SIHF - Renforcement du Label de recrutement

06/07/2022 à 21:54:04Planète Hockey / PDUC   source : SIHF.chArticle vu 558 fois

SIHF

Évaluation

 Analyse approfondie du système des unités de formation

Les unités de formation (système de changement de clubs) de Swiss Ice Hockey seront adaptés en vue de la saison 2022/23. Les délégués du Sport Espoir, Amateur et Féminin avaient approuvé la requête du groupe de travail au printemps 2022 déjà et l’Assemblée de la Ligue de National League et Swiss League s’est elle aussi prononcée en faveur de la proposition fin juin. Les modifications ont ainsi été définitivement décidées.

Dans le cadre de la procédure d’élimination des divergences qui s’est tenue le 1er mai 2021 entre le Sport Espoir, Amateur et Féminin et le Sport d’élite, il a été convenu qu’un groupe de travail dirigé par le CEO Patrick Bloch et le Director Education (auparavant : Youth Sports & Development) Markus Graf serait chargé d’une analyse approfondie du système des unités de formation de la SIHF.

Composé de Sven Leuenberger et Roger Maier (représentants de National League), Alex Chatelain et Patrick Reber (représentants de Swiss League) ainsi que de Sacha Thür, Alex Reymondin, Gerard Dessaules et Paolo Angeloni (représentants du SEAF), le groupe de travail a soigneusement examiné le système actuel de changements de clubs, a procédé à une analyse et produit une requête, qu’il a soumise au vote des deux Assemblées.

L’objectif de ces modifications est de permettre une meilleure évaluation du niveau de recrutement et des « premières » années de formation, entre 6 et 15 ans. Cette mesure vise à accorder une importance encore plus grande au recrutement dans le hockey sur glace suisse à l’avenir et à assurer une promotion optimale de la formation ciblée et appropriée des jeunes joueuses et joueurs de hockey sur glace en Suisse.

Avec le renforcement du Label de recrutement (doublement du nombre de points), des moyens financiers deux fois plus importants seront versés directement aux échelons de recrutement des près de 120 clubs. En outre, le Label féminin obtient désormais également des points issus du système de changements de clubs.

« Cette valorisation est essentielle, car le niveau de recrutement représente la base décisive de la pyramide de la relève. Les onéreuses années de formation entre 16 et 20 ans restent dûment évaluées », explique Markus Graf, Director Education de la SIHF. « Presque tous les joueurs de potentiel passent ces années au sein de grandes organisations, ce qui se répercute très positivement sur les organisations de NL. Ce décalage permet de créer un équilibre adéquat de la création de valeur entre le recrutement, la formation de base et le développement des talents ».

Aperçu des adaptations principales (valables dès à présent)

  • Renforcement des années de formation 6 à 15 ans (+10 points)
  • Réduction des années de formation 16 à 20 ans (-6 points)
  • Réduction des années « overage » 21 à 22 ans (-2 points)
  • Désormais 1 point pour le Label du Sport féminin
  • Doublement des points de recrutement, passant de 2 à 4 points

Il est prévu que le groupe de travail procède à une évaluation périodique de ce régime et de ses effets sur le système de changements de clubs dans le sens d’une structure de formation durable et de qualité.

 

Actu précédente et suivante FRIBOURG - Bénéfice de 700'000 francs! NHL - 2022/23: coup d'envoi le 7 octobre à Prague

Autres actualités

Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 EHC Biel-Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 SC Bern 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets