Slovakia Diary-Jour 1: «Let's make it a special one»

09/05/2019 à 08:35:13Planète Hockey / KN   source : SIHFArticle vu 2 311 fois
© Photo SIHF

Départ sur les chapeaux de roue, porte-bonheur et beaucoup de suissitude dans les vestiaires : aperçu de la première journée de l’équipe nationale à Bratislava.

Départ sur les chapeaux de roue

Le trajet depuis l’hôtel Hilton Zurich Airport, où l’équipe s’était réunie le matin, jusqu’à l’aéroport de Zurich n’a duré que cinq minutes. Le check-in pour toute l’équipe, y compris le staff, a été réglé en quelques minutes seulement, notamment grâce à l’organisation minutieuse du manager de l’équipe Ricardo et du service impeccable de Swiss International Airlines.

Par contre, la journaliste qui espérait recueillir quelques impressions à l’aéroport a dû se dépêcher. Le check-in ayant été effectué aussi rapidement, il ne lui restait que très peu de temps pour interviewer les joueurs. Elle a malgré tout pu s’entretenir brièvement avec Lino Martschini et Alessio Bertaggia.

Du vent à Vienne

Pour se divertir durant le vol Zurich – Vienne, la plupart des joueurs ont choisi d’écouter de la musique, le casque collé sur les oreilles. Karl Müller, physiothérapeute de l’équipe nationale depuis neuf ans, a lui préféré jouer à un Jass 2.0 sur sa tablette. Le Maître de cabine de Swiss a distribué des porte-bonheur en chocolat à l’équipe, en souhaitant à chacun bonne chance pour ces Mondiaux. Deux néophytes ont en outre eu le privilège de prendre place dans le cockpit : Janis Moser a vécu le décollage depuis les premières loges, tandis que Philip Kurashev en a fait de même pour l’atterrissage. Les deux chanceux avaient été désignés par les capitaines assistants de l’équipe nationale Roman Josi et Simon Moser.

La nati a finalement atterri à Vienne avec un léger retard dû non pas à Swiss, mais au vent soufflant au-dessus de la capitale autrichienne. Le pilote a pris congé de l’équipe en lançant un vigoureux «hop Suisse» dans les haut-parleurs de l’appareil. L’équipe s’est ensuite rendue en bus dans la capitale slovaque. Elle est arrivée peu avant 16h00 à Bratislava, ou plus précisément à la Ondrej Nepela Arena, le stade d’une capacité de 10'055 spectateurs qui accueillera les Mondiaux.

Citation du jour

«Let’s make it a special one» - Raeto Raffainer lors d’une brève allocution devant l’équipe pour ses derniers Mondiaux en tant que Director National Teams.

Suissitude dans les vestiaires

«Courage. Confiance. Force. Fierté.»: Ce slogan orne en grandes lettres le vestiaire de l’équipe suisse dans la Ondrej Nepela Arena. Mardi soir après l’entraînement à Wetzikon, les Equipment Managers «Stifu» et «Hegi» ainsi que le coach off-ice Sam et le coach vidéo Slawa se sont mis en route en direction de la Slovaquie avec près de quatre tonnes de matériel. Ils sont arrivés à Bratislava tôt dans la matinée et se sont mis au travail après une heure et demie de sommeil seulement, redécorant notamment tout le vestiaire suisse. La surprise fut réussie et les joueurs n’ont pas manqué de remercier les quatre compères dans un tonnerre d’applaudissements. Vous trouverez les photos et les vidéos du vestiaire suisse sur les comptes Twitter et Instagram de la SIHF.

Premiers contact avec la glace

A peine arrivée à Bratislava, l’équipe nationale a effectué une première unité d’entraînement. L’entraîneur des gardiens Peter Mettler s’est occupé individuellement des portiers durant 15 minutes. Différents exercices techniques et tactiques ont suivi. Les joueurs ont quitté la glace après 75 minutes. Traditionnellement en charge de la collecte des pucks, les jeunes ont bien entendu été les derniers à rejoindre les vestiaires. L’équipe suisse effectuera son deuxième entraînement jeudi après-midi.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante CM 19: Dean Kukan n'ira pas à Bratislava Stefan Hedlund quitte finalement le EV Zoug

Autres actualités

Derniers résultats
ma 30.11.21 - 2 - 0
ma 30.11.21 - 5 - 4 tab
ma 30.11.21 - 1 - 6
ma 30.11.21 - 3 - 4
ma 30.11.21 - 3 - 0
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Fribourg-Gottéron 27 j 57 pts
2 EV Zoug 27 j 54 pts
3 SC Rapperswil-Jona Lakers 28 j 54 pts
4 HC Davos 26 j 52 pts
5 HC Bienne 28 j 52 pts
6 ZSC Lions 25 j 41 pts
7 CP Berne 26 j 37 pts
8 Lausanne HC 26 j 36 pts
9 HC Lugano 28 j 36 pts
10 HC Ambri-Piotta 28 j 35 pts
11 Genève-Servette HC 27 j 29 pts
12 SCL Tigers 28 j 27 pts
13 HC Ajoie 28 j 18 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets