Regio League: quatre scénariis adoptés

21/10/2020 à 20:32:17Planète Hockey / BM   source : Regio LeagueArticle vu 408 fois

Au cours des dernières semaines et des derniers mois, la direction de la Regio League a créé des plans d’éventualités pour chaque ligue et championnat de la Regio League avec quatre phases Covid-19 qui réglementent le déroulement et le mode de jeu des championnats respectifs - adaptés à la situation actuelle autour de Covid-19. Ces plans ont maintenant été officiellement et unanimement approuvés par le CSEA et les délégués de la Regio League.

Les quatre phases de Covid-19 sont les suivantes :

Phase 1 - Mode normal : C'est là que se trouvent aujourd'hui toutes les ligues et tous les championnats de la Regio League. Les reports de matchs et les forfaits sont possibles - mais seulement jusqu'à un certain point. Un report anticipé des derniers tours de qualification est recommandé. L'objectif est d'organiser un championnat régulier, y compris des play-offs.

Phase 2 - Mode modifié : la phase modifiée apporte quelques changements aux modes de jeu (les détails par ligue se trouvent dans le document « Plans d’éventualités »). Par exemple, en MSL et en 1ère ligue, il n'y aurait pas de play-offs et un tour de promotion/relégation ou un Masterround serait joué. Des reports de matchs sont possibles dans toutes les phases. Objectif : la détermination sportive des promotions et des relégations.

Phase 3 - Mode de survie : cette phase entre en jeu si un championnat régulier et équitable n'est plus garanti. Les promotions et les relégations seraient suspendues, le but serait simplement de continuer à jouer au hockey.

Phase 4 – Annulation

Le pouvoir de décision pour les transitions d'une phase à l'autre est clairement réglementé de ligue en ligue. En détail, la liste figurant dans le document "Pouvoir de décision pour les transitions de phase" est jointe à l'article.

Autres décisions de l'Assemblée des Délégués :

Si tous les matches reportés de la qualification ne peuvent pas être rattrapés (phase 1 + 2), le tableau avec le quotient de points (points par match) peut être créé. La décision doit être prise par le comité de décision respectif au moins trois semaines avant la fin de la qualification.

Dans les phases 1 et 2 du Covid-19, il est recommandé dans presque toutes les ligues de reporter les derniers tours de la saison régulière pour avoir suffisamment de réserve avant la phase de jeu suivante. Si un club décide de ne pas le faire et que le match prévu ne peut avoir lieu en raison de la quarantaine, le club à domicile sera sanctionné par un forfait (sans amende).

Si deux clubs ne parviennent pas à trouver une nouvelle date après le report d'un match, le chef de ligue tente de trouver une solution avec les deux clubs. Si cela n'est pas possible non plus, la Task Force Covid-19 du RL prendra une décision finale sans préjudice.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Sierre jouera à huit-clos, sous une épée de Damoclès Cold Facts: découvrez le 6ème épisode

Autres actualités

Derniers résultats
ma 24.11.20 - 6 - 1
ma 24.11.20 - 2 - 0
ma 24.11.20 - 2 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 14 j 26 pts
2 Lausanne HC 11 j 25 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 13 j 24 pts
4 EV Zoug 10 j 22 pts
5 HC Lugano 10 j 20 pts
6 Genève-Servette HC 11 j 19 pts
7 SC Rapperswil-Jona Lakers 13 j 17 pts
8 HC Ambri-Piotta 14 j 14 pts
9 CP Berne 12 j 13 pts
10 HC Bienne 11 j 12 pts
11 SCL Tigers 11 j 8 pts
12 HC Davos 8 j 7 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets