Benoît Laporte n'est plus l'entraîneur des SCL Tigers. L'entraîneur franco-canadien a été démis de ses fonctions après la lourde défaite de samedi à la Valascia (voir aussi notre news) et remplacé jusqu'à la fin de la saison par Scott Beattie, prêté par le HC Viège.
Le club emmentalois occupe actuellement l'avant-dernière place du classement de NLA, avec un point d'avance sur le HC Bienne alors qu'il reste deux matches dans le tour de placement et que les deux équipes sont appelées à s'affronter en finale des play-out. La seule incertitude des deux dernières journées concerne le nom de l'équipe qui débutera cette série de la peur dès samedi prochain à domicile.
Entraîneur du HC Olten durant deux ans et demi, entre 2012 et 2015, Scott Beattie a repris du service au HC Viège en décembre dernier. Malgré un redressement salué par les dirigeants haut-valaisans qui souhaitent continuer de travailler avec lui la saison prochaine (voir aussi notre news), il n'a pas réussi à éviter l'élimination de son équipe en quart de finale des play-off. Son engagement à l'Ilfis se fait sous forme de prêt.