Réumé match: 1L, Villars sauve sa place

18/02/2010 à 13:31:19Planète Hockey / EG   Article vu 2 933 fois

1ère ligue groupe 3, play-out 1/2 finale (best-of-5)

Villars - Moutier 6 - 2 (1-0 2-1 3-1)
Villars remporte la série 3-2

Après un chassé croisé haletant, Villars et Moutier se retrouvaient ce mardi pour une véritable finale de cette série...Finale qui envoyait le vainqueur en vacances et le perdant dans une série de tous les dangers contre la relégation face à Tramelan.

Contre toutes attentes, c'est l'équipe entraînée par Lucien Ramseier qui prit le meilleur départ et qui se créa les meilleures occasions, en acculant quelque peu les Vaudois dans leur camp. Une équipe vaudoise qui semblait paralysée par l'enjeu.

Cette domination bernoise dura une dizaine de minutes. Puis les hommes d'Hervé Meyer mirent le nez à la fenêtre et commencèrent à leur tour à se créer les meilleures occasions. Et alors qu'on se dirigeait en toute logique sur un score nul et vierge au terme de cette première période, Kohli subtilisa le palet à un défenseur prévôtois sur la ligne rouge et lança Joël Favrod qui s'en alla tout seul déjoué le gardien adverse. 1-0 donc pour les Vaudois au terme des premières vingt minutes.

La deuxième période débuta bien pour les locaux qui profitèrent d'une supériorité numérique pour doubler la mise au terme d'une action d'école, conclue par Christophe Brown. Mais dès ce moment là, les hommes du coach Jean François Rochat écopèrent de pas moins de cinq pénalités mineures jusqu' au terme de la période, dont  quelques une très bêtes.

Et sur une double supériorité, Broquet ramena les siens à une longueur. Mais heureusement pour les coéquipiers de Toni Bezina, deux minutes après cette réussite bernoise, Sémir Dufresne, bien lancé par Damien Eisenring, prit de vitesse toute la défense et trompa le gardien Stefan Kaeser d'un angle impossible. Mais les cinq dernières minutes de cette période furent un assaut en règle des buts de Sébastien Mayor, suite à ces nombreuses pénalités vaudoises. Mais le score ne bougea pas et les Villardous devaient préserver cette avance de deux buts encore pendant vingt minutes.

Et cela sera même trois buts d'avance après quatre minutes de jeu dans l'ultime période lorsque les Vaudois ajoutèrent un quatrième but par Christophe Brown qui nettoya la lucarne du gardien bernois sur une contre-attaque et ceci juste après avoir tué une nouvelle pénalité.

 Mais ces pénalités faisaient mal aux Villardous, qui en écopèrent  de trop nombreuses. Et sur une de celle-ci, Broquet encore lui, ralluma la flamme bernoise. Mais finalement à cinq minutes de la fin, Fabrice Eisenring libéra les siens d'un but de raccroc, puisque couché devant le gardien bernois, il réussit à glisser le palet entre les jambes de celui-ci. Une dernière réussite de Sémir Dufresne amena le résultat final à 6 à 2.

Les Villardous joueront donc la saison prochaine en première ligue. Ils se sont sortis d'une série où, par leur propre faute, ils s'étaient mis en difficulté en jouant de manière très indisciplinée lors de leur deux défaites. Mais un changement tactique et une prise de conscience générale leur a permis d'imposer leur supériorité. Dommage car en jouant de telle façon toute la saison, la place en pla- off ne leur aurait pas échappé. Quant aux joueurs de Moutier, qui ont prouvé être au point tactiquement et qui font preuve d'un engagement à toute épreuve, ils n'ont pas dit leur dernier mot pour sauver leur place.

 

Actu précédente et suivante PO NLB: LHC-Ajoie et Sierre-HCC en 1/4 Topscorers NLB: Dominic Forget honoré

Autres actualités de Villars HC

Les derniers matchs de Villars HC

samedi 09 février 2019
dimanche 03 février 2019
samedi 26 janvier 2019
mercredi 23 janvier 2019
samedi 19 janvier 2019
Derniers résultats
di 07.03.21 - 5 - 1
di 07.03.21 - 1 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 41 j 95 pts
2 ZSC Lions 42 j 76 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 43 j 76 pts
4 Genève-Servette HC 39 j 70 pts
5 HC Lugano 42 j 70 pts
6 Lausanne HC 38 j 68 pts
7 HC Davos 43 j 65 pts
8 HC Bienne 41 j 62 pts
9 HC Ambri-Piotta 42 j 44 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 43 j 43 pts
11 CP Berne 37 j 39 pts
12 SCL Tigers 41 j 30 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets