"Sortie(s) de zone" - Transfert Olofsson & précisions

25/12/2021 à 10:34:53Christoph Yavkin   Article vu 2 607 fois

"Sortie(s) de zone"

La chronique à Yavkin

Des précisions saumâtres autour du transfert de Jesper Olofsson

«Attendons dans un premier temps que soient passés Coupe Spengler et fin d’année» : tels étaient langage et convention de part et d’autre. C’était sans compter avec le cadeau de Noël d’un agent très peu conservateur dans la lessive. Zug, c’est bien une marque de machine à cet effet, n’est-ce pas ?

Le Directeur sportif des SCL Tigers, Marc Eichmann, comme l’ensemble du club et son entourage, ne sont pas des rêveurs et étaient bien entendu conscients de ne pas être en mesure de rivaliser dans le cas d’une offre venue de la NHL de la KHL pour le top scorer actuel de la National League. Mais le Directoire avait adopté une position plus ferme, et provisionné par anticipation le poste, de sorte à n’avoir trop à craindre d’une enchère à l’échelon de notre championnat, le cas échéant.

Ce qui est arrivé le 23 décembre demeurera en travers de la gorge d’Eichmann. Il n’est à vrai dire absolument pas question d’argent dans le mouvement ! Mais bien davantage une attitude professionnellement détestable de l’agent du suédois. Dans quel réel intérêt ? Mystère … pour l’instant.

Toujours est-il qu’au cours d’un entretien téléphonique avec le Directeur sportif biennois Martin Steinegger au sujet d’un autre joueur ce 23 décembre dernier, la question a été d’abord accessoirement et très brièvement évoquée d’un intérêt éventuel pour Jesper. Du côté biennois, on a acquiescé, en faisant remarquer toutefois, que les moyens demeuraient assez limités.

Mais que diable ?! L’agent (zougois, qui représente les intérêts de John Fust ou Kevin Fiala, parmi d’autres) pose alors simplement la question «Combien tu donnes ?» Et devant le chiffre articulé par Steinegger, il concluent l’affaire instantanément. Sans la moindre intervention possible pour Marc Eichmann, argumentation, négociation ou surenchère, au besoin. Et on peut clairement se demander si besoin il y aurait eu !

On ne saurait nullement en vouloir à Martin Steinegger, qui s’est trouvé devant une situation et une aubaine, rendues encore plus inattendues par l’attitude de l’agent vis-à-vis du club emmentalois. Autrement dit celui qui avait permis au suédois de rebondir pour une saison présentement remarquable en tous points.

Moralité : selon que vous soyez un des trois clubs bernois, mieux vaut-il être le dernier de la liste ?! On rigole. Ce n’est pas si grave. Mais il y a des baffes qui ne seront pas perdues.

Christoph Yavkin

* Les propos et idées tenus dans cette chronique n'engagement que leur auteur.

Actu précédente et suivante NHL - Entraînement dès demain, mais pas de match FLASH - LA COUPE SPENGLER SERAIT ANNULÉE

Autres actualités de SCL Tigers

Les derniers matchs de SCL Tigers

lundi 14 mars 2022
samedi 12 mars 2022
vendredi 11 mars 2022
samedi 05 mars 2022
mardi 01 mars 2022
Derniers résultats
di 01.05.22 - 3 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EHC Kloten 52 j 132 pts
2 ZSC Lions 54 j 102 pts
3 EV Zoug 52 j 100 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 51 j 94 pts
5 SC Rapperswil-Jona Lakers 52 j 94 pts
6 HC Davos 51 j 88 pts
7 Genève-Servette HC 52 j 88 pts
8 Lausanne HC 51 j 87 pts
9 HC Bienne 52 j 87 pts
10 HC Lugano 52 j 76 pts
11 HC Ambri-Piotta 52 j 66 pts
12 CP Berne 52 j 65 pts
13 SCL Tigers 50 j 35 pts
14 HC Ajoie 51 j 26 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets