que ce soit au niveau des cantons ou par décret du Conseil fédéral. Par conséquent, la Task Force procédera à une nouvelle évaluation de la situation et, le cas échéant, prendra de nouvelles décisions après la conférence de presse du Conseil fédéral du mercredi 28 octobre.

L'aperçu des prochains matchs et où ils se déroulent encore se trouve dans le Game Center du site de la Ligue.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Suspension et procédure contre Jesse Zgraggen Le HC Viège à son tour en quarantaine

Autres actualités

Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets