SC LANGENTHAL - Fâcheries autour de la patinoire

05/07/2022 à 12:12:14Planète Hockey / PDUC   source : SC LangenthalArticle vu 1 882 fois

Swiss League

SC Langenthal

Le club critique l'immobilisme politique

Le conseil d'administration du SC Langenthal, conjointement avec ses principaux actionnaires, a décidé lors de la séance extraordinaire du 28 juin 2022 de se retirer des discussions relatives à la construction d'une nouvelle patinoire dans la ville de Langenthal. Les responsables du club de hockey sur glace, qui a connu un grand succès ces dernières années, souhaitent à l'avenir se concentrer sur le véritable cœur de métier du club sportif, à savoir le hockey sur glace.

Les actionnaires principaux et le conseil d'administration sont d'avis que les discussions relatives à la construction d'une nouvelle patinoire à Langenthal sont politiquement bloquées et que les autorités ne les font pas avancer de manière ciblée dans le temps. Même le projet de crédit de planification clairement accepté par les électeurs de Langenthal en 2020 (75% de oui) n'a jusqu'à présent pas permis d'avancer de manière significative dans ce projet d'une importance existentielle pour le SCL.

Un nouveau stade de hockey sur glace comme base économique

Pour le club de Swiss League, une nouvelle patinoire représente la base économique la plus importante pour l'avenir. Les recettes de la vente de billets et les plateformes appropriées pour les sponsors et les donateurs (hospitalité) ne répondent plus aux exigences depuis plusieurs années. Il en résulte des questions récurrentes sur le financement à court terme de la première équipe, de la relève et de l'équipe féminine.

Le conseil d'administration considère que sa tâche la plus importante est d'assurer la pérennité à long terme du SCL et donc de tous les passionnés de hockey sur glace de Langenthal et de la région de Haute-Argovie. La direction du club est convaincue que les succès extraordinaires du SCL au cours des dernières années ont contribué à la réputation positive du site de Langenthal dans toute la Suisse.

Le SC Langenthal doit poser des jalons pour l'avenir dès maintenant

La patinoire artificielle de Langenthal peut encore assurer l'exploitation du Schoren, construite en 1961, jusqu'en 2026 et la Fédération suisse de hockey sur glace (Swiss Ice Hockey) a signalé il y a des années déjà que le stade actuel ne remplissait plus les critères (notamment en ce qui concerne la sécurité des spectateurs).

Comme les instances politiques et administratives ne sont pas parvenues à se mettre d'accord sur un projet de stade concret ou à faire avancer le projet de manière décisive, la direction du SCL se voit contrainte d'élaborer rapidement des alternatives au site de Langenthal. L'élaboration de différents scénarios pour le maintien du SCL doit se faire sans réserve. Des sites alternatifs dans la région, de nouvelles formes de collaboration avec d'autres clubs ou l'arrêt du jeu professionnel doivent également être examinés concrètement.

En conséquence des discussions sans progrès de la ville et des autorités autour d'une nouvelle patinoire à Langenthal, le SCL ne participera plus aux discussions politiques sur le projet, les questions d'emplacement et la recherche d'investisseurs de la ville de Langenthal. Le conseil d'administration a également décidé de suspendre avec effet immédiat ses activités au sein de la société anonyme "Arena-Oberaargau". La société anonyme actuelle doit être fusionnée, respectivement liquidée, avec la SC Langenthal AG au cours de cette année 2022.

Décision d'orientation pour fin 2022

Soutenu par les principaux actionnaires, le conseil d'administration a décidé de se concentrer sur le cœur de métier du SCL, le hockey sur glace. Après une évaluation détaillée de la situation, l'organe de direction est arrivé à la conclusion que les paramètres pour une poursuite réussie du SCL devaient être adaptés et renouvelés en temps voulu. La procédure a été convenue avec les principaux actionnaires.

D'ici fin 2022, la direction du club élaborera différents scénarios pour l'avenir, qui seront présentés dès le début de 2023 à une assemblée générale extraordinaire. Le président du CA, Gian Kämpf, a souligné lors de la réunion extraordinaire avec les actionnaires principaux : "Nous avons apporté avec beaucoup d'engagement nos connaissances du hockey sur glace dans les discussions avec les autorités. L'immobilisme dans ce projet existentiel n'est pas une option pour nous. Nous devons maintenant nous concentrer à nouveau sur le sport et l'avenir du SCL".

Actu précédente et suivante LHJMQ - Revivez la séance de repêchage 2022 EHC KLOTEN - Try-out pour Jesper Peltonen

Autres actualités de SC Langenthal

Les derniers matchs de SC Langenthal

lundi 21 mars 2022
samedi 19 mars 2022
jeudi 17 mars 2022
mardi 15 mars 2022
dimanche 13 mars 2022
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets