SWHC Final Four: Les ZSC remportent la Coupe

27/01/2020 à 07:45:57Planète Hockey / KN   source : SIHFArticle vu 545 fois
© Photo ZSC Lions

L’équipe féminine des ZSC Lions a défendu son titre lors du Final Four Weekend de la Swiss Women’s Hockey Cup à Langenthal. Les Zurichoises ont battu le SC Reinach en finale sur le score de 5:2.

Les outsiders de Reinach sont longtemps parvenues à faire jeu égal avec les ZSC Lions. Les deux équipes ont entamé la partie sur les chapeaux de roue. Isabel Waidacher inscrivait le 1:0 pour les ZSC Lions après 16 minutes de jeu, mais Reinach, privé de sa capitaine Rahel Enzler pour cause de blessure, faisait preuve de caractère, recherchant l’égalisation avant la première pause. Ce sera chose faite à 16 secondes de la sirène par la routinière et «Jakob Star Player» Julia Marty.

Et les Argoviennes reviendront des vestiaires pleines d’énergie. Après 37 secondes de jeu en deuxième période, les supporters de Reinach, venus en nombre, levaient une nouvelle fois les bras au ciel : Andrea Fischer venait de marquer le 2:1. Une surprise de taille était-elle en train de se dessiner ? L’attaquante de l’équipe nationale Lisa Rüedi donnait une première réponse à la question en signant le 2:2 et un peu plus d’une minute plus tard, Dominique Rüegg redonnait une longueur d’avance aux Lions en inscrivant le 3:2 en supériorité numérique. Ce doublé aura complétement relancé les tenantes du titre. Le 4:2 par Linn Fäsch mettra définitivement les Zurichoises sur les rails de la victoire.

Pas de miracle pour Reinach

Si Reinach a bien débuté le troisième tiers-temps et a pu profiter de trois situations de supériorité numérique – Isabel Waidacher s’est retrouvée sur le banc des pénalités à deux reprises, tandis que sa sœur Nina s’est vue sanctionnée elle aussi – la gardienne des ZSC Lions Caroline Baldin s’est toutefois montrée intraitable. Le 5:2 inscrit dans la cage vide par Dominque Rüegg ne sera plus que la crise sur la gâteau.

Les ZSC Lions, organisation exemplaire pour le hockey sur glace féminin, remportent ainsi la Swiss Women’s Hockey Cup pour la troisième fois consécutive.

Lugano gagne le bronze

Les Ladies Lugano et Bomo Thun jouaient pour le bronze à midi déjà. La « petite finale » a été captivante et une vitrine parfaite pour le hockey sur glace féminin. Parties favorites, les Tessinoises semblaient avoir fait le plus gros travail en première période, menant 3:1 après 20 minutes. Mais les Thounoises ne se sont pas avouées vaincues. Elles parvenaient à égaliser durant le deuxième tiers-temps et même à prendre une longueur d’avance à l’entame de la troisième période. Cette réussite, tout comme le but égalisateur, a été l’œuvre de Tina Brand, «Jakob Markt Star Player » et meilleure pointeuse thounoise en Coupe.

Les Ladies Lugano ont toutefois réagi avec le sang-froid nécessaire. Nicole Bullo marquait le 4:4 en supériorité numérique par un slapshot puissant depuis la ligne bleue. Il s’en est suivi une phase finale folle, les deux équipes se créant plusieurs occasions de sceller la partie. Le scénario se répétait en prolongation, avec un léger avantage pour les Ladies Lugano. Comme samedi déjà, la gardienne de Bomo Saskia Maurer a sorti plusieurs big saves, maintenant intactes les chances des Thounoises. Les deux équipes ont donc dû en venir aux tirs au but.

Le score était toujours à égalité après cinq tirs et deux réussites de chaque côté. Suite à une parade de Giulia Mazzochi, les Tessinoises ont envoyé leur joueuse la plus expérimentée sur la glace. Et Nicole Bullo n’a pas déçu leurs attentes. Embarquant Saskia Maurer, elle inscrivait le but de la victoire pour les Tessinoises à l’image de Bobby Orr en 1970. Médaillées d’argent en 2019, les Ladies Lugano décrochent ainsi le bronze cette année.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante AHL: un tir plus puissant que Zdeno Chara EVZ Ac.: 2 matchs de suspension contre Nico Gurtner

Autres actualités

Derniers résultats
sa 29.02.20 - 5 - 3
sa 29.02.20 - 1 - 6
sa 29.02.20 - 3 - 2
sa 29.02.20 - 1 - 4
sa 29.02.20 - 4 - 2
sa 29.02.20 - 4 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 50 j 91 pts
2 EV Zoug 50 j 90 pts
3 Genève-Servette HC 50 j 89 pts
4 HC Davos 50 j 89 pts
5 HC Bienne 50 j 78 pts
6 Lausanne HC 50 j 75 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 50 j 73 pts
8 HC Lugano 50 j 69 pts
9 CP Berne 50 j 68 pts
10 HC Ambri-Piotta 50 j 63 pts
11 SCL Tigers 50 j 63 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 52 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets