Résumé du 1er match du HC Star Romandie

08/02/2010 à 22:23:44Planète Hockey / AR / bm   source : HC Star RomandieArticle vu 2 914 fois

HC Star Romandie - HC Leman Huskies : 3 - 9

 

Le premier match de l’histoire du HC Star Romandie (voir aussi notre news) n’a pas été une mince affaire, entre autre en raison d’un contingent très restreint dû à de nombreuse absence de joueurs et de l'inexpérience -côté Star- des jeunes acteurs de la partie. Néanmoins, 34 spectateurs sont venus encourager ce 1er match qui opposait une future formation de 4ème ligue à un partenaire provenant des ligues corpos, les Leman Huskies.

Prise de conscience
Il ne fallait en aucun cas arriver en retard à la patinoire des Eaux Minérales hier soir, car l'ouverture du score par les Leman Huskies a eu lieu après trois minutes de jeu déjà et les visiteurs doublèrent la mise deux minutes plus tard. Totalement désorientés, les jeunes joueurs romands, qui présentent une moyenne d'âge de 19 ans, reprirent leurs esprits et montrèrent  par la suite un bien meilleur visage.

 

Malgré de multiples occasions, les Romands ne trouvèrent pas facilement le filet de l'équipe adverse. Au contraire et un peu contre le court du jeu, les Huskies inscrivirent le 3-0 à la 12ème minute. Piqué à vif la future équipe de 4ème ligue répliqua deux minutes plus tard et revint à 3-1.

Ainsi, le premier goal du club a été inscrit par le jeune Vincent Pascarella, un ancien joueur du Mouvement Junior de Lausanne. Malheureusement sur une inattention de la défense des Stars romandes, les Leman Huskies pouvaient reprendre trois longueurs d'avance à la fin du premier tiers.

Essayer n'est pas marquer...
De retour sur la glace avec une grande envie de bien faire, les jeunets romand poussèrent de plus en plus et obtinrent de nombreuses occasions et notamment, un poteau à la 23e. Mais une fois de plus sur un contre, l'inattention de la défense et du gardien aura permis à l'équipe des Leman de prendre le large à la 25ème. P
uis à la 29ème, un mauvais changement offrit un contre qu'on pourra presque appeler "penalty" et le score afficha à ce moment 6-1 ...

 

Sans doute un peu sévère pour une partie plus équilibrée que le score ne l’indique, au vu des occasions des deux équipes. A la 32ème minute, suite à une pénalité contre les Huskies, les Romands parvinrent à inscrire leur deuxième but sur une magnifique reprise de Mickael Martin. Une minute avec la fin de ce tiers temps, les Huskies reprirent leur avance de cinq goals suite à un joli mouvement collectif de la première ligne. 

 

Il y aura eu la volonté...
Le troisième tiers a à peine commencé depuis 14 secondes que les Romands démontrèrent qu'ils n'étaient pas abattus et qu'un match de hockey se joue durant 60 minutes... Un dernier tiers qu'on résumera en étant plat, malgré la volonté de cette nouvelle équipe, en raison une nouvelle fois de la maladresse devant la cage magnifiquement protégée par le jeune gardien remplaçant des Huskies !

 

Puis la fin de ce tiers, la fatigue se fit sentir et les Leman purent inscrire deux buts dans les deux dernières minutes, ce qui scella le score de 9 à 3.

 

Nous pourrons retenir de ce match, la combativité de ces jeunes joueurs de l'arc lémanique, un nombre affolant d'occasions loupées et un score qui ne reflète pas vraiment le déroulement du jeu...

 

Mais aussi, on pourra constater que l'expérience des Léman Huskies l'emporta largement sur le jeune contingent stellien. Mais le potentiel est bien présent, les qualités techniques aussi. Il manque beaucoup d'entraînements et de repérages sur la glace.... afin de créer des automatismes dans le jeu !

 

Patinoire des Eaux-Minérales, 34 spectateurs

Buts pour le HC Star Romandie : Pascarella Vincent (Maxime Pellegrino, Alan Velati) ; Mickael Martin (Adrien Rossi) ;  Mickael Martin  (Mathieu Priou)

Pénalités: 1x2' du côté Romand et 3X2' du côté Leman Huskies


Compositions des équipes :

Leman Huskies: INCONNU


Star Romandie : Calleoni (Goalie) ; Velati, Pellegrino, Rossi, Priou, Bapst, Martin, Guillerme, Pascarella

Notes: HC Star Romandie sans  Rondez (blessé) Houdayer, Rochat, Champod, Stauffer, Crausaz, Thierrin, Tamone, Bonzon, Genoud, Bri,od, Mathey, Allaire, Couto 

 

Actu précédente et suivante Alex Reinhard épaulera John Fust à l'Ilfis Le programme du HCAP durant la pause

Autres actualités

Derniers résultats
sa 29.02.20 - 5 - 3
sa 29.02.20 - 1 - 6
sa 29.02.20 - 3 - 2
sa 29.02.20 - 1 - 4
sa 29.02.20 - 4 - 2
sa 29.02.20 - 4 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 50 j 91 pts
2 EV Zoug 50 j 90 pts
3 Genève-Servette HC 50 j 89 pts
4 HC Davos 50 j 89 pts
5 HC Bienne 50 j 78 pts
6 Lausanne HC 50 j 75 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 50 j 73 pts
8 HC Lugano 50 j 69 pts
9 CP Berne 50 j 68 pts
10 HC Ambri-Piotta 50 j 63 pts
11 SCL Tigers 50 j 63 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 52 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets