Rififi en Allemagne: Franz Reindl dans le viseur

08/10/2021 à 15:18:52Planète Hockey / RÉD   Article vu 842 fois
© Photo Twitter - Franz Reindl dans la tourmente

La presse allemande a fait état ces derniers jours de ce que l'on pourrait appeler des dysfonctionnements au sein de la DEB, la Fédération allemande de hockey sur glace. Dans le viseur, le candidat malheureux à la dernière élection à la présidence de l'IIHF, Franz Reindl. Le comité exécutif de la DEB a une fois de plus rejeté publiquement les accusations portées contre Franz Reindl et a maintenant mandaté un cabinet d'avocats "afin de clarifier les faits de manière indépendante et complète"

Reindl a été battu par Luc Tardif lors de l'élection du président de l'IIHF le 25 septembre. La veille, le magazine d'information Der Spiegel avait à nouveau fait état de la direction de la fédération par Reindl. Elle concernait, entre autres, le salaire que Reindl avait perçu en tant que directeur général d'une filiale de la DEB. Reindl était devenu président en 2014 et avait reçu un salaire en tant que directeur général de la GmbH pour l'organisation du championnat du monde de 2017. La GmbH avec Reindl comme directeur général a continué d'exister après le mondial. L'association a toujours justifié cela par le fait que d'autres travaux devaient être effectués après l'évènement.

La fédération intente maintenant une action en justice contre Der Spiegel . Lundi, le Frankfurter Allgemeine Zeitung avait cité un extrait d'un courriel envoyé par le chef de la commission d'éthique de la DOSB, Thomas de Maizière, à la DEB et à ses associations nationales. L'ancien ministre fédéral de l'intérieur y conseille "instamment" que les faits de l'affaire "soient examinés de manière exhaustive et indépendante par la DEB". "Il faut clarifier s'il existe un financement occulte de la fonction honorifique du président", avait écrit M. de Maizière.

En outre, selon la DEB, l'IIHF a ouvert une procédure à l'encontre de Wolff-Dietrich Prager, premier président de l'Association des sports de glace de l'État du Schleswig-Holstein. L'accusation : manipulation des élections de l'IIHF! Prager avait semble-t-il contacté les concurrents de Franz Reindl par e-mail avant l'élection, discrédité Reindl et transmis l'article du Spiegel. La DEB prépare également une action en justice contre M. Prager apparemment.
 

Actu précédente et suivante Problème technique: plus de glace à Morges! Gregory Hofmann surnuméraire avec Columbus ?
Derniers résultats
lu 17.01.22 - 5 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 SC Rapperswil-Jona Lakers 38 j 73 pts
2 HC Fribourg-Gottéron 34 j 71 pts
3 EV Zoug 35 j 70 pts
4 HC Bienne 37 j 69 pts
5 ZSC Lions 38 j 68 pts
6 HC Davos 37 j 65 pts
7 Genève-Servette HC 36 j 53 pts
8 Lausanne HC 35 j 52 pts
9 HC Lugano 37 j 51 pts
10 CP Berne 36 j 46 pts
11 HC Ambri-Piotta 38 j 43 pts
12 SCL Tigers 38 j 32 pts
13 HC Ajoie 35 j 18 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets